Que se passe t-il en Israel ?
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Que se passe t-il en Israel ?
Depuis quelques jours je tombe sur des articles de presse qui parlent d'une dérive vers l'extrême droite en Israel :
https://www.lepoint.fr/monde/reforme-de ... 023_24.php
Le CRIF s'en serait ému, selon les infos de ce matin.
Ces derniers jours j'ai pu lire des articles, qui parlaient d'agression de Chrétiens vivants à Jérusalem
Un autre article mentionnait un attentat, suivi d'une expédition punitive menée par des extrémistes juifs qui s'en sont pris à des Palestiniens.
Chez nous, il y a le fameux Eric Zemmour, qui porte vaillamment un prénom Viking, et interdit aux autres de nommer leurs enfants comme ils le souhaitent.
Les prénoms bretons étaient interdits dans les années soixante, aujourd'hui des prénoms comme Nolwenn, ou Katel, ça fait mode ... va savoir !
Pour en revenir à Israel, ça serait les religieux, qui seraient en cause. Ils sont en train de dicter leurs lois à Jérusalem, où ils n'admettent la présence d'aucune autre religion.
Ce sont des drôles de types, avec des chapeaux bizarres, qui selon ce j'ai pu en savoir, ne travaillent pas, il font bosser leurs femmes, pendant qu'ils étudient les écritures ...
Le premier ministre israélien leur fait les yeux doux pour des raisons électorale ...
Le monde à l'envers.
https://www.lepoint.fr/monde/reforme-de ... 023_24.php
Le CRIF s'en serait ému, selon les infos de ce matin.
Ces derniers jours j'ai pu lire des articles, qui parlaient d'agression de Chrétiens vivants à Jérusalem
Un autre article mentionnait un attentat, suivi d'une expédition punitive menée par des extrémistes juifs qui s'en sont pris à des Palestiniens.
Chez nous, il y a le fameux Eric Zemmour, qui porte vaillamment un prénom Viking, et interdit aux autres de nommer leurs enfants comme ils le souhaitent.
Les prénoms bretons étaient interdits dans les années soixante, aujourd'hui des prénoms comme Nolwenn, ou Katel, ça fait mode ... va savoir !
Pour en revenir à Israel, ça serait les religieux, qui seraient en cause. Ils sont en train de dicter leurs lois à Jérusalem, où ils n'admettent la présence d'aucune autre religion.
Ce sont des drôles de types, avec des chapeaux bizarres, qui selon ce j'ai pu en savoir, ne travaillent pas, il font bosser leurs femmes, pendant qu'ils étudient les écritures ...
Le premier ministre israélien leur fait les yeux doux pour des raisons électorale ...
Le monde à l'envers.
-
- Rang Tisiphonesque
Re: Que se passe t-il en Israel ?
on ne sait pas ce qui se passe exactement en israel
alors laissons les problèmes israéliens aux israéliens
focalisons nous sur nos propres problèmes en décryptant tout de que l'on nous raconte dans un sens ou dans l'autre
alors laissons les problèmes israéliens aux israéliens
focalisons nous sur nos propres problèmes en décryptant tout de que l'on nous raconte dans un sens ou dans l'autre
-
- Dieu D'Interaldys
Puante cette ritournelle du "cela ne nous regarde pas...!"
On va lui dire combien de fois d'arrêter ces fins de non recevoir indignes d'un Français issu du Siècle des Lumières.
83 ans, ça va pas s' améliorer; l'effet du saturnisme?
-
- Dieu D'Interaldys
En Israël le risque nouveau c'est le virage que veut faire prendre Netanyahu à cette démocratie pour la mettre sur les rails d'un régime autoritaire, en réformant la Justice.
Le texte met en péril le caractère démocratique de l'État d'Israël en soumettant la justice aux volontés du politique. Les opposants à la réforme craignent aussi que le gouvernement, le plus à droite de l'histoire du pays, veuille faire sauter les garde-fous qui l'empêchent aujourd'hui de s'en prendre directement aux LGBTQ+, aux Palestiniens et aux femmes. Les opposants considèrent aussi que la réforme pourrait aider à casser une éventuelle condamnation de Benjamin Netanyahu, jugé pour corruption dans plusieurs affaires.
Mais bon, chez nous, on a aussi des zozos d'extrême gauche et droite qui considèrent que les Juges doivent être "mis au pas" de l'Oie!
Gare aux dérives des démocraties dites occidentales.
Le texte met en péril le caractère démocratique de l'État d'Israël en soumettant la justice aux volontés du politique. Les opposants à la réforme craignent aussi que le gouvernement, le plus à droite de l'histoire du pays, veuille faire sauter les garde-fous qui l'empêchent aujourd'hui de s'en prendre directement aux LGBTQ+, aux Palestiniens et aux femmes. Les opposants considèrent aussi que la réforme pourrait aider à casser une éventuelle condamnation de Benjamin Netanyahu, jugé pour corruption dans plusieurs affaires.
Mais bon, chez nous, on a aussi des zozos d'extrême gauche et droite qui considèrent que les Juges doivent être "mis au pas" de l'Oie!
Gare aux dérives des démocraties dites occidentales.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Sacré, Ubu, toujours dans une forme Olympique à ce que je vois.

Le voilà, qui nous sert '' le siècle des lumières", ça fait des lustres que j'en entendais plus parler.

Y a encore des Gogos qui croient à cette plaisanterie ??? A pisser de rire, le siècle des chandelles faudrait dire ...
-
- Posteur Titanesque
Je maintiens et confirme, ce qui se passe en Israèl ne regarde que les Israéliens.
-
- Dieu D'Interaldys
Joli refrain, applicable en maintes situations! C'est marrant, mais la bonne presse en parle, comme elle parle de l'Iran, du Mali, du Golf de Guinée, de l'Afrique du sud, de la Chine et des Ouïghours...même de l'Ukraine ! En 1933, on parlait des Allemands.danielle49 a écrit : ↑29 mars 2023 11:16 Je maintiens et confirme, ce qui se passe en Israèl ne regarde que les Israéliens.
A force de bouffer du faisan, tu te faisandes. Lâche tiktok et mets la lumière
-
- Posteur DIVIN
On peut en parler ,mais pour dire quoi ? Donner des conseils aux juifs ?
Ils peuvent en faire autant mais ils ne le feront pas .
Ils peuvent en faire autant mais ils ne le feront pas .
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je m'excuse, mais je me permets de vous faire humblement remarquer que les intellectuels, qui s'expriment le plus souvent dans les médias en France, sont bien souvent des feujs, qui ne se gênent pas pour invoquer leur liens indéfectibles avec ... Israël ... bon, ils ont le droit ... et, moi j'ai le droit de faire remarquer, à ces "intellectuels" genre ... BHL, Glusksman, Cohn Bendit, Sarkozy, et consort, ... qu'ils commencent à me les briser menus ...danielle49 a écrit : ↑29 mars 2023 11:16 Je maintiens et confirme, ce qui se passe en Israèl ne regarde que les Israéliens.
Ils sont les premiers à grimper aux rideaux, quand un Bigouden (je suis Bigouden) s'insurge de l'invasion africaine en Basse Bretagne, et ... quand les "droits de l'homme" si chers à Bubu, notre poisson rouge, bien aimé, sont menacés !!! que la France de Pétain est de retour.
Alors là, Je m'esclaffe, je m'esbaudis, je me démonte les badigoinces comme aurait dit Frédéric Dart, le bien nommé.

-
- Posteur DIVIN
Ce qui se passe est clair : les religieux intégristes sont de plus en plus actifs, mais ce n'est pas nouveau, car depuis plusieurs années les manifs dans ce pays sont de plus en plus nombreuses. On en entend rarement parlé, car dans cette "démocratie" la censure des médias fonctionne bien. Il y a une coalition entre l'extrême droite et les juifs intégristes, qui rêvent "d'un grand Israël" qui intégrerait la Cisjordanie, la Jordanie, une partie de la Syrie et le Liban. Alors que le peuple souhaite majoritairement vivre paisiblement à côté d'une Palestine libre et non colonisée. Le gouvernement israélien peut faire ce qui veut, il sait qu'il seratoujours soutenu par les USA, ce pays est pour eux une base idéal au Moyen Orient.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
Merlu au beurre rance, entre un breton et un Israélien fût il arabe, chrétien ou juif, je pars en vacance avec les seconds!
Tu déshonores les Celtes, dont ceux du 56 là où j'ai poussé mon cri Primal contre une conne-femme puant le gros plan à 22h, de plus anti sémite comme toi. Peut-être bien ta tante?
Tu déshonores les Celtes, dont ceux du 56 là où j'ai poussé mon cri Primal contre une conne-femme puant le gros plan à 22h, de plus anti sémite comme toi. Peut-être bien ta tante?

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Nethanyaou veut s'allier avec les extrémistes religieux, qui connaissent un regain de popularité actuellement, pour reprendre le pouvoir. IL a craché sur cette méthode comme en Iran mais il la pratique a son bénéfice, quel faux cul!Georges61 a écrit : ↑29 mars 2023 13:46 Ce qui se passe est clair : les religieux intégristes sont de plus en plus actifs, mais ce n'est pas nouveau, car depuis plusieurs années les manifs dans ce pays sont de plus en plus nombreuses. On en entend rarement parlé, car dans cette "démocratie" la censure des médias fonctionne bien. Il y a une coalition entre l'extrême droite et les juifs intégristes, qui rêvent "d'un grand Israël" qui intégrerait la Cisjordanie, la Jordanie, une partie de la Syrie et le Liban. Alors que le peuple souhaite majoritairement vivre paisiblement à côté d'une Palestine libre et non colonisée. Le gouvernement israélien peut faire ce qui veut, il sait qu'il seratoujours soutenu par les USA, ce pays est pour eux une base idéal au Moyen Orient.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Y a t'i eut un gouvernement en Israel qui a lutté contre l'implantation de colonies dans des zones palestiniennes ou interditeS (le GOLAN)..
ont-ils expulsé ces extrémistes ? ont ils condamnés ces personnes ?

ont-ils expulsé ces extrémistes ? ont ils condamnés ces personnes ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑29 mars 2023 12:55Joli refrain, applicable en maintes situations! C'est marrant, mais la bonne presse en parle, comme elle parle de l'Iran, du Mali, du Golf de Guinée, de l'Afrique du sud, de la Chine et des Ouïghours...même de l'Ukraine ! En 1933, on parlait des Allemands.danielle49 a écrit : ↑29 mars 2023 11:16 Je maintiens et confirme, ce qui se passe en Israèl ne regarde que les Israéliens.
A force de bouffer du faisan, tu te faisandes. Lâche tiktok et mets la lumière
Ils parlent surtout de l'Ukraine ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Dieu D'Interaldys
Y a t il eût des résolutions de l'ONU condamnant l'expansionnisme et l'usage de la force de Tel Aviva suivies d'effet!
"Une autre guerre éternelle" comme leurs "copains" russes: mêmes méthodes, mêmes véto au Conseil de Sécurité etc...Les Israéliens méritent mieux que ce gvt, mais fallait voter en nombre. Tant pis pour eux, c'est une démocratie