1 - Tu affirmes plus haut que ça n'est pas à l'EN de diffuser les thèmes que tu n'aimes pas. Donc non, l'EN ne le fait pas, et encore moins une école privée qui n'est que peu soumise à l'EN. Ca n'empêche pas que les enseignants peuvent aborder ces sujets. Mais ça n'a rien à voir avec l'EN, ce qui est ce que tu affirmais plus haut.
2 - Je ne te demande pas de m'instruire sur le genre, je connais le sujet. Je te demande ce que toi tu en as compris.
Un établissement catholique de l'Oise a reporté sa "semaine de l'égalité"....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Un établissement catholique de l'Oise a reporté sa "semaine de l'égalité"....
berger141 a écrit : ↑28 mars 2023 10:071.Ce n'est pas parce ce qu'un truc n'est pas au programme qu'il n'est pas abordé par un enseignant.Mesoke a écrit : ↑28 mars 2023 09:02
1- Les écoles privées sont sous contrat de l'EN mais ont une liberté d'enseignement, du moment que le programme est enseigné. Genre dans les écoles publiques on n'enseigne pas la religion. Vu que les machins que tu dénonces ne sont pas au programme, aucune raison qu'une école catholique ait à les enseigner
2 - Non non, j'attends que toi tu m'expliques LA théorie du genre, pour voir ce que tu en as compris. Ou pour voir si tu ne fais que recracher bêtement des fausses informations de propagande conservatrice.
Va sur le net tu auras toutes les explications
2. Je n'ai pas l'intention de devoir pour toi reproduire ce que tu peux lire tout seul sur le net,
La "théorie du genre" pour les nuls
SEXUALITÉ - Il ne s'agit pas de nier les différences biologiques entre hommes et femmes, mais de dévoiler l'origine éminemment sociale et donc le caractère en réalité arbitraire de l'inégalité des sexes dans de multiples domaines.
Tout d'abord la rumeur : une "théorie du genre" serait enseignée à l'école pour nier les différences sexuelles entre filles et garçons, si possible dès la maternelle. Avec quel objectif ? Détruire le modèle traditionnel (hétérosexuel) de la famille et encourager l'homosexualité, la bisexualité et la transsexualité.
...
Petit test en guise de conclusion : en dehors de Marie Curie, des noms de grandes scientifiques vous viennent-ils facilement à l'esprit ? Et Mozart, saviez-vous qu'il avait une sœur (Maria Anna Walburga Ignatia "Nannerl" de son petit nom) comme lui jugée prodige mais en effet vite reléguée au second plan ? Aussi la lutte contre les stéréotypes de genre est-elle légitime, n'en déplaise aux quelques pourfendeurs d'une "théorie du genre" certes imaginaire mais visiblement utile pour la reprise des hostilités après l'essoufflement des manifestations contre le mariage pour tous.
https://www.huffingtonpost.fr/life/arti ... 32150.html