2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 21 mars 2023 14:30 Ce matin en raison ds manifs sur l'autoroute et des queues interminables devant les stations services
J'ai prit une toute petite route pour aller jouer au tennis ..Et je me suis retrouvé derrière une Ferrari Blanche superbe...
Un dos d'âne a passer ::d la femme (un canon avec une jupe ras le bonbon ) .. :content79 a genoux qui lui fait signe de reculer ..Il ne passe pas..... 8/
Le type descend un jeune ..il se baisse me regarde ét me cris.. ..je ne passe pas.. reculez ....
Impossible de se croiser ..je descend de voiture mais derrière je ne vois rein pour me garer ..
Le type remonte dans sa voiture et me recule dessus en me faisant signe de reculer ..
Vue la largeur de la Ferrari il a intérêt a bien regarder ou il mets ses roues
Moi à l'aise avec les rétros je recule et quand je regarde devant je vois le Ferrari deux roues dans le ruisseau .posée sur l'herbe... :hehe:
Et un fourgon qui vient vers nous derrière la Ferrari .. :mdr3:
J'ai attendu un moment ...puis j'ai reculé jusqu'a ce que je puisse faire demi tour ..
l'autre abruti acec son bolide y est peut être encore :hehe: certainement un joueur de L'OM qui promène une demoiselle..
mais qui c'est égaré ;...les petites routes et les italiennes ;.... :mdr3:
Il m'aurait demandé de l'aider je l'aurai fait ...mais la ...le reculez ...Il se démerde... :XD:
ba voila, avec une voiture électrique il aurait été bien plus zen, plus courtois et aurait surement pu repartir tranquille :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................................Automobile: L'Union européenne s'accorde avec Berlin sur les moteurs thermiques après 2035.

Les véhicules thermiques pourront continuer de rouler après 2035, uniquement s'ils utilisent des carburants neutres en termes d'émissions de CO2.

La Commission européenne et l'Allemagne ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour débloquer un texte clé du plan climat de l'Union européenne sur les émissions de CO2 des voitures, en assouplissant l'interdiction des moteurs thermiques après 2035.

Berlin avait stupéfié ses partenaires européens début mars en bloquant au dernier moment un règlement prévoyant de réduire à zéro les émissions de CO2 des véhicules neufs, imposant de fait les motorisations 100% électriques à partir du milieu de la prochaine décennie.

Ce texte avait déjà fait l'objet en octobre d'un accord entre États membres et négociateurs du Parlement européen, avec le feu vert de l'Allemagne, et avait été approuvé mi-février par les eurodéputés réunis en plénière. Pour justifier sa volte-face, rarissime à ce stade de la procédure, l'Allemagne avait réclamé de la Commission qu'elle présente une proposition ouvrant la voie aux véhicules fonctionnant aux carburants de synthèse.

Cette technologie, encore en développement, consisterait à produire du carburant à partir de CO2 issu des activités industrielles. Défendue par des constructeurs haut de gamme allemands et italiens, elle permettrait de prolonger l'utilisation de moteurs thermiques après 2035.

La Commission négociait ces dernières semaines les modalités d'une sortie de crise avec Berlin qui réclamait un engagement plus ferme sur les carburants de synthèse, certes déjà évoqués dans le texte initial mais dans un considérant jugé juridiquement trop peu contraignant.

«Nous avons trouvé un accord avec l'Allemagne sur l'utilisation future des carburants de synthèse», a annoncé samedi le commissaire européen à l'Environnement Frans Timmermans sur Twitter.

La présidence suédoise du Conseil de l'UE a aussitôt indiqué que le règlement sur les émissions de CO2 des voitures serait soumis aux ambassadeurs des 27 pays membres lundi à Bruxelles afin que la législation soit définitivement adoptée lors d'une réunion des ministres de l'Énergie mardi.

Une technologie contestée:

«Les véhicules équipés d'un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s'ils utilisent exclusivement des carburants neutres en termes d'émissions de CO2», s'est réjoui le ministre allemand des Transports Volker Wissing. La technologie des carburants de synthèse est cependant contestée par les ONG environnementales qui la jugent coûteuse, énergivore et polluante.

«Grosse colère! La Commission se couche donc devant l'Allemagne!», a protesté l'eurodéputée écologiste Karima Delli, appelant le Parlement européen à empêcher le feu vert aux carburants de synthèse. Le blocage de Berlin était une initiative des libéraux du FDP, troisième parti de la coalition au pouvoir derrière les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts.

Ce petit parti, crédité d'environ 5% des intentions de vote dans les sondages nationaux, a perdu cinq élections régionales consécutives. Il espère s'affirmer en se posant en défenseur de l'automobile, pariant sur l'hostilité d'une grande partie de la population à l'interdiction des moteurs thermiques.

Pour assurer l'unité de sa coalition, le chancelier social-démocrate Olaf Scholz avait préféré s'aligner sur cette demande et les Verts ont laissé faire.

«Un vrai désastre»:

Finalement, «le texte est inchangé. La règle des 100% de voitures zéro émissions en 2035 est donc maintenue», a réagi le président de la Commission Environnement du Parlement Européen Pascal Canfin (Renew, Libéraux), assurant qu'il serait vigilant sur le respect de la «neutralité climat» des moteurs thermiques qui seront autorisés.

L'industrie a déjà massivement investi dans les véhicules électriques. Même s'ils font leur preuve, les carburants de synthèse, qui n'existent pas aujourd'hui, «ne joueront pas de rôle important à moyen terme dans le segment des voitures particulières», a déclaré Markus Duesmann, patron d'Audi (groupe Volkswagen).

En raison de leur coût, ils n'auront de sens que pour quelques voitures de luxe «comme des Porsche 911 ou des Ferrari», souligne Ferdinand Dudenhöffer, expert du Center Automotive Research en Allemagne, qui ne voit «pas de changement important» pour la transition verte.

Mais, selon lui, la mauvaise gestion du dossier par «la Commission européenne a nourri de nouveaux doutes» dans l'opinion et a créé des «incertitudes pour l'investissement». «C'est mauvais pour l'industrie automobile européenne, car les Chinois et les Américains vont creuser l'écart dans le véhicule électrique», assure-t-il.

L'affaire a aussi affecté l'image de l'Allemagne à Bruxelles et porté atteinte à la crédibilité des institutions, estiment de nombreux observateurs.

«Un État membre menace de provoquer une crise constitutionnelle de l'UE (non-respect du résultat d'une procédure législative) et n'obtient rien de substantiel en retour, un vrai désastre», a dénoncé l'eurodéputé social-démocrate allemand René Repasi.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/aut ... 5-20230325
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En définitive vendre du e fuel a 5 balles le litre TTC, pour lequel il faudra 3 à 4 kwh d'elec par litre pour le produire, kwh qui pourraient être utilisés directement dans un moteur elec pour faire plus de km qu'avec 1 litre de e fuel.

Parce que au delà du prix et de la stupidité d'utilisation énergétique, si on considère que nous sommes tous des accrocs au moteur thermique, comment va ton produite 70 millions de tonnes de e fuel( conso 2021 de carburant en Europe) à partir de rien? Et surtout comment produire les 280 millions de MWH nécessaires à produire cette quantité de carburant?

Et tout ca à conso égale entre le e fuel et la carburant, car il y a une surconso de 15% entre els deux.

Les drogués au gasoil et aux fumes d'échappement, vous avez 4 heures pour expliquer...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 25 mars 2023 18:39 En définitive vendre du e fuel a 5 balles le litre TTC, pour lequel il faudra 3 à 4 kwh d'elec par litre pour le produire, kwh qui pourraient être utilisés directement dans un moteur elec pour faire plus de km qu'avec 1 litre de e fuel.

Parce que au delà du prix et de la stupidité d'utilisation énergétique, si on considère que nous sommes tous des accrocs au moteur thermique, comment va ton produite 70 millions de tonnes de e fuel( conso 2021 de carburant en Europe) à partir de rien? Et surtout comment produire les 280 millions de MWH nécessaires à produire cette quantité de carburant?

Et tout ca à conso égale entre le e fuel et la carburant, car il y a une surconso de 15% entre els deux.

Les drogués au gasoil et aux fumes d'échappement, vous avez 4 heures pour expliquer...
bonsoir
4 heures et ............... des années de retard :hello: :naah:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

que va t il se passer dans les faits
il y aura des ventes record de voitures thermiques en 2034 avant l'interdiction
et ce sera un placement comme voitures de collection
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 26 mars 2023 09:44 que va t il se passer dans les faits
il y aura des ventes record de voitures thermiques en 2034 avant l'interdiction
et ce sera un placement comme voitures de collection
Vu la tournure des stratégies marketing de la plupart des marques, peu vont proposer des moteurs thermiques en 2034. Et vu la fiabilité désastreuse des récentes moteurs essence, ils ont tous meilleur compte de passer au moteur elec bien plus fiable, sauf evidemment pour les supercars qui représentant moins de 1% du marché...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 25 mars 2023 21:59
sofasurfer a écrit : 25 mars 2023 18:39 En définitive vendre du e fuel a 5 balles le litre TTC, pour lequel il faudra 3 à 4 kwh d'elec par litre pour le produire, kwh qui pourraient être utilisés directement dans un moteur elec pour faire plus de km qu'avec 1 litre de e fuel.

bonsoir
moi je suis pragmatique, j'essaie de comprendre. Mais certaines personnes sont convaincues que le e fuel va envahir le monde et que le moteur elec est fini. Ils pensent que ce carburant sort comme par magie du pistolet de la pompe :siffle:

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2023 10:57
lepicard a écrit : 25 mars 2023 21:59
bonsoir
moi je suis pragmatique, j'essaie de comprendre. Mais certaines personnes sont convaincues que le e fuel va envahir le monde et que le moteur elec est fini. Ils pensent que ce carburant sort comme par magie du pistolet de la pompe :siffle:
rien de surprenant ; les mêmes ont toujours crus que si le père Noel est vêtu de rouge , c'est parce qu'il est Russe , et que le saucisson est un fruit
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 26 mars 2023 13:11
sofasurfer a écrit : 26 mars 2023 10:57

rien de surprenant ; les mêmes ont toujours crus que si le père Noel est vêtu de rouge , c'est parce qu'il est Russe , et que le saucisson est un fruit
Touche pas au saucisson
Le saucisson est mon légume préféré .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 26 mars 2023 13:28
lepicard a écrit : 26 mars 2023 13:11
Touche pas au saucisson
Le saucisson est mon légume préféré .
j'ai un masque à gaz de collection à céder , t'en veux ? pour aller faire le vieux beau en cabriolet ; t'aurai la "touche"
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 26 mars 2023 10:55
Vu la tournure des stratégies marketing de la plupart des marques, peu vont proposer des moteurs thermiques en 2034. Et vu la fiabilité désastreuse des récentes moteurs essence, ils ont tous meilleur compte de passer au moteur elec bien plus fiable, sauf evidemment pour les supercars qui représentant moins de 1% du marché...
"Fiabilité désastreuse de récents moteurs à essence" : quels exemples ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Once a écrit : 26 mars 2023 16:11
sofasurfer a écrit : 26 mars 2023 10:55
Oui les quels ? Je comprends pas,là
et vu le prix des m..es electriques,t' aurais le temps de casser 2-3 moteurs essence mdr
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 26 mars 2023 17:21
Once a écrit : 26 mars 2023 16:11

et vu le prix des m..es electriques,t' aurais le temps de casser 2-3 moteurs essence mdr
tiens
https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-pe ... t-2008.php
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 26 mars 2023 17:32
olivers a écrit : 26 mars 2023 17:21

tiens
https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-pe ... t-2008.php
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Y m'envoie des fiches fiabilité et il a une Tesla !!! :siffle: :XD: :hehe:
On s'ennuie jamais avec toi !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 26 mars 2023 18:45
Y m'envoie des fiches fiabilité et il a une Tesla !!! :siffle: :XD: :hehe:
On s'ennuie jamais avec toi !
Pour ta gouverne ,on a pas encore vu de Tesla plier ses soupapes dans les pistons amour29
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »