Et s'il y avait de nouvelles législatives que se passerait-il ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et s'il y avait de nouvelles législatives que se passerait-il ?

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 29 mars 2023 12:56
papibilou a écrit : 29 mars 2023 12:03

La notation ne dépend nullement du bazar car les agences de notation ne sont pas des agences de tourisme. Elles mesurent la capacité du pays et de ses dirigeants à mener une politique économiquement cohérente.
Et si les français avaient 2 sous de jugeote ils s'en préoccuperaient beaucoup car une détérioration de la note peut nous coûter beaucoup plus que les quelques milliards de déficit du système des retraites.

Pour ce qui est de pratiquer une politique cohérente les agences de notation doivent être sidérées avec celle de Macron qui a ouvert à fond les vannes de l'argent magique !! C'est pas maintenant avec sa ridicule réformette des retraites qu'il va changer la donne. Au delà de 55 ans une personne sur deux est déjà en recherche d'emploi ou en incapacité médicale de poursuivre son emploi. A mon avis il aurait été plus judicieux de s'attaquer d'abord à ce problème au lieu de vouloir à tout prix prolonger ces états de précarité.
Moi ce qui me sidère est qu'il faut toujours et encore secourir aider, plaindre quand on a des centaines de milliers d'emplois non pourvus.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Faux. Le nombre réel d’emplois non pourvus après plusieurs mois est beaucoup plus faible.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 29 mars 2023 19:37 Faux. Le nombre réel d’emplois non pourvus après plusieurs mois est beaucoup plus faible.
https://fr.player.fm/series/choses-a-sa ... l-un-mythe
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca ne veut rien dire, un emploi "vacant". Demain, je balance une annonce sur un site de recrutement et hop, un emploi "vacant" de plus. Mais c'est un flux, la plupart trouveront preneur en quelques jours, ou plus quelques semaines. Le seul chiffre significatif, ce sont les emplois non pourvus au bout d'une longue durée, six mois, un an, voire plus. Et là, on est bien en-dessous de cela, et en général il y a une bonne raison (salaire ridicule, conditions de travail merdiques, poste très spécifique...). Les "vrais" emplois vacants, il y en a très, très peu.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 29 mars 2023 22:14 Ca ne veut rien dire, un emploi "vacant". Demain, je balance une annonce sur un site de recrutement et hop, un emploi "vacant" de plus. Mais c'est un flux, la plupart trouveront preneur en quelques jours, ou plus quelques semaines. Le seul chiffre significatif, ce sont les emplois non pourvus au bout d'une longue durée, six mois, un an, voire plus. Et là, on est bien en-dessous de cela, et en général il y a une bonne raison (salaire ridicule, conditions de travail merdiques, poste très spécifique...). Les "vrais" emplois vacants, il y en a très, très peu.
Vrai et faux. Ne serait-ce que si vous avez 3 emplois identiques vacants et que vous ne comblez pas le premier, vous ne proposerez ni le second ni le troisième.
Ajoutez que su vous ne parvenez pas à combler un emploi vacant vous allez tôt ou tard le retirer. On estime que 46% des emplois vacants non comblés sont retirés, ce qui ne signifie nullement que le besoin n'existe pas. Pole emploi estime que entre 250 000 et 300 000 offres sont retirées faute de candidats.
Donc je ne vois pas comment vous faîtes une estimation lorsque vous affirmez qu'il y en a très très peu. Expliquez moi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 30 mars 2023 09:17
Kelenner a écrit : 29 mars 2023 22:14 Ca ne veut rien dire, un emploi "vacant". Demain, je balance une annonce sur un site de recrutement et hop, un emploi "vacant" de plus. Mais c'est un flux, la plupart trouveront preneur en quelques jours, ou plus quelques semaines. Le seul chiffre significatif, ce sont les emplois non pourvus au bout d'une longue durée, six mois, un an, voire plus. Et là, on est bien en-dessous de cela, et en général il y a une bonne raison (salaire ridicule, conditions de travail merdiques, poste très spécifique...). Les "vrais" emplois vacants, il y en a très, très peu.
Vrai et faux. Ne serait-ce que si vous avez 3 emplois identiques vacants et que vous ne comblez pas le premier, vous ne proposerez ni le second ni le troisième.
Ajoutez que su vous ne parvenez pas à combler un emploi vacant vous allez tôt ou tard le retirer. On estime que 46% des emplois vacants non comblés sont retirés, ce qui ne signifie nullement que le besoin n'existe pas. Pole emploi estime que entre 250 000 et 300 000 offres sont retirées faute de candidats.
Donc je ne vois pas comment vous faîtes une estimation lorsque vous affirmez qu'il y en a très très peu. Expliquez moi.
Ah c'est sur que des boîtes pourries ne vont pas trouver de candidats facilement. Dans ce genre de gourbi le turn-over est de mise.
Je connais au moins quatre entreprises autour de chez moi qui sont abonné chez pole emploi 12 mois sur 12, au point de finir sur Le Bon Coin, site d'escrocs reconnu.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 30 mars 2023 09:17

Exact .Personne ne veut + faire des travaux dits + ou - pénibles .Comment font ils dans les autres pays ?De tte façon assis aussi tte la journée peut engendrer des scolioses.En réalité les gens ne veulent + travailler que 3 ou 4 heures par jour maxi.Mal barré nos affaires.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 30 mars 2023 13:15

Exact .Personne ne veut + faire des travaux dits + ou - pénibles .Comment font ils dans les autres pays ?De tte façon assis aussi tte la journée peut engendrer des scolioses.En réalité les gens ne veulent + travailler que 3 ou 4 heures par jour maxi.Mal barré nos affaires.
Je discutais à midi avec un madrilène natif de Cadix qui me disait que les serveurs ne se trouvent plus en Espagne car corvéables à merci sans payer.D'ou des recrutements au Maroc. Nous c'est en Tunisie.
Il y a à boire et à manger ( normal pour des serveurs) dans cette histoire. Donc vous avez raison mais il y a fautes des 2 côtés.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

gare au gorille a écrit : 26 mars 2023 11:24
papibilou a écrit : 26 mars 2023 11:00 Un sondage réalisé hier montre que seraient lés résultats s'il y avait une dissolution:
https://www.lejdd.fr/politique/sondage- ... tes-134031

En gros la Nupes stagne, le RN progresse un peu, la majorité baisse et perd 30 ou 40 sièges.
Autrement dit plus ça va et plus on s'achemine vers une France totalement ingouvernable.
Certains souhaiteraient de nouvelles élections et je le laisse apprécier les conséquences.

La macronie en tête de gondole chez les inactifs !! Tout ça cadre assez bien avec la stupidité et l'incapacité d'action de ce gouvernement..
Mais il ne s'agit la que d'un sondage, encourageant certes, mais à mettre au conditionnel. Il faut tenir compte de la mobilisation des médias le moment venu pour sauver le petit caporal Macron en période électorale. Mais on peut dire que la macronie, la Nupes et monsieur Corvo travaillent pas mal pour nous, Marine Le Pen a l'intelligence de ne pas les contrarier.
Ca m'étonnerait que la macronie dissolve l'assemblée.
Il y aurait de 40 à 50 députés de plus pour le RN.
Malgré la stupidité des égos Zemmour, Marine Le Pen.

Récemment dans une élection partielle, en Ariège, la candidate LREM ou renaissance ( haha) a été éliminé avec 10, 69 % des voix.
Duel entre une dissidente PS et et le parti fasciste LFI;
Mais avec 2 % des voix le parti reconquête a empêché le RN d'être au second tour.

Une triangulaire .
Pourtant la France est majoritairement à droite malgré la propagande médiatique, enseignante, et autres gauchisants.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Et c'est l'une des raisons pour laquelle la France va mal.

Elle est gouvernée depuis 40 ans par une minorité, légale
mais illégitime.
Car la minorité décide.
Une démocratie de pacotille.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mieux que le sondage on le verra dans un an avec les législatives européennes
et là çà reflète la réalité car il n'y a pas de magouillage de second tour
il n'y aura pas de vote républicain pour faire barrage
chacun votera selon ses propres convictions
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 30 mars 2023 19:44 mieux que le sondage on le verra dans un an avec les législatives européennes
Représentatif sûrement car à la proportionnelle. Mais non représentatif pour des législatives. D'ailleurs à la Nupes il y aura un candidat PS + un candidat ecolo etc.. Et pas de candidat commun.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 30 mars 2023 19:55
vivarais a écrit : 30 mars 2023 19:44 mieux que le sondage on le verra dans un an avec les législatives européennes
Représentatif sûrement car à la proportionnelle. Mais non représentatif pour des législatives. D'ailleurs à la Nupes il y aura un candidat PS + un candidat ecolo etc.. Et pas de candidat commun.
les dernières législatives européennes avec plus de 25 % ont démontré que le RN est bien le premier parti de France
après les alliances ne sont en fait que des auberges espagnoles et des tours de Babel où ils n'arrivent pas à s'entendre
nier l'évidence ne sert à rien
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »