https://www.algerie360.com/ramadan-2023 ... es-square/Ce dimanche 26 mars, un grand rassemblement de musulmans s’est formé en plein Times Square, à New York. Le groupe, qui comptait des centaines de croyants, s’est réuni pour exécuter la prière du Tarawih à même la rue. Ce n’est pas la première fois qu’un événement pareil prend place à New York. Lors du Ramadan 2022, une prière collective du Tarawih avait également été organisée et atteinte par des centaines de fidèles. Un geste qui vient briser les stigmas séparatistes et renforcer les liens entre les communautés de la région.
Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue
-
- Posteur de Bronze
Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue
-
- Posteur DIVIN
Re: Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue
Et alors ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Giganovesque
et alors ,
la rue ne leur appartient pas;
Provocation. Comme si on ne savait pas qu'ils sont chez nous,
un geste de division. Nous et vous.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
La provocation fait partie de leur religion...
J'ai déjà écrit que lors de mariages des cortèges stoppent sur l'autoroute pour prendre des photos ..
Les flics les attendent et verbalisent joyeusement ...il peuvent même confisquer les voitures de locations `
et verbaliser TOUS ceux qui sont dans le cortège
Mais c'est leur truc ..
se montrer plus cons que la moyenne ..
D'ailleurs ce n'est pas moi qui l'invente ....il n'y a qu'a écouter .une personne qui les connais bien ?.
Pour rappel
https://www.dailymotion.com/video/x4z66pe
J'ai déjà écrit que lors de mariages des cortèges stoppent sur l'autoroute pour prendre des photos ..
Les flics les attendent et verbalisent joyeusement ...il peuvent même confisquer les voitures de locations `
et verbaliser TOUS ceux qui sont dans le cortège

![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
D'ailleurs ce n'est pas moi qui l'invente ....il n'y a qu'a écouter .une personne qui les connais bien ?.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Pour rappel
https://www.dailymotion.com/video/x4z66pe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas ou se situe le problème, d'autant plus que cela se passe à New-York, et non en France. Cela regarde les américains, et non les français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Bonsoir madame ..Patchouli38 a écrit : ↑31 mars 2023 19:40 Je ne vois pas ou se situe le problème, d'autant plus que cela se passe à New-York, et non en France. Cela regarde les américains, et non les français.

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑31 mars 2023 19:53Bonsoir madame ..Patchouli38 a écrit : ↑31 mars 2023 19:40 Je ne vois pas ou se situe le problème, d'autant plus que cela se passe à New-York, et non en France. Cela regarde les américains, et non les français.
![]()
Bonsoir Mic, oui me voilà de retour mais avec le coeur et l'âme en miettes. Mon mari est décéde le 15 mars des suites d'une opération à coeur ouvert d'ou mon absence de ce forum. C'est vraiment très dur à vivre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Anne32
- Posteur DIVIN
Beaucoup d'entre nous sont passés par cette épreuvePatchouli38 a écrit : ↑31 mars 2023 19:55
Bonsoir Mic, oui me voilà de retour mais avec le coeur et l'âme en miettes. Mon mari est décéde le 15 mars des suites d'une opération à coeur ouvert d'ou mon absence de ce forum. C'est vraiment très dur à vivre.
On ne s'en remet jamais
Toutes mes condoléances attristées
J'espère que vous êtes bien entourée et que vos proches vous soutiennent
Bien à vous
Anne
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Dieu D'Interaldys
Je me propose de vous dire exceptionnellement des choses pas gentilles afin que vous soyez occupée à m’en retourner des pas plus sympas. Tant que ça occupe l’esprit c’est toujours ça de prisPatchouli38 a écrit : ↑31 mars 2023 19:55

-
- Posteur Titanesque
Le sujet c'est Time Square, la prière du ramadan, et tout ça à New-York. Je confirme je n'en ai rien à cirer ! 

-
- Posteur DIVIN
Je confirme ce qui a été dit : c'est le problème des USA et de la ville de New-York. Si cela ne les gêne pas, je ne vois pourquoi on s'en mêlerait. Il y a assez de sujets qui donnent la fièvre à nos islamophobes, sans aller en chercher à l'étranger, ils ont déjà de quoi s'amuser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Cette prière dans un parc emblématique de Ney York est la conséquence naturelle de l'immigration musulmane qui est de plus en plus présente dans les lieux publics.
-
- Posteur DIVIN
Patchouli38 a écrit : ↑31 mars 2023 19:55
Condoléances et surtout du courage.
- da capo
- Posteur Giganovesque
Times Square n'est pas un parc, lol.
Cet événement a sûrement été autorisé et organisé depuis un bon moment, il se déroule très calmement.
C'est tout de même différent des prières de rue ostensiblement improvisées dans Paris.
Il me semble qu'aux US, la méfiance à l'encontre de l'Islam est beaucoup moins forte qu'en France. Il se peut que la poussée des fondamentalistes le soit également.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Rang Tisiphonesque
on voit que partout où vous etes vous cherchez à foutre la merdePatchouli38 a écrit : ↑31 mars 2023 19:40 Je ne vois pas ou se situe le problème, d'autant plus que cela se passe à New-York, et non en France. Cela regarde les américains, et non les français.
çà a servi à quoi si ce n'est à faire de la provocation
que se passerait il si des chrétiens faisaient la meme chose à Kaboul ,Téhéran Alger ou rabat
déjà qu'au maroc vous vous faites arréter si vous buvez dans un lieu public le jour pendant le ramadan
si vous voulez le lien "tapez maroc ; ils ont passé jours à l'mbre en pensant aller au soleil"
vous vous permettez chez nous ce que vous nous interdisez chez vous
en algerié pour pouvoir faire une meme il faut en demander l'autorisation souvent refusé sous pretexte de sécurité
voilà où se situe le problème avec vous
vous éxigez ce que vous interdisez aux autres