Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 01 avril 2023 21:37 Évite d'être ainsi horrifié...
Fais comme moi, laisse tomber Bolloré
Si c'est vrai...elle apprendra le respect des personnes et de la loi qui nous protège des Ginette et des Marcel de bas étage
peut etre que le respect des personnes vous oubliez que vous êtes concernés notamment les insultes à mon encontre
qui contrairement à elle les votres s'adressaient directement à la personne
si tous ceux qui expriment leur avis sur macron doivent etre mis en garde à vue ; çà va faire du monde dans les commissariat
on voit que l'on a fait un retour à la monarchie avec les lettres de cachet envers tous ceux qui critiquaient la monarchie
aujourd'hui à la macronie il ne reste de la construction d'une bastille
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Même si on peut déplorer ce type de propos peu constructif, la réaction policière totalement disproportionnée interpelle forcément, quand on sait qu'en règle générale ils n'enquêtent même pas sur des agressions avec arme... il y a volonté manifeste 'envoyer un message, de signifier que la police est avant tout le bouclier du pouvoir, ce qui n'est pas très rassurant.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 02 avril 2023 07:56
UBUROI a écrit : 01 avril 2023 21:37 Évite d'être ainsi horrifié...
Fais comme moi, laisse tomber Bolloré
Si c'est vrai...elle apprendra le respect des personnes et de la loi qui nous protège des Ginette et des Marcel de bas étage
peut etre que le respect des personnes vous oubliez que vous êtes concernés notamment les insultes à mon encontre
si tous ceux qui expriment leur avis sur macron doivent etre mis en garde à vue ; çà va faire du monde dans les commissariat
on voit que l'on a fait un retour à la monarchie avec les lettres de cachet envers tous ceux qui critiquaient la monarchie
Oui, mais moi j'ai toujours accepté les sanctions des curés d'ici! J'ai jamais dit que c'était une erreur de frappe, mais que c'était bien une frappe volontaire, opposant l'insulte qui déplait aux curés à celle qui déplait à mon intelligence, mes valeurs comme ta sottise, ton conformisme d'ouvrier textile "de chez Boussac"!
Sur ce sujet, "ordure" est bien une insulte, en plus sur un réseau social à destination d'un destinataire identifié, qui plus est est la plus haute fonction en France :arrow: application de la loi pure et dure pour faire taire la Ginette irrévérencieuse et con à la fois pour ne pas assumer son délit.
Moi, j'insulte, éventuellement, au sens des curés, un pseudo, un quidam inconnu, souvent un mythomane planqué derrière son clavier, un frustré complotiste et autre tare de notre occident décadent, QQun qui ne tiendrait pas plus de 5 secondes dans mon environnement préservé. :mdr3:
Je vous laisse méditer et agiter votre goupillon! :siffle:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 02 avril 2023 10:11 Même si on peut déplorer ce type de propos peu constructif, la réaction policière totalement disproportionnée interpelle forcément, quand on sait qu'en règle générale ils n'enquêtent même pas sur des agressions avec arme... il y a volonté manifeste 'envoyer un message, de signifier que la police est avant tout le bouclier du pouvoir, ce qui n'est pas très rassurant.
La police fait respecter la loi. Après la justice tranchera.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 01 avril 2023 23:16 On peut insulter le Président de la République ,s'attaquer aux édifices publics ,caillassés les FDO etc tt est autorisé chez nous .Ya + de démocratie braves gens ,la dictature disent certains.

Ben quand tu as celui qui nous sert de président de la République qui déclare " avoir envie d'emmerder les non vaccinés" alors même que ce vaccin n'est en rien obligatoire et que les non vaccinés sont dans leur parfaite légalité, qui nous parle de "ceux qui ne sont rien" par rapport sans doute à lui qui est censé être quelque chose, quand on a un ministre de la Justice (mis en examen) qui vient à l'Assemblée Nationale faire des bras d'honneur, il n'y a rien d'étonnant à ce que le bas peuple descende au même niveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 23:51
da capo a écrit : 01 avril 2023 23:24

Entre ''dire du mal'' et ''traiter d'ordure'', il y a une nuance que tu ne saisis pas, Jimmy.
On n' a pas le droit d'insulter les citoyens, du premier jusqu'au au dernier.

Le respect de la personne est inhérent à la démocratie.
"Emmerder" constitue une insulte ?
"Pov Con" constitue une insulte ?
Un bras d'honneur constitue une insulte ?

Pourquoi ce deux-poids deux-mesures ?
De même, depuis quand la police intervient systématiquement au domicile des gens dès lors qu'ils "s'insultent" d'ordure ? Vous ne comprenez pas qu'en justifiant l'injustifiable, vous participez inconsciemment aux dérives autoritaires de ce système.

Il y a des lois en France qui existent, dont celle-ci :

"La fin du délit d'offense au chef de l'Etat
Mais à quoi s'expose réellement un internaute en injuriant le président de la République? Le site Numerama s’est penché sur cette question. En réalité, aucune loi ne protège spécifiquement la personne d’Emmanuel Macron. Cela fait maintenant dix ans que le délit d’offense au chef de l’Etat a été supprimé. Il faisait partie de la loi de 1881 sur la liberté de la presse et exposait les contrevenants à une amende de 45.000 euros d’amende.

Pour autant, cette même loi reste le moyen privilégié du président de la République pour se défendre d’une injure - à savoir, "toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait".

L’article 33 ne lui est pas réservé et englobe tous les citoyens, dont les ministres, les représentants de l'autorité publique, des armées, de l’administration ou des instances judiciaires.

Ce texte n’est pas spécifique aux agissements en ligne, mais inclut les injures proférées par voie électronique. Une catégorie qui intègre les publications sur les réseaux sociaux car accessibles depuis une connexion internet, détaille Numerama. La sanction encourue peut atteindre 12.000 euros d’amende.

Cette peine peut être portée à un an d’emprisonnement et 45.000 euros dans le cas d’injures liées à l’origine, l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Il en va de même dans le cas de propos ciblant le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou un handicap.

Des messages considérés comme publics
Une seconde loi peut être invoquée par le chef de l’Etat en cas de messages insultants: l’article 433-5 du Code pénal encadrant le délit d’outrage.

"Constituent un outrage puni de 7500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie", indique le premier alinéa de l’article.

Ce texte prévoit qu’en cas d’outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique - ce qui est le cas d’Emmanuel Macron - les sanctions sont augmentées à un an d’emprisonnement et à 15.000 euros d’amende.

Ce texte sanctionne des propos publics. Il est donc important de garder en tête qu’une publication sur les réseaux constitue un écrit public, et non privé. Dans le cadre privé, les injures ne relèvent que d’une contravention de 38 euros.

C’est d’ailleurs ce qui est reprochée à la femme à l’origine de la publication sur Facebook. Elle sera jugée le 20 juin pour outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique."

https://www.bfmtv.com/tech/actualites/r ... 00506.html

Il suffit de se renseigner.

On ne fait pas ce que l'on veut en France et les lois sont faites pour être appliquées. Cette personne a enfreint la loi, elle en assurmera les conséquences. Comme on dit "nul n'est sensé ignorer la loi".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ah ben c'est sur que quand on plane à 100 000 au dessus des "riens" , on ne supporte pas que ceux ci puissent émettre leurs opinions ... il est loin le temps des élections ou les candidats font carpette pour se faire élire ...
et autant dire que les mots sont faibles pour qualifier un paon prétentieux qui ne sait se servir que d'autoritarisme, déni démocratique et de force disproportionnée pour se faire respecter ou pour imposer ses lois infâmes, tout en s'octroyant le droit, lui, d'insulter régulièrement les Français ... tout l'inverse de l'honneur, la dignité et la prestance que requiert ce rôle de chef d'Etat qui appelle le respect.

Cette insulte est une caresse à côté de la violence dont il fait preuve depuis le début de son accession au pouvoir ; je dirais même que la qualification de "chef de l'Etat" est discutable lorsqu'on prend conscience du fait que sa politique est exclusivement dirigée vers des intérêts privés et extérieurs
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

lotus95 a écrit : 02 avril 2023 11:37 ah ben c'est sur que quand on plane à 100 000 au dessus des "riens" , on ne supporte pas que ceux ci puissent émettre leurs opinions ... il est loin le temps des élections ou les candidats font carpette pour se faire élire ...
et autant dire que les mots sont faibles pour qualifier un paon prétentieux qui ne sait se servir que d'autoritarisme, déni démocratique et de force disproportionnée pour se faire respecter ou pour imposer ses lois infâmes, tout en s'octroyant le droit, lui, d'insulter régulièrement les Français ... tout l'inverse de l'honneur, la dignité et la prestance que requiert ce rôle de chef d'Etat qui appelle le respect.

Cette insulte est une caresse à côté de la violence dont il fait preuve depuis le début de son accession au pouvoir ; je dirais même que la qualification de "chef de l'Etat" est discutable lorsqu'on prend conscience du fait que sa politique est exclusivement dirigée vers des intérêts privés et extérieurs
Cela n'est que votre opinion. Vous avez tendance à oublier que vous vivez dans un pays ou des lois sont présentes afin d'éviter toute dérive.
Alors, donnez-nous une preuve ou le Président de la République a enfreint la loi.

Par contre, je suis curieuse de connaître toutes les insultes que le Chef de l'Etat aurait proféré contre les français. Mais comme je le répète, ceci n'est que votre opinion qui n'est en aucun cas la mienne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

On entend dire que les flics n'ont pas de moyens pour stopper les rodéos urbains, encore moins pour coffrer les dealers et complètement démunis face aux terroristes islamiques.
Mais quand il s'agit de serrer une pétasse qui insulte Macron sur les réseaux sociaux, c'est branle-bas de combat, les moyens sont là.
Plus ça va, plus je pense que les français adorent qu'on les prennent pour des cons.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : 02 avril 2023 11:50 On entend dire que les flics n'ont pas de moyens pour stopper les rodéos urbains, encore moins pour coffrer les dealers et complètement démunis face aux terroristes islamiques.
Mais quand il s'agit de serrer une pétasse qui insulte Macron sur les réseaux sociaux, c'est branle-bas de combat, les moyens sont là.
Plus ça va, plus je pense que les français adorent qu'on les prennent pour des cons.

Il faut dire qu'elle n'a rien fait pour rester anonyme, il a suffit de relever l'adresse IP de l'ordinateur incriminé et le poisson est attrappé !

Quant aux rodéos urbains, l'adresse des fautifs n'est pas inscrit sur leur front.

Pour ce qui est des dealers ou des islamistes, vous devriez un peu plus consulter les journaux papiers ou numériques au lieu de garder vos yeux rivés sur Facebook :

"Lorraine : Un important réseau de trafiquants démantelé, plus d’une tonne de cannabis saisie
STUPÉFIANTS La plus grosse prise de cannabis jamais réalisée en Meurthe-et-Moselle par des services d’investigation a permis de saisir au moins 1,3 tonne de cannabis"

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... bis-saisie

"Quimper : saisie de drogues et d'argent liquide à Kermoysan
Cannabis, cocaïne et héroïne ont été saisis dans le quartier de Kermoysan à Quimper. Deux hommes de 21 et 44 ans ont été interpellés. Ils comparaîtront au tribunal en mai 2023."

https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/ ... 06523.html

Les policiers font leur travail, et le font très biern que ce soit dans le domaine de la drogue ou contre l'islamisme. Au lieu de rester dans l'ignorance, prenez-donc la peine de vous renseigner, à moins que cela soit trop fatiguant pour vous.
Sœur Emmanuelle
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Mickey j'approuve sans réserve vos propos, c'est tout à fait ce que je pense et ce que je voulais dire.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 02 avril 2023 11:43
Cela n'est que votre opinion. Vous avez tendance à oublier que vous vivez dans un pays ou des lois sont présentes afin d'éviter toute dérive.
Alors, donnez-nous une preuve ou le Président de la République a enfreint la loi.

Par contre, je suis curieuse de connaître toutes les insultes que le Chef de l'Etat aurait proféré contre les français. Mais comme je le répète, ceci n'est que votre opinion qui n'est en aucun cas la mienne.
Qui parle de violation des lois ? non, c'est bien plus sournois que ça , on parle de déni démocratique et dévoiement des lois de leur sens réel , d'une quasi autocratie ou ploutocratie qui ne disent pas leur nom , et d'une idéologie mortifère qui détruit tout dans le pays au profit de parasites qu'on engraisse ad nauseam ... on parle d'institutions censées servir de contre-pouvoirs qui se couchent la plupart du temps devant l'exécutif , on parle d'opposition contrôlée ou d'oppositions qui se neutralisent mutuellement et font le jeu du gvt en définitive

Non hélas, je pense que mon opinion est très largement partagée , les gens qui manifestent dans les rues ne le font pas spécifiquement pour la réforme des retraites , surtout les jeunes .. mais par ras le bol du piétinement régulier de la démocratie , du mépris du débat parlementaire et de ce que ces "haut-perchés" appellent "la rue ou la foule" en oubliant que la démocratie , c'est le peuple avant tout , que ça plaise ou non aux despotes qui prétendent gouverner le pays à coup d'ordonnances, procédures accélérées, 49-3 et autres procédés légaux dévoyés de leur sens originel, censure , matraques et LBD ...

Les critiques sont d'autant plus fondées que la plupart des lois sont dictées par la commission européenne , qui n'est pas élue par les citoyens , et que le gvt suit aveuglément , sans prise en compte de l'intérêt national.

Que ça ne soit pas votre opinion ne m'étonne pas beaucoup , il reste encore des gens dans ce pays qui n'ont plus conscience de ce qu'est vraiment la démocratie , mais ils ne représentent pas la majorité , heureusement.

L'insulte n'est pas à prendre au pied de la lettre , c'est une insulte de parler de "gens qui ne sont rien" , personne n'est rien ; ou stigmatiser en public une catégorie de personnes "qu'on veut emmerder jusqu'au bout" .... et la fuite sur le "on les aura ces connards" en off donne une bonne idée du mépris de ce président envers ceux qu'il est censé représenter autant que ses "premiers de cordée"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 01 avril 2023 22:09
Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 20:59 J'ai du mal à croire que cela puisse être vrai. Je me dis qu'il y a peut-être une autre raison qui a poussé la police à se déplacer chez elle pour l'interpeller car cela serait trop énorme. La démocratie n'existant plus en France, on franchirait encore un pallier si l'on en arrivait à utiliser la police pour réprimer ceux qui disent du mal de macron sur le net.

Notre pays prend un tournant autoritaire particulièrement inquiétant. La violence de la population est le seul moyen pour parvenir à nous écarter de cette voie.
La démocratie existe encore un peu en France
Mais elle est contrôlée
de plus en plus restreinte, étouffée.

D'ailleurs c'est quoi une démocratie ?
Pour moi la Suisse est démocratique.
La France, pas de trop.
Ce n'est pas le vote qui définit une démocratie (je sais ça doit bien faire la cinquantième fois que je le dis)
vous pouvez me faire une liaison entre démocratie et insulte, ou votre QI n'est finalement pas assez élevé pour justifier de quelque chose d'injustifiable?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 23:51
da capo a écrit : 01 avril 2023 23:24

Entre ''dire du mal'' et ''traiter d'ordure'', il y a une nuance que tu ne saisis pas, Jimmy.
On n' a pas le droit d'insulter les citoyens, du premier jusqu'au au dernier.

Le respect de la personne est inhérent à la démocratie.
"Emmerder" constitue une insulte ?
"Pov Con" constitue une insulte ?
Un bras d'honneur constitue une insulte ?

Pourquoi ce deux-poids deux-mesures ?
De même, depuis quand la police intervient systématiquement au domicile des gens dès lors qu'ils "s'insultent" d'ordure ? Vous ne comprenez pas qu'en justifiant l'injustifiable, vous participez inconsciemment aux dérives autoritaires de ce système.
Emmerder n'est pas vraiment une insulte.
pov con en est une.
un bras d'honneur en est une.

où est donc le deux poids deux mesures?
ordure
nom féminin

1.
Matière qui souille et répugne.
h
Synonymes :
immondice - saleté

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 02 avril 2023 10:51
vivarais a écrit : 02 avril 2023 07:56

Oui, mais moi j'ai toujours accepté les sanctions des curés d'ici! J'ai jamais dit que c'était une erreur de frappe, mais que c'était bien une frappe volontaire, opposant l'insulte qui déplait aux curés à celle qui déplait à mon intelligence, mes valeurs comme ta sottise, ton conformisme d'ouvrier textile "de chez Boussac"!
tu peux tourner les insultes dans tous les sens, quand c'est à but de dénigrer les gens, aussi fleurit soit elle, une insulte reste une insulte.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »