Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte

Message par lotus95 »

Une bonne nouvelle assurément .. surtout sur le plan financier pour les soignants qui n'ont plus de revenus depuis près de 2 ans , une mesure indigne pour un pays comme la France

mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de soignants qui accepteraient de retourner dans cet enfer qui les a rejetés comme des malpropres alors qu'ils se sont défoncés pour soigner les malades sans protection.
Et d'autant plus que les voix de quelques tarés enfermés dans leurs croyances commencent à se faire entendre .. ceux là ont oublié les maladies nosocomiales et autres maladies contagieuses contre lesquelles il n'y a pas de "solution miracle", et dont ils acceptent les risques ...
pour eux, on peut mourir de tout sauf du covid :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Réintégration des soignants non vaccinés : les députés de La France insoumise échouent à faire adopter le texte

Message par papibilou »

Pour ceux qui mettent en cause la vaccination pour des motifs de moins en moins logiques, je ne vois pas ce qu'ils font dans des unités de soin. Ils ont, en principe été vaccinés contre l'hépatite pour les mêmes raisons ( risques de contamination des malades ) et personne n'a proposé à ceux qui l'avaient refusé de réintégrer.
D'un autre coté, leur 'ombre est tellement marginal, surtout chez les médecins, qu'en réintégrer quelques uns ne fera sûrement pas repartir la pandémie.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 01 avril 2023 19:40 Pour ceux qui mettent en cause la vaccination pour des motifs de moins en moins logiques, je ne vois pas ce qu'ils font dans des unités de soin. Ils ont, en principe été vaccinés contre l'hépatite pour les mêmes raisons ( risques de contamination des malades ) et personne n'a proposé à ceux qui l'avaient refusé de réintégrer.
D'un autre coté, leur 'ombre est tellement marginal, surtout chez les médecins, qu'en réintégrer quelques uns ne fera sûrement pas repartir la pandémie.
Ce qu'ils y font ? Ils sauvent des vies et soignent des gens (y compris vous à un moment ou un autre et ils feront fi de vos opinions personnelles pour se dévouer à vos soins). Pendant que vous vous réfugiez chez vous par peur d'attraper le virus, eux travaillaient et prenaient des risques avec leur vie (certains l'ont payé cher) donc un peu de respect pour ceux que vous acclamiez lorsque votre président disait de le faire et que vous conspuez désormais lorsque votre président vous dit de le faire.

Quant à la pandémie, nul doute que ce sont les gens comme vous (tellement surs d'être protégés et inoffensifs avec leurs doses expérimentales) qui l'entretenaient plutôt que ceux qui était interdits d'entrer dans tous les endroits possibles.
Vergissmeinnicht
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:03
papibilou a écrit : 01 avril 2023 19:40 Pour ceux qui mettent en cause la vaccination pour des motifs de moins en moins logiques, je ne vois pas ce qu'ils font dans des unités de soin. Ils ont, en principe été vaccinés contre l'hépatite pour les mêmes raisons ( risques de contamination des malades ) et personne n'a proposé à ceux qui l'avaient refusé de réintégrer.
Ce qu'ils y font ? Ils sauvent des vies et soignent des gens (y compris vous à un moment ou un autre et ils feront fi de vos opinions personnelles pour se dévouer à vos soins). Pendant que vous vous réfugiez chez vous par peur d'attraper le virus, eux travaillaient et prenaient des risques avec leur vie (certains l'ont payé cher) donc un peu de respect pour ceux que vous acclamiez lorsque votre président disait de le faire et que vous conspuez désormais lorsque votre président vous dit de le faire.

Quant à la pandémie, nul doute que ce sont les gens comme vous (tellement surs d'être protégés et inoffensifs avec leurs doses expérimentales) qui l'entretenaient plutôt que ceux qui était interdits d'entrer dans tous les endroits possibles.
:icon_clap:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

et quand on sait maintenant que cette 'crise " n'était qu'une arnaque.
Les "soignants" vaccinés quatre doses n'empêchaient pas la transmission de ce virus à leur patients.
J'aimerais bien que l'on m'explique qu'un soignant vacciné et transmetteur du virus pouvait exercer
et qu'un soignant non vacciné, sans le virus , ne pouvait pas soigner.

Bande de c.ons.

Faites vous vacciner avec la mixture à l'arn, pas encore au point, , vous vous protégez et vous protégez les autres disait la propagande

Et ils y ont crus.
Manque de réflexion ? Croyance dans un gouvernement de menteurs ? Manque de neurones ? Manque de vraies infos ?
Des niais.
Ils n'ont toujours pas compris qu'il ne s'agissait pas de science
mais de marketing.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

stirnersept9 a écrit : 01 avril 2023 21:56 et quand on sait maintenant que cette 'crise " n'était qu'une arnaque.
Les "soignants" vaccinés quatre doses n'empêchaient pas la transmission de ce virus à leur patients.
J'aimerais bien que l'on m'explique qu'un soignant vacciné et transmetteur du virus pouvait exercer

Bande de c.ons.

Faites vous vacciner avec la mixture à l'arn, pas encore au point, , vous vous protégez et vous protégez les autres disait la propagande

Et ils y ont crus.
Manque de réflexion ? Croyance dans un gouvernement de menteurs ? Manque de neurones ? Manque de vraies infos ?
Des niais.
mais de marketing.
mais au départ on ne le savait pas
bien que je critique souvent le macronisme , celui ci comme tous les autres gouvernements mondialement ne savaient rien et chacun a fait ce qui lui semblait necessaire
on meurt toujours du COVID mais on ne donne plus les chiffres
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 01 avril 2023 21:56 et quand on sait maintenant que cette 'crise " n'était qu'une arnaque.

Bande de c.ons.

Et ils y ont crus.
Des niais.
mais de marketing.
Quelle crise était une arnaque ? La pire pandémie depuis un siècle, qui a causé des millions de morts ?

Personne n'a jamais dit que les vaccinés malades ne transmettaient pas le virus. Juste que la vaccination réduisait drastiquement la transmission du virus. Ce qui, du coup, est largement mieux que pas de vaccination.

Les vaccins à ARN limitent la contraction du virus, le développement de la maladie, et, donc, des formes graves, et limitent sa transmission. Tout cela est analysé et prouvé depuis deux ans, aisément vérifiable même sans grandes études, juste en regardant bêtement les stats médicales. Le tout dans presque la totalité des cas sans effet secondaire durant plus de quelques jours

Ne restent vraiment plus que les idéologues antivax de base pour ne pas accepter cette vérité toute bête.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:03

Vous dîtes n'importe quoi.
Les élèves et les étudiants des professions médicales et paramédicales sont soumis à une obligation de vaccination contre la diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP) et d'immunisation contre le virus de l'hépatite B.
Pour sortir de l'exemple covid, imaginez qu'un soignant hospitalier ne soit pas vacciné contre l'hépatite ou la polio et il vous la file. Serez vous ravi ? Et vous le féliciterez pour s'être dévoué ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

comparer l'importance vaccinale contre le covid avec des maladies telles que la polio, le tétanos ou encore l'hépatite B, c'est du niveau de Darmanin ça.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 02 avril 2023 21:23

Bande de c.ons.

Et ils y ont crus.
Des niais.
mais de marketing.
Quelle crise était une arnaque ? La pire pandémie depuis un siècle, qui a causé des millions de morts ?

Personne n'a jamais dit que les vaccinés malades ne transmettaient pas le virus. Juste que la vaccination réduisait drastiquement la transmission du virus. Ce qui, du coup, est largement mieux que pas de vaccination.

Les vaccins à ARN limitent la contraction du virus, le développement de la maladie, et, donc, des formes graves, et limitent sa transmission. Tout cela est analysé et prouvé depuis deux ans, aisément vérifiable même sans grandes études, juste en regardant bêtement les stats médicales. Le tout dans presque la totalité des cas sans effet secondaire durant plus de quelques jours
Ne restent vraiment plus que les idéologues antivax de base pour ne pas accepter cette vérité toute bête.
grace au vaccin trouvé rapidement combien de millions de morts ont été évités
çà vous ne le prenez pas en compte
tout comme les mesures préventives maques hydrogel distanciation physique
cela a même eu une incidence sur d'autres pathologies come la grippe et la gastro

personnellement je ne jette la pierre à personne ni tous les gouvernants mondiaux , ni tous les médecins qui tentaient de trouver un remède à une pathologie totalement inconnue
et du fait de l'augmentation de la population humaine il y aura encore de nouvelles pandémies inconnues et d'autres par des virus échappés de labos
avez vous remarqué que toutes les pandémies ont eu pour départ les régions où il y avait la plus forte concentration de population
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le MERS est apparu en Arabie Saoudite, pas franchement une zone à forte densité de population.

Et je ne crois pas qu'il y ait déjà eu des épidémies suite à des virus échappés de labos.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 03 avril 2023 18:45 imaginez qu'un soignant hospitalier ne soit pas vacciné contre l'hépatite ou la polio et il vous la file. Serez vous ravi ? Et vous le féliciterez pour s'être dévoué ?
Si un soignant me refile la polio ou l'hépatite, alors je constaterais que ce sont les risques inhérents à toute vie en société et que si je ne souhaite prendre aucun risque, alors je m'isole sur une ile déserte.
Venir geindre et se plaindre des autres à chaque fois que les conséquences d'un acte qui ne nous visait pas nous touche, constitue une attitude déplorable à mon sens car manquant cruellement d'intelligence.

La vie est faite de dangers multiples, il faut l'accepter voilà tout. Sinon on ne prend plus sa voiture qu'en cas de force majeure, on ne discute plus avec les gens pour éviter de les froisser, on ne sort plus pour éviter de contaminer les autres etc....
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les soignants qui ne se sont pas vaccinés contre la covid sont de potentiels criminels.
Il ne faut surtout pas les réintégrer et je dirais même plus qu'il faudrait leur supprimer leurs droits à la retraite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 04 avril 2023 17:27
papibilou a écrit : 03 avril 2023 18:45 imaginez qu'un soignant hospitalier ne soit pas vacciné contre l'hépatite ou la polio et il vous la file. Serez vous ravi ? Et vous le féliciterez pour s'être dévoué ?
Si un soignant me refile la polio ou l'hépatite, alors je constaterais que ce sont les risques inhérents à toute vie en société et que si je ne souhaite prendre aucun risque, alors je m'isole sur une ile déserte.
Venir geindre et se plaindre des autres à chaque fois que les conséquences d'un acte qui ne nous visait pas nous touche, constitue une attitude déplorable à mon sens car manquant cruellement d'intelligence.

La vie est faite de dangers multiples, il faut l'accepter voilà tout. Sinon on ne prend plus sa voiture qu'en cas de force majeure, on ne discute plus avec les gens pour éviter de les froisser, on ne sort plus pour éviter de contaminer les autres etc....
On vit en société. Si je roule à 150 en ville et vous défonce vos proches, je sais bien que ça peut arriver mais vous ne pouvez pas baisser les bras et ne plus lutter contre ça.
Personne ne geint ni ne se plaint mais si un soignant qui ne s'est pas vacciné contre l'hépatite ( pour ne pas prendre le covid) le refile à un de mes petits enfants j'estime que l'on n'aura pas pris les mesures de précaution qui nous obligent vis à vis des autres. Chacun de nous est responsable des dommages qu'il peut causer aux autres. Si vous pensez que se préoccuper d'autrui est un manque d'intelligence, je comprends que nous puissions ne pas être du même avis.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 04 avril 2023 17:36 Les soignants qui ne se sont pas vaccinés contre la covid sont de potentiels criminels.
Il ne faut surtout pas les réintégrer et je dirais même plus qu'il faudrait leur supprimer leurs droits à la retraite.
Je dirais même plus, les fusiller.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »