26 mars 1962 : tuerie de la rue d'Isly
-
- Posteur DIVIN
Re: 26 mars 1962
Les pro colonisateurs auront toujours de bonnes excuses pour expliquer pourquoi il ont occupé et exploité un pays et ses habitants, et n'admettront jamais qu'ils l'ont fait pour le profit.
Comme certains l'ont écrit "il ne fallait pas y aller" et laisser ces peuples tranquilles vivre leur vie.
Comme certains l'ont écrit "il ne fallait pas y aller" et laisser ces peuples tranquilles vivre leur vie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : ↑27 mars 2023 10:49 Les pro colonisateurs auront toujours de bonnes excuses pour expliquer pourquoi il ont occupé et exploité un pays et ses habitants, et n'admettront jamais qu'ils l'ont fait pour le profit.
JE TE SAVAIS NIAIS ..Mais non tu es con ...TOUT simplement ...
Pas d'autres commentaires

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mickey
- Posteur DIVIN
Où alors faire comme les chinois, piquer leurs richesses sans vouloir à tout prix évangéliser ces populations qui n'ont pas spécialement envie de devenir catholiques et français.Georges61 a écrit : ↑27 mars 2023 10:49 Les pro colonisateurs auront toujours de bonnes excuses pour expliquer pourquoi il ont occupé et exploité un pays et ses habitants, et n'admettront jamais qu'ils l'ont fait pour le profit.
L'erreur de la France a été commise sur ce point, d'où le rejet des français qu'on constate partout sur le continent africain.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Les pro colonisateurs ont fait confiance en leur gouvernement et vos parents ont sans doute approuvéGeorges61 a écrit : ↑27 mars 2023 10:49 Les pro colonisateurs auront toujours de bonnes excuses pour expliquer pourquoi il ont occupé et exploité un pays et ses habitants, et n'admettront jamais qu'ils l'ont fait pour le profit.
Il est facile de dire yavaitka,auraitfalluqu'on......
Pouvez vous me donner le nom d'un pays qui a tout fait gratis?????
En tout cas, en regardant ce qui se passe outre Méditerranée, je confirme que pour les autochtones, c'était mieux avant
Sinon, expliquez moi pourquoi ils viennent chez nous en masse......
C'est la régression totale, la soumission des femmes, le retour au Moyen Age......
Effectivement, vous avez raison,laissons les crever de faim, comme cela se passe en ce moment en Algérie......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Crapulax
- Administrateur
Rencontre fortuite...Les personnes de l'OAS dans leur véhicule avaient assez d'indics pour savoir par ou et à quelle heure passer afin d'éviter les "accrochages" avec les soldats de la troupe....Si je ne m'abuse un membre du commando Delta présent ce jour-là en avait parlé dans un livre....2 jours avant cela,à Oran,il y eut une fusillade dans le centre-ville entre des gendarmes mobiles et des membres de l'organisation.Kelenner a écrit : ↑26 mars 2023 08:57 Il faut préciser le contexte : l’OAS s’était barricadé dans le quartier et venait d’assassiner lâchement 7 pauvres appelés du contingent, en riposte l’armée avait ordonné le blocus du secteur. Les manifestants soi disant « pacifiques « , certes non armés, avaient essayé de forcer le barrage, l’armée ne pouvait pas laisser faire. C’est une tragédie, mais provoquée par les manifestants eux-mêmes qui n’avaient rien à foutre là.
Le blocus d' Alger comptait 250 barrages en "période d'alerte"....Sans compter qu'il y ait je crois pas loin dans le secteur la "Mission C".

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Ann 32 et Mic qui étaient sur place en 1962 connaissent bien le sujet.
100 aprés les algériens fuient leur pays ,une explication peut être ?
100 aprés les algériens fuient leur pays ,une explication peut être ?
- Crapulax
- Administrateur
....Qui a prétendu l'inverse?
Et il ne faudrait pas que les autres puissent parler sérieusement du sujet tout en restant historiquement justes?.....Que fais-tu alors du travail de "mémoire"?
Allons-y alors...Je n'interviendrais plus sur ce thème...Il me semblait pourtant qu'un Forum servait à "échanger" et à "enrichir" le débat de diverses manières...Dont l'Histoire fait partie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
Re: 26 mars 1962 : tuerie de la rue d'Isly
il faudra peut être un jour passer à autre chose.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Anne32
- Posteur DIVIN
L'histoire de l'Algérie fait partie de l'Histoire de France
Il ne faut pas oublier qu'elle etait un département Français
Le plus important est de ne pas déformer les faits.
Le 26 mars est une tache dans notre histoire, les victimes ne se relèveront pas pour défendre leur cause
Il reste heureusement des historiens et non des romanciers pour écrire notre parcours
Je redemande une fois encore:Les Algériens et les Algériennes sont ils plus heureux aujourd'hui???????
Peut on m'expliquer pourquoi il y a tant de candidats qui se pressent pour venir dans l'hexagone ?????
-
- Posteur DIVIN
Tout le monde s'en fout, c'est leur problème. Si ce pays vous manque tellement vous n'avez qu'à y retourner. Ce que vous regrettez surtout c'est votre jeunesse au soleil. Cela ne sert à rien de rabâcher le passé, cela ne le fera pas revenir. L'important c'est le présent et l'avenir.Anne32 a écrit : ↑27 mars 2023 13:01L'histoire de l'Algérie fait partie de l'Histoire de France
Le 26 mars est une tache dans notre histoire, les victimes ne se relèveront pas pour défendre leur cause
Il reste heureusement des historiens et non des romanciers pour écrire notre parcours
Je redemande une fois encore:Les Algériens et les Algériennes sont ils plus heureux aujourd'hui???????
Peut on m'expliquer pourquoi il y a tant de candidats qui se pressent pour venir dans l'hexagone ?????
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le clampin qui n'avait rien a bouffer dans sa campagne itlaienne, espagnole voire francaise, on lui donne une opportunité ailleurs pour que sa famille, il la prend.Georges61 a écrit : ↑27 mars 2023 10:49 Les pro colonisateurs auront toujours de bonnes excuses pour expliquer pourquoi il ont occupé et exploité un pays et ses habitants, et n'admettront jamais qu'ils l'ont fait pour le profit.
Dans ma famille, au début du 20 eme siecle, ils étaient en train de crever la dalle en Andalousie dans une Espagne pauvre et fermée. Excepté les mines on on y crevait pour gagner quedal, il n'y avait rien. Quand deux camions sont arrivés dans le village, l'un en partance pour Lyon et l'autre pour l'Algérie, quasiment tous les hommes forts du village sont partis avec femme et enfants. Ils ne sont pas partis avec l'esprit de coloniser mais de simplement pouvoir faire bouffer leur famille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
La grande majorité des cadres du FLN et du MNA voulaient chasser la France mais pas les européens, gage de bon fonctionnement de l'économie. la minorité haineuse du FLN et l'OAS en aura décidé autrement...Anne32 a écrit : ↑27 mars 2023 11:53Les pro colonisateurs ont fait confiance en leur gouvernement et vos parents ont sans doute approuvéGeorges61 a écrit : ↑27 mars 2023 10:49 Les pro colonisateurs auront toujours de bonnes excuses pour expliquer pourquoi il ont occupé et exploité un pays et ses habitants, et n'admettront jamais qu'ils l'ont fait pour le profit.
Il est facile de dire yavaitka,auraitfalluqu'on......
Pouvez vous me donner le nom d'un pays qui a tout fait gratis?????
En tout cas, en regardant ce qui se passe outre Méditerranée, je confirme que pour les autochtones, c'était mieux avant
Sinon, expliquez moi pourquoi ils viennent chez nous en masse......
C'est la régression totale, la soumission des femmes, le retour au Moyen Age......
Effectivement, vous avez raison,laissons les crever de faim, comme cela se passe en ce moment en Algérie......
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Les natifs disparaitront avec leur mémoire...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Anne32
- Posteur DIVIN
Ben non, tout le monde ne s'en fout pasGeorges61 a écrit : ↑27 mars 2023 13:24Tout le monde s'en fout, c'est leur problème. Si ce pays vous manque tellement vous n'avez qu'à y retourner. Ce que vous regrettez surtout c'est votre jeunesse au soleil. Cela ne sert à rien de rabâcher le passé, cela ne le fera pas revenir. L'important c'est le présent et l'avenir.Anne32 a écrit : ↑27 mars 2023 13:01
L'histoire de l'Algérie fait partie de l'Histoire de France
Quand on a vécu 30 ans parmi des hommes et des femmes respectables, on leur garde une certaine tendresse
Mais le sujet est la tuerie de la rue d'Isly
S'il ne vous intéresse pas, vous zappez......
- Fonck1
- Administrateur
très honnêtement, je suis né après, même si mon père y a été, moi personnellement, je n'ai aucune espèce de sentiment pour ce pays.Anne32 a écrit : ↑27 mars 2023 13:01L'histoire de l'Algérie fait partie de l'Histoire de France
vu l'état dans lequel il est, et vu les revanchards qui pour partie même si mineure, sont encore bien actif, pour moi, on aurait du couper les liens définitivement avec ce pays, mais nous savons tous que le gaz et autres sont dans la balance....
Appel à participation pour le forum