Meloni veut cadenasser l'Italie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Meloni veut cadenasser l'Italie

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 09:08 non chez nous, nous sommes "a priori" protégés par les législatives, et qu'encore, il y a derrière le sénat et le conseil constitutionnel.
vous fiates bien de dire à priori
on le voit depuis 10 mois avec le 49-3 :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
une sacrée protection :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
vous en avez d'autres comme celle là :lol:
les législatives :mdr3: :mdr3: les députés pensent plus à leur strapontin qu'à contrer le 49-3
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 mars 2023 09:12
Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 09:08 non chez nous, nous sommes "a priori" protégés par les législatives, et qu'encore, il y a derrière le sénat et le conseil constitutionnel.
vous fiates bien de dire à priori
les législatives :mdr3: :mdr3: les députés pensent plus à leur strapontin qu'à contrer le 49-3
le 49.3 est un outil démocratique (certes pas à votre convenance), que vous le vouliez ou non.
il fait partie des institutions.
mais bon le sujet n'est pas la France mais l'Italie qui elle, n'a même pas cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 09:18

vous faites bien de dire à priori
le 49.3 est un outil démocratique (certes pas à votre convenance), que vous le vouliez ou non.
mais bon le sujet n'est pas la France mais l'Italie qui elle, n'a même pas cela.
vous bottez en touche alors que j'apporte la démonstration que le parlement c'est pas un bouclier contre le totalitarisme
par contre en ITALIE (pour en revenir au sujet) le fait de la proportionnelle obligeant à des alliances est plus une protection car il faut l'aval de ceux ou celui avec qui on a fait alliance
voilà pourquoi l'Allemagne pendant 25 ans avec Merkel a été bien plus prospère que la France car elle n'est pas seule à décider arbitrairement de l'intérêt de l'Allemagne
le suffrage universel et le 49-3 que nous sommes les seuls à avoir est la voie au totalitarisme que l'on constate aujourd'hui si celui qui est élu fait état d'hubris
mais si cela vous va à moi aussi
je regarde la france depuis ma veranda de la SARRE et ce qui est en train d'arriver dans les semaines à venir
c'est plus important pour vous que le mode de gouvernance de méloni
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous faites bien de dire à priori
vous bottez en touche alors que j'apporte la démonstration que le parlement c'est pas un bouclier contre le totalitarisme
par contre en ITALIE (pour en revenir au sujet) le fait de la proportionnelle obligeant à des alliances est plus une protection car il faut l'aval de ceux ou celui avec qui on a fait alliance
voilà pourquoi l'Allemagne pendant 25 ans avec Merkel a été bien plus prospère que la France car elle n'est pas seule à décider arbitrairement de l'intérêt de l'Allemagne
le suffrage universel et le 49-3 que nous sommes les seuls à avoir est la voie au totalitarisme que l'on constate aujourd'hui si celui qui est élu fait état d'hubris
mais si cela vous va à moi aussi
je regarde la france depuis ma véranda de la SARRE et ce qui est en train d'arriver dans les semaines à venir
c'est plus important pour vous et va vous affecter plus que le mode de gouvernance de Melloni
on ne se préoccupe pas de la grange du voisin quand sa propre maison menace de s'écrouler
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 mars 2023 09:46

non j'évite le flood, contrairement à vous dont c'est un sport national, en plus des chiffres fantaisistes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 10:02
vivarais a écrit : 18 mars 2023 09:46

non j'évite le flood, contrairement à vous dont c'est un sport national, en plus des chiffres fantaisistes.
j'attends toujours vos chiffres en contestations des miens :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

suite au naufrge du'ne barque remorquée par un navire d'une ONG voulant optimiser le rendement
l'italie ne laisse plus rien passé
un navire d'une ONG est immobilisé pour infraction au code maritime du sauvetage en mer
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 9588&ei=16
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »