"C'est politisé !"
-
- Posteur Titanesque
"C'est politisé !"
Je lisais Darmanin dire que la demande de dissolution de "BRAV-M" est une demande politisée.
J'entends parfois cet argument de politisation d'un acte ou d'une revendication.
Oui et alors ? En quoi est-ce que cela est un problème ? Tout ce qui touche au collectif est politique d'une façon ou d'une autre.
Je lance cette petite discussion du dimanche. Politiser c'est mal ? Ce devrait être réservé à une poignée de professionnels ? Un peuple souverain n'est pas supposé justement s'emparer des questions politiques ?
J'entends parfois cet argument de politisation d'un acte ou d'une revendication.
Oui et alors ? En quoi est-ce que cela est un problème ? Tout ce qui touche au collectif est politique d'une façon ou d'une autre.
Je lance cette petite discussion du dimanche. Politiser c'est mal ? Ce devrait être réservé à une poignée de professionnels ? Un peuple souverain n'est pas supposé justement s'emparer des questions politiques ?
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: "C'est politisé !"
Oui , il en a le droit !jabar a écrit : ↑02 avril 2023 16:49 Je lisais Darmanin dire que la demande de dissolution de "BRAV-M" est une demande politisée.
Lors des élections , et bien étudier le programme de chacun au lieu de voter pour un parti !
Ca changera pour certains !
C'est ça la démocratie.. et l'acceptation du résultat des urnes !
Sinon , on revient comme dans des périodes avant et après guerre ou la France changeait de gouvernement comme de chemises !!
Et je te le donne Emile , qui sommes nous aller chercher pour remettre un peu d'ordre à la maison France ??
Un mec que la gauche qualifiait de dictateur !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur TOP VIP
Bah oui c'est une demande d'extrémistes qui ont plus de compassion pour des casseurs que pour notre police .jabar a écrit : ↑02 avril 2023 16:49 Je lisais Darmanin dire que la demande de dissolution de "BRAV-M" est une demande politisée.
Demandez peut-être aux commerçants ou employés de magasins saccagés ce qu'ils pensent de ce type de demande.....
-
- Posteur DIVIN
Demander la dissolution de Brave-M, c'est mettre tous les policiers dans le même panier, à savoir celui de personnes violentes, sans une once d'humanité. Or, à Brave-M, il y a aussi des policiers sérieux, ayant un sens aigu de leur métier et qui en respecte le règlement.
Des infirmiers ont tué des patients, doit-on pour autant demander la dissolution de ce corps de métier ?
Des pompiers ont provoqué volontairement des incendies, doit-on également demander la dissolution de ce corps de métier ?
Et bien non, chaque corps de métier à ses brebis galeuses et Brave-M n'échappe pas à la règle. Éliminer ces brebis serait plus judicieux que de supprimer cette Brigade. Par ailleurs, tous les partis politiques ont aussi leurs brebis galeuses, et pourtant aucun de ces partis n'a été dissolu.
Des infirmiers ont tué des patients, doit-on pour autant demander la dissolution de ce corps de métier ?
Des pompiers ont provoqué volontairement des incendies, doit-on également demander la dissolution de ce corps de métier ?
Et bien non, chaque corps de métier à ses brebis galeuses et Brave-M n'échappe pas à la règle. Éliminer ces brebis serait plus judicieux que de supprimer cette Brigade. Par ailleurs, tous les partis politiques ont aussi leurs brebis galeuses, et pourtant aucun de ces partis n'a été dissolu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Si ça doit renter dans les moeurs ..autant embaucher des casseurs pour taper sur les casseurs !
Ça laissera la police dans son rôle..en dehors des dérives de malfrats ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Ça laissera la police dans son rôle..en dehors des dérives de malfrats ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
Vous avez pas tout à fait saisi le sens du sujet. Etre politisé, émettre ou revendiquer des idées politisées, est-ce bien ou pas cool ? Darmanin n'était qu'un exemple.
-
- Posteur DIVIN
Dans cette acception politiser est exprimer une opinion avec une orientation politique au départ. Il est clair que lorsque Mélenchon dit que sans la police les évènements de Sainte Soline eussent été une promenade à la campagne, soit il se fout du monde, soit il donne un avis totalement orienté. En tous cas sur la base d'une telle déclaration orientée politiquement on peut assurer qu'elle n'a rien d'objectif. "Politisé" est donc opposé à objectif.
D'accord ou pas d'accord ?
D'accord ou pas d'accord ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Politisé, cela signifie que les aspects politiques l'emportent sur les aspects "techniques".
Dans cet exemple concernant le maintien de l'ordre, les FDO de type "BRAV-M" sont peut-être nécessaires pour lutter contre certains types de manifestants violents mais que les LFI sont obligés de demander leur suppression pour être en accord avec leur posture politique qui est en résumé : "les policiers sont les méchants et la police tue".
Mais remarquons que quand les méluches et Cie sont menacés par l'ultra-droite, d'un coup de baguette magique, les policiers en charge de leur sécurité ne sont plus les grands méchants ..
Dans cet exemple concernant le maintien de l'ordre, les FDO de type "BRAV-M" sont peut-être nécessaires pour lutter contre certains types de manifestants violents mais que les LFI sont obligés de demander leur suppression pour être en accord avec leur posture politique qui est en résumé : "les policiers sont les méchants et la police tue".
Mais remarquons que quand les méluches et Cie sont menacés par l'ultra-droite, d'un coup de baguette magique, les policiers en charge de leur sécurité ne sont plus les grands méchants ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN
La politique c'est le collectif, par définition cela concerne tout le monde.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
??
La politique, c'est avant tout le métier des politiciens.
Le collectif, c'est autre chose. Le collectif c'est ce qui fait que des millions d'individus qui ne se connaissent pas, qui vivent dans des régions parfois fort différentes avec des histoires parfois très différentes (comme par exemple les DOM-TOM) arrivent à former une nation et à tous se considérer comme français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville