La nouvelle playmate de la république...Le fonds Marianne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Connaissez vous la nouvelle playmate de la république ?

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 13:23
latresne a écrit : 03 avril 2023 12:02 Les femmes pourraient au -défendre une autre femme qui est engagée et qui assume .
Chapeau madame . "Les chiens aboient la caravane passe".

C'est sur nous avons une gouvernance très engagée !! Une sous secrétaire qui se pâme dans Play boy et un président de la république à Pif Gadget !!
Comme quoi tous ces gens n'ont pas grand chose à foutre si ce n'est de la com à outrance.
parce que tu crois que ta gourelle avec ses chats c’était mieux?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 03 avril 2023 12:02 Les femmes pourraient au -défendre une autre femme qui est engagée et qui assume .
Chapeau madame . "Les chiens aboient la caravane passe".

C'est sur nous avons une gouvernance très engagée !! Une sous secrétaire qui se pâme dans Play boy et un président de la république à Pif Gadget !!
Comme quoi tous ces gens n'ont pas grand chose à foutre si ce n'est de la com à outrance.
Comme quoi il n'y a pas que les chiens qui aboient le 🦍aussi. Marlène Schiappa est Secrétaire d'État pas sous secrétaire. Quant à se pâmer je vous engage à lire ou à en relire la définition.

Le directeur de la publication de "Playboy", Jean-Christophe Florentin, est revenu en exclusivité sur Europe 1/Culture Médias sur le shooting de la secrétaire d'État Marlène Schiappa, qui sera en Une du magazine de charme cette semaine. Une séance photo qui a eu lieu il y a quinze jours, selon le patron du magazine.
Une secrétaire d’État en Une d’un magazine de charme. Marlène Schiappa va faire la couverture de Playboy et les Français découvriront le numéro jeudi en kiosques. À l’intérieur : une longue interview de la secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, où elle parle de féminisme ou encore des violences faites aux femmes.

https://www.europe1.fr/medias-tele/marl ... ne-4175849
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 03 avril 2023 13:35

Comme quoi il n'y a pas que les chiens qui aboient le 🦍aussi. Marlène Schiappa est Secrétaire d'État pas sous secrétaire. Quant à se pâmer je vous engage à lire ou à en relire la définition.

Le directeur de la publication de "Playboy", Jean-Christophe Florentin, est revenu en exclusivité sur Europe 1/Culture Médias sur le shooting de la secrétaire d'État Marlène Schiappa, qui sera en Une du magazine de charme cette semaine. Une séance photo qui a eu lieu il y a quinze jours, selon le patron du magazine.
Une secrétaire d’État en Une d’un magazine de charme. Marlène Schiappa va faire la couverture de Playboy et les Français découvriront le numéro jeudi en kiosques. À l’intérieur : une longue interview de la secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, où elle parle de féminisme ou encore des violences faites aux femmes.

Donc à votre avis éclairé, le lecteur de playboy est celui qui à toutes les publications se précipite pour acheter ce magasine dans le but louable de s'informer. Ben j'avais faux alors, je pensais que les lecteurs de Play boy avaient d'autres objectifs en vue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 13:43

Donc à votre avis éclairé, le lecteur de playboy est celui qui à toutes les publications se précipite pour acheter ce magasine dans le but louable de s'informer. Ben j'avais faux alors, je pensais que les lecteurs de Play boy avaient d'autres objectifs en vue.
Vous verrez ça jeudi et vous reviendrez nous raconter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

L'arbre qui cache la forêt?

Pourquoi la gestion du Fonds Marianne créé par Marlène Schiappa interroge

Le magazine « Marianne » et « L’Œil du 20 heures » de France 2 ont enquêté sur l’utilisation de l’argent du fonds Marianne, créé en 2021 par la secrétaire d’État Marlène Schiappa pour promouvoir les valeurs républicaines après l’assassinat de Samuel Paty. Plusieurs éléments font planer le doute quant à la gestion de ces dotations publiques. Visé par l’enquête, Mohammed Sifaoui, actuel directeur de la communication d’Angers SCO, rejette tout détournement d’argent public.

Le fonds de lutte contre le séparatisme lancé par la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative Marlène Schiappa, en réaction à l’assassinat de Samuel Paty en 2020, a-t-il permis à des personnes de s’enrichir indûment ? C’est la question soulevée par les révélations du journal Marianne et de L’Œil du 20 heures de France 2 portant sur le fonds Marianne, lancé par Marlène Schiappa en 2021, alors ministre déléguée chargée de la Citoyenneté auprès du ministre de l’Intérieur, après l’assassinat du professeur d’histoire-géographie par un terroriste islamiste, dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Doté de plus de 2,5 millions d’euros, il avait pour but de défendre les valeurs républicaines sur Internet face à la radicalisation en ligne ou cyber djihadisme. Mais l’activité d’une des associations subventionnées laissent planer des zones d’ombre quant à l’utilisation des deniers publics.
Un refus de communiquer les noms des lauréats suspect

En 2021, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), dirigé par le préfet Christian Gravel, lance un appel à projets pour répartir l’argent public. Résultat, 17 dossiers sont sélectionnés. Le 30 juin 2022, Marianne demande au ministère de l’Intérieur la communication de ces informations. Fin de non-recevoir de la part de Christian Gravel. Ce dernier expliquant ne pas vouloir « porter atteinte à la sécurité de ces porteurs de projets ». Dans le même temps, l’hebdomadaire est alerté par d’autres présidents d’associations.

Marianne et France 2 dressent par eux-mêmes la liste des structures dotées. Première surprise : apparaissent une association sportive, une société de production audiovisuelle, mais aussi un éditeur de bandes dessinées.

55 000 € de subventions pour une activité floue

Une association en particulier a attiré l’attention. L’Union des sociétés d’éducation physique et de préparation au service militaire (USEPPM) s’est distinguée par le montant qu’elle a obtenu : 335 000 €, soit 15 % des fonds alloués à l’initiative. Surtout, les deux médias ont jugé sévèrement le travail réalisé. Seules 13 vidéos ont été produites dont la majorité n’atteint pas les 100 vues sur YouTube, un site internet au contenu rédactionnel succinct et un compte Facebook comptant cinq amis ont été recensés.

Il est également reproché aux deux dirigeants, Mohamed Sifaoui, expert reconnu des questions de radicalisation, et Cyril Karunagaran, président de l’USEPPM et entrepreneur, d’avoir empoché à eux deux 120 000 € de salaires alors que les statuts de l’association interdisaient aux administrateurs de toucher une quelconque rémunération. Tous deux, certains mois, étaient rémunérés à deux ou trois reprises.

Selon Mohamed Sifaoui, l’association aurait embauché une dizaine de salariés en CDD et en piges. Mais l’Œil du 20 heures n’en a relevé que deux en consultant les relevés bancaires de l’association. À la suite de ces révélations, le secrétariat d’État à la citoyenneté, dirigé par Sonia Backès et rattaché au ministère de l’Intérieur, a annoncé saisir l’Inspection générale de l’administration. Dans le même temps, le ministère de l’Intérieur pourrait effectuer un signalement au procureur de la République. De son côté, le CIPDR a annoncé avoir engagé une procédure de vérification des comptes de l’association.

Mohamed Sifaoui conteste l’enquête

Face à ces soupçons de détournement d’argent public, Mohamed Sifaoui a répondu de manière énergique au Courrier de l’Ouest . « Il n’y a absolument rien du tout, ce sont des éléments orientés pour jeter le trouble et la suspicion », attaque celui qui est devenu en octobre 2022 le directeur de la communication d’Angers SCO, club de foot évoluant en Ligue 1. L’ancien journaliste assure avoir été rémunéré en tant que chef de projet et non en tant qu’administrateur. Il a expliqué avoir perçu « de juin 2021 à décembre 2022 51 381,05 € net, et 1 931 € pour solde de tout compte », précisant même que les trois derniers mois ont été réalisés « sans solde » puisqu’il effectuait à l’époque sa période d’essai à Angers SCO.

« Et puis l’association est reconnue d’utilité publique, ses comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes. Ceux qui m’attaquent n’ont volontairement pas attendu ses conclusions », a souligné celui qui vit sous protection policière depuis une vingtaine d’années pour ses prises de position à l’encontre de l’islam radical.

Sur le faible engagement de la campagne numérique généré sur les réseaux sociaux, il avance son explication : « On ne conteste pas un microcosme évoluant depuis des années en montant une équipe en moins de six mois. J’avais proposé un plan sur cinq ans avec une action incarnée pour qu’elle soit virale. Mais l’État n’en voulait pas. »

L’opposition politique dénonce un scandale

Marlène Schiappa, de son côté, n’a pas encore réagi. Le cabinet de la secrétaire d’État a argué que le fonds Marianne ne relève plus de son domaine de compétence, alors qu’elle est désormais chargée de l’Économie sociale et solidaire, mais aussi de la Vie associative.

L’opposition ne s’est en revanche pas fait prier pour pointer un scandale. « Lever 2 millions contre le cyber-djihadisme après l’assassinat de Samuel Paty. Attribuer la plus grosse part du gâteau à ses amis. Qui se verseront plus de 200 000 € de salaire, en infraction avec les statuts de leur asso. Pour des vidéos à 50 vues », a raillé sur Twitter le député La France insoumise du Nord, François Ruffin.

L’ancien député macroniste Aurélien Taché, qui a eu maille à partir à plusieurs reprises avec la secrétaire d’État, a également pris la parole sur cette affaire. « Ce n’est pas que Marlène Schiappa aille poser dans Playboy qui me gêne. C’est qu’elle s’y exprime en tant que ministre quand des journalistes enquêtent pour savoir ce qu’est devenu l’argent du fonds Marianne qu’elle a créé », a-t-il écrit sur Twitter, en référence au choix de l’ancienne ministre d’apparaître à la Une du magazine érotique le jeudi 6 avril.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je vais acheter Playboy pour la première fois ,pour Marlène justement .Combien va me coûter encore cet enthousiasme ?J'ai tjrs aimé ce qu'elle disait et sa façon de le dire.Elle est nature et suis de l'avis de Mic je la trouve sexy parfois .Si j'avais 40 ans de - je lui aurais donner sa chance.. et mm gratuitement en + ,au - la première fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 03 avril 2023 15:07

Je vais acheter Playboy pour la première fois ,pour Marlène justement .Combien va me coûter encore cet enthousiasme ?J'ai tjrs aimé ce qu'elle disait et sa façon de le dire.Elle est nature et suis de l'avis de Mic je la trouve sexy parfois .Si j'avais 40 ans de - je lui aurais donner sa chance.. et mm gratuitement en + ,au - la première fois.
je lui aurais donné,bien sûr.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ptain tout fout le camps :-| , avant en couverture de Play Boys c’était de très jolies femmes
Pour les dames Schiappa , yavait les pubs pour les nouilles et sauces tomates :f_it:, c’était mieux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 03 avril 2023 16:37 Ptain tout fout le camps :-| , avant en couverture de Play Boys c’était de très jolies femmes
Pour les dames Schiappa , y avait les pubs pour les nouilles et sauces tomates :f_it:, c’était mieux
finalement vous avez été comme beaucoup formaté sur ce qu'etaient les critères de beauté
et vous gobez les photos retouchées où l'on allonge par exemple les jambes
les femmes ont la beauté changeantes en fonction de l'age et elles sont belles à tout Age
et pour moi elle fait partie des plus belles femmes selon mon critère tout comme ségolène royal ou MLP
vous meme n'avez vous pas été étonné en voyant des photos de votre mère ou grand mère à 18 ans
c'est l'age des filles que vous aimez voir sur play boy
https://www.bing.com/videos/search?q=ch ... M%3DHDRSC4
c'est la réaction de mes petits enfants lorsqu'ils voient les photos de leur grand mère à 20 ans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 avril 2023 16:16
Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 14:17 L'arbre qui cache la forêt?
cen'est pas vous qui ne cessez de dénoncer le RN comme ripoux
et là c'est quoi :hehe:
combien outre les ministres de conseiller du président macron ont du quitter leur poste
je crois qu'après 2027 on apprendra beaucoup de choses et d'affaires qui se seront produites en 2017 et 2027 :]
par contre en quoi cela concerne marlène schiappa lorsque l'on lit ce que j'ai surligné
la grosse différence entre vous et moi, c'est qu 'entre l'information et le tribunal, j'évite de condamner comme vous le faites.
les conneries de shiappa ne sont pas à mettre au crédit de Macron.
il en a peut être lui aussi, mais ce n'est pas le sujet.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 03 avril 2023 17:06
oups a écrit : 03 avril 2023 16:37 Ptain tout fout le camps :-| , avant en couverture de Play Boys c’était de très jolies femmes
Pour les dames Schiappa , y avait les pubs pour les nouilles et sauces tomates :f_it:, c’était mieux
finalement vous avez été comme beaucoup formaté sur ce qu'etaient les critères de beauté
et vous gobez les photos retouchées où l'on allonge par exemple les jambes
les femmes ont la beauté changeantes en fonction de l'age et elles sont belles à tout Age
et pour moi elle fait partie des plus belles femmes selon mon critère tout comme ségolène royal ou MLP
vous meme n'avez vous pas été étonné en voyant des photos de votre mère ou grand mère à 18 ans
c'est l'age des filles que vous aimez voir sur play boy
https://www.bing.com/videos/search?q=ch ... M%3DHDRSC4
c'est la réaction de mes petits enfants lorsqu'ils voient les photos de leur grand mère à 20 ans
Libre à vous d’aimer les pas trop belles a larges hanches & vilain nez , mais dans la mesure ou les plus jolies ne sont ni moins séduisantes, intelligentes et dénuées de charme c’est ballot tout de meme. :-| Mais bon contrairement à l’IMC et une rhinoplastie réussie tout ceci est subjectif, je vous l’accorde. :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 17:24
vivarais a écrit : 03 avril 2023 16:16

cen'est pas vous qui ne cessez de dénoncer le RN comme ripoux
et là c'est quoi :hehe:
combien outre les ministres de conseiller du président macron ont du quitter leur poste
je crois qu'après 2027 on apprendra beaucoup de choses et d'affaires qui se seront produites en 2017 et 2027 :]
par contre en quoi cela concerne marlène schiappa lorsque l'on lit ce que j'ai surligné
la grosse différence entre vous et moi, c'est qu 'entre l'information et le tribunal, j'évite de condamner comme vous le faites.
les conneries de shiappa ne sont pas à mettre au crédit de Macron.
il en a peut être lui aussi, mais ce n'est pas le sujet.
Tout a fait ,c’est bien de Mde Schiappa dont il est question ,pas de Mr Macron :evil: Qui imaginerait le Général de Gaulle mis en examen ;-) ou Mr Macron interviewé dans PIF Gadget ou Têtu :gene3:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Pour les dames Schiappa , yavait les pubs pour les nouilles et sauces tomates :f_it:, c’était mieux

Ben maintenant si tu veux te renseigner sur l'action gouvernementale il faut acheter Play Boy et Pif Gadgets !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 19:19

Ben maintenant si tu veux te renseigner sur l'action gouvernementale il faut acheter Play Boy et Pif Gadgets !!
Tout à fait, maintenant si on veux lire la bonne parole présidentielle il faut acheter Pif Gadget et recevoir en cadeau une sarbacane avec laquelle on peut viser la BRAV -M dans les manifs. :ghee:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'Etat profond, selon Macron, c'est sa philosophie à lui, il se comprend, c'est l'essentiel !
C'est aussi lili Marlène, sa ministre, en petite tenue sur Playboy cette semaine, aguicheuse ! ;)
C'est Dussopt, en tenue de gala, qui fait son coming out sur Tétu........., en pleine tourmente réformiste.....
Un Etat d'une insondable profondeur, donc surtout pour Dussopt. :D
Et si pour Macron l'Etat c'est moi/b], alors pour Dussopt c'est dans le fion, avec ou sans vaseline, that is the question ? :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »