macron promet de lever le secret des archives de cette période qui en fait et du flan comme toujoursFonck1 a écrit : ↑27 mars 2023 16:13très honnêtement, je suis né après, même si mon père y a été, moi personnellement, je n'ai aucune espèce de sentiment pour ce pays.Anne32 a écrit : ↑27 mars 2023 13:01
L'histoire de l'Algérie fait partie de l'Histoire de France
Il ne faut pas oublier qu'elle etait un département Français
Le plus important est de ne pas déformer les faits.
Le 26 mars est une tache dans notre histoire, les victimes ne se relèveront pas pour défendre leur cause
Il reste heureusement des historiens et non des romanciers pour écrire notre parcours
Je redemande une fois encore:Les Algériens et les Algériennes sont ils plus heureux aujourd'hui???????
Peut on m'expliquer pourquoi il y a tant de candidats qui se pressent pour venir dans l'hexagone ?????
vu l'état dans lequel il est, et vu les revanchards qui pour partie même si mineure, sont encore bien actif, pour moi, on aurait du couper les liens définitivement avec ce pays, mais nous savons tous que le gaz et autres sont dans la balance....
mais comme peut être vous êtes beaucoup moins âgé que moi vous aurez peut être l'occasion de savoir tous les mensonges qui ont été dit sur cela dans 20 ans
tout comme moi depuis 10 ans je connais toute la vérité et tous les mensonges sur la période sombre du régime de vichy
les amnisties , ceux qui ont été par la suite à la tête du pays et avaient été décorés de la francisque
la seule chose que je déplore c'est que certains continuent d'attiser encore la haine chez des personnes qui 'n'ont pas connu cette époque et qui empêche de passer l'éponge et le vivre ensemble