gare au gorille a écrit : ↑02 avril 2023 11:40
lepicard a écrit : ↑02 avril 2023 11:13
le lecteur apréciera ta mauvaise foi tant caractéristique d'individus proches du négationnisme
Et toi tu caractérises si bien ces individus proche des bas de plafond qui répètent en boucle les mêmes âneries. Le RN n'a jamais été arrosé par Poutine, le RN a contracté un prêt à 6% d'intérêt auprès d'une banque Russe faute d'avoir pu le faire auprès d'une banque française. Prêt que le RN rembourse scrupuleusement échéances après échéances!! Encore une fois le grand pote de Poutine c'était Macron qui prenait avec lui l'apéro au bord de sa piscine dans le Var !!
Ah oui, encore cette histoire de pisicine....
"Parmi les nombreux dossiers diplomatiques, le président français a abordé le cessez-le-feu décrété dans la province d'Idleb dans le nord-ouest de la Syrie. «Il est impérieux -nous y tenons beaucoup et nous aurons l'occasion d'en parler- que le cessez-le-feu décidé et acté à Sotchi (en Russie) soit vraiment respecté», a déclaré Emmanuel Macron. Vladimir Poutine a répondu en affirmant : «Nous soutenons les efforts de l'armée syrienne pour éliminer les menaces terroristes à Idleb.»
Concernant la situation en Ukraine, le président français a indiqué que «les choix du président (ukrainien Volodymyr) Zelensky sont un vrai changement pour la situation», et «nous aurons à considérer l'opportunité, ce qui est mon souhait, d'un nouveau sommet en format Normandie (Russie, Ukraine, Allemagne, France, ndlr) dans les prochaines semaines». Vladimir Poutine, lui, a répondu en affichant une forme d'ouverture : «Je vais parler (avec Emmanuel Macron) de mes contacts avec le nouveau président ukrainien. Il y a des choses qui sont dignes de discussions et qui provoquent un optimisme prudent.»
Emmanuel Macron a plaidé pour une amélioration des relations entre Moscou et l'Europe. Malgré «les malentendus des dernières décennies, les débats sur la relation avec l'Occident», la Russie «est européenne» et «nous avons à réinventer une architecture de sécurité et de confiance entre l'Union européenne et la Russie», a-t-il déclaré.
Les tensions sont toutefois loin d'être effacées. Fidèle à la ligne déjà exprimée par le Kremlin, Vladimir Poutine s'est plu à faire la comparaison entre la répression qu'il impose à ses opposants et le mouvement des gilets jaunes en France. Il a assuré que les autorités russes agiraient pour que les manifestations d'opposants à Moscou restent dans le «cadre de la loi» et qu'il voulait éviter une «situation telle que celle des gilets jaunes» en France. «Nous ne voulons pas d'une situation similaire» à celle qui a récemment prévalu à Paris, a dit le président russe."
https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... 1642625#17
Comme vous pouvez le lire, l'invitation ne s'est pas faite à but privé, mais bien pour parler sur les sujets diplomatiques.
Quant à votre égérie, tout le monde connaît son admiration sans limite envers le dirigeant russe, que même la guerre en Ukraine n'a pas éteint.
Vous oublier que le RN a voté contre les sanctions russes et ce, à plusieurs reprises, et CONTRE L'AIDE A l'UKRAINE. Par ailleurs, elle-même a dit, que si elle accédait à la fonction suprême en 2022, elle opterait pour un rapporchement entre la France et la Russie. Là-dessus, elle n'a jamais fait machine arrière malgré la guerre :
"Le Pen-Poutine : ce que l'on sait de la relation entre la candidate du RN à la présidentielle et le président russe"
"Un rapprochement stratégique entre l’Otan et la Russie dès que la guerre russo-ukrainienne sera achevée", voilà les propos tenus par Marine Le Pen mercredi 13 avril lors d'une conférence de presse. Des déclarations qui n'ont pas manqué de faire réagir. Mais alors qu'en est-il des liens de la candidate à la présidentielle française avec le Kremlin ? Quelles sont ses ambitions futures vis-à-vis de Poutine ? La Dépêche et le politologue Bruno Cautrès font le point"3
https://www.ladepeche.fr/2022/04/13/le- ... 233703.php
MLP a obtenu un prêt bancaire auprès d'une banque russe avec la bénédiction du Kremlin. Or je doute fort que V. Poutine l'ai accordé par générosité, mais bien par une contrepartie. Les votes RN au Parlement européen en faveur de la Russie fait partie de cette contrepartie.
Par ailleurs, pourquoi s'est-elle tourné directement vers la Russie pour demander son prêt ? Ce ne sont pas les banques européennes qui manquent.
"
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells