La famille du lycéen décédé lors d'une épreuve du BAC porte plainte.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La famille du lycéen décédé lors d'une épreuve du BAC porte plainte.

Message par vivarais »

je ne sais pas si'l y a des défibrillateurs dans le lycée
mais dans ce cas là rien ne prouve qu'il y ait eu arret cardiaque
c'était peut etre une rupture d'anévrisme ou dopage médicamenteux pour les épreuves
par la peine de tirer des plans sur la comète
même sans plainte de la famille il y aura une autopsie pour rechercher la cause
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 28 mars 2023 17:50 le porté plainte me parait tiré par les cheveux.
le gamin avait des problèmes de santé, si c’était arrivé chez le coiffeur et que les secours mettent du temps à arriver, il aurait porté plainte contre le coiffeur?

c'est idiot, mais semble t-il, il était tout bleu déjà en cours, il était donc en insuffisance respiratoire.
peut être qu'un bouche à bouche aurait pu le maintenir un peu le temps que les secours arrivent, mais sans aucune certitude de résultat.

maintenant il y a un fait, beaucoup de gens sont formés pour les secours, et peu ont l'âme de secouristes, voir les capacités.
Je le fais personnellement dans mon établissement, certains de mes collègues ont passés leur SST et ne comprennent même pas le b-a-ba d'encadrement, alors les formations pour les ânes ça ne sert pas à grand chose, mais aiment malgré tout se mettre en avant.
tu veux dire que c'est normal que sur les 8 adultes présents, aucun n'ai tenté quoi que ce soit devant l'évidence de l'urgence ? et qu'il est également normal que ces derniers aient empêché les jeunes de le faire à leur place ?

il y a clairement non assistance à personne en danger. à minima il fallait contrôler ses constante et tenter quelque chose devant l'absence de respiration.
les profs ont laissé crever un élève sous leurs yeux et tu trouves ça normal, c'est assez inquiétant. d'autant plus inquiétant que tu travailles dans ce milieu il me semble ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 29 mars 2023 11:33
Fonck1 a écrit : 28 mars 2023 17:50 le porté plainte me parait tiré par les cheveux.
le gamin avait des problèmes de santé, si c’était arrivé chez le coiffeur et que les secours mettent du temps à arriver, il aurait porté plainte contre le coiffeur?

c'est idiot, mais semble t-il, il était tout bleu déjà en cours, il était donc en insuffisance respiratoire.
peut être qu'un bouche à bouche aurait pu le maintenir un peu le temps que les secours arrivent, mais sans aucune certitude de résultat.

maintenant il y a un fait, beaucoup de gens sont formés pour les secours, et peu ont l'âme de secouristes, voir les capacités.
Je le fais personnellement dans mon établissement, certains de mes collègues ont passés leur SST et ne comprennent même pas le b-a-ba d'encadrement, alors les formations pour les ânes ça ne sert pas à grand chose, mais aiment malgré tout se mettre en avant.
tu veux dire que c'est normal que sur les 8 adultes présents, aucun n'ai tenté quoi que ce soit devant l'évidence de l'urgence ? et qu'il est également normal que ces derniers aient empêché les jeunes de le faire à leur place ?

il y a clairement non assistance à personne en danger. à minima il fallait contrôler ses constante et tenter quelque chose devant l'absence de respiration.
les profs ont laissé crever un élève sous leurs yeux et tu trouves ça normal, c'est assez inquiétant. d'autant plus inquiétant que tu travailles dans ce milieu il me semble ....
je me méfie beaucoup de ce qui est relaté dans les journaux après coup....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 29 mars 2023 11:33

et vous qu'auriez vous fiat si vous étiez présent ????
c'est malheureux mais on meurt un jour quelque soit notre age
il arrive meme parfois que c'est en sortant de chez le médecin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il n'est pas si simple de diagnostiquer quelqu'un et quand il s’étouffe, en plus en plein exam, l'heure tourne vite.
puis avec les malaises placebo, c'est pas comme si on en avait pas chaque année.
Bref c'est facile de critiquer, mais même avec une procédure plus rapide, rien ne dit que le jeune homme ne serait pas mort quand même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2023 17:38 Il n'est pas si simple de diagnostiquer quelqu'un et quand il s’étouffe, en plus en plein exam, l'heure tourne vite.
puis avec les malaises placebo, c'est pas comme si on en avait pas chaque année.
Bref c'est facile de critiquer, mais même avec une procédure plus rapide, rien ne dit que le jeune homme ne serait pas mort quand même.
N'en demeure pas moins que le mec a crever sans qu'aucun fonx ne bouge le petit doigt.
Et ça, ce n'est pas vraiment normal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »