Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Des musulmans réunis à Times Square pour une grande prière de rue

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 02 avril 2023 21:49
Corvo a écrit : 02 avril 2023 18:22

Ressentir c'est bien...prouver c'est mieux.
Tu débites des banalités comme d'autres enfilent les perles
Et débiter des suppositions sur une personne c'est enfiler quoi ?...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 03 avril 2023 13:45
berger141 a écrit : 02 avril 2023 21:49

Tu débites des banalités comme d'autres enfilent les perles
Ce n'est pas enfiler cette personne.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 avril 2023 18:47
Corvo a écrit : 02 avril 2023 18:22

Ressentir c'est bien...prouver c'est mieux.
aujourd'hui sur ce forum chacun peut prétendre être ce qu'il veut
par contre s'il prétend être ce qu'il n'est pas il finit par se prendre les pieds dans le tapis
même si on veut chasser le naturel et il revient toujours au galop
Qu'il écrit celui qui voudrait nous faire croire qu'il était haut fonctionnaire. Sacré mytho ! :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 avril 2023 13:37
Patchouli38 a écrit : 03 avril 2023 12:15

Certains de ce forum, dont vous faites parti, ont la fâcheuse habitude de placer les gens dans des cases en fonction de leurs interventions.
Si l'on défend la religion musulmane, pour vous soit on est un islamiste ou musulman ! Il ne vous viendrait jamais à l'idée qu'une religion puisse défendre une autre religion injustement attaquée !
Vous croyez au grand remplacement, qu'une religion prenne la place de la nôtre (catholicisme) mais vous n'allez pas pour autant à l'église faire votre devoir de paroissien, vous ne défendez point ces églises qui ferment les unes après les autres faute de financement. Bref, vous êtes un défenseur de pacotille. Vous affirmez des choses dont vous ne savez rien (en l’occurrence ma vraie religion). Bref, vous faites parti de ceux qui pensent tout savoir mais qu'au final sont de parfaits ignorants.

Mais on peut défendre les traditions Chrétiennes de notre pays sans pour autant devenir croyant et se sentir obligé du moindre devoir de paroissien.
Notre devoir et de défendre nos clochers, nos églises et la tradition Chrétienne du pays qui est sous la menace de plus en plus évidente d'une autre culture qui cherche à s'imposer. Si j'étais Tunisien dans un pays de culture musulmane je défendrais tout autant l'Islam et la culture musulmane dans un pays musulman. Dans tous les pays il y a toujours des gens qui essaient de résister à une invasion étrangère et c'est encore heureux.
ton devoir à toi si tu es catho.
pour ma part, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
par ailleurs, il y a de moins en moins de fidèles à l'église, pose toi les bonnes questions.
quand à ton invasion, elle n'est que dans ta tête, ou dans le programme de ton parti.

que tu le veuilles ou non, une grande parti des gens aujourd'hui, qu'ils soient français ou d'origine étrangère, délaissent les lieux de culte, et ça vaut pour toutes les religions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 03 avril 2023 13:50

par contre s'il prétend être ce qu'il n'est pas il finit par se prendre les pieds dans le tapis
Qu'il écrit celui qui voudrait nous faire croire qu'il était haut fonctionnaire. Sacré mytho ! :mdr3: :mdr3:
s'il y avait que ça....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 03 avril 2023 13:49
Corvo a écrit : 03 avril 2023 13:45

J'ai écrit quoi pas qui.
Corvo

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:51

s'il y avait que ça....
Ne me dites pas qu'il a aussi écrit qu'il était professeur de Français ! :ghee: :hehe:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 03 avril 2023 13:52
berger141 a écrit : 03 avril 2023 13:49

J'ai écrit quoi pas qui.
C'est ma réponse.
PS Je me souviens de Georges Marchais pour qui j'éprouve une sincère sympathie malgré nos divergences politiques qui a répondu à un journaliste " c'était votre question, c'est ma réponse".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous avez un degré de pertinence (et de fond) inégalé.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:43

vous parlez sans doute pour vous?
je vous défie de trouver une contradiction sur mon profil
cursus , lieu de naissance ou de résidence ou de mon implication sociale ou religieuse (sans)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 avril 2023 17:12
Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:43

vous parlez sans doute pour vous?
je vous défie de trouver une contradiction sur mon profil
cursus , lieu de naissance ou de résidence ou de mon implication sociale ou religieuse (sans)
vos écrits suffisent.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:51

s'il y avait que ça....
jamais prétendu que j'étais haut fonctionnaire mais simplement travaillé en tant que fonctionnaire un temps dans les ministères du temps de Mitterrand
dans les Ministères il n'y a pas que des hauts fonctionnaires sortis de l'ENA ou science PO
s'il fallait compter sur eux pour monter les dossiers dans tous les domaines :mdr3: :mdr3: :mdr3:
d'où l'histoire de l'enarque et du berger :hehe:
et j'ai toujours dit que c'est là que j'ai pu travaillé au contact de Ségolène royal et que j'ai appris à l'apprécier pour sa détermination et sa beauté
je ne cache même pas mon RFR 42 milles € (attitude que j'ai apprécié aux USA qui ne cachent pas le montant de leur revenu ni leur opinion politique)
sur ce forum beaucoup s'affichent contre le RN mais ne disent pas pour qui ils sont pour
moi j'ai clairement expliqué que même si le programme du RN tenait la route pourquoi je ne votais pas pour eux
et pourquoi en 2002 j'avais quitté le PCF et plus tard la CGT (affaire LEPAON)
de plus lorsque je mets un mot dont je pense que certains ignorent le sens , j'en mets la définition
et techniquement un lien qui explique la chose
là mes vieux debiteurs de leit motiv et cachés sous un pseudo de ce que vous etes réellement , vous ne me prendrez pas en defaut sur mon profil
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:27
papibilou a écrit : 01 avril 2023 21:12
Le modèle social anglo saxon n'est pas le même que le notre.
Oui et il est bien supérieur. Chacun est accepté comme il est et possède sa place dans la société. D'autre part, cette tolérance n'est pas propre au modèle Anglo-Saxon. Exemple du voile à l'école ou dans l'administration, d'autres pays Européens (non affiliés à ce modèle) l'acceptent plus ou moins partiellement (Finlande; Suède; Italie etc....).
C'est votre avis. Vous comprendrez aisément que ce n'est pas le mien. Dans le modèle d'assimilation, les individus se fondent dans la population et il vous suffit de regarder un annuaire pour comprendre que les polonais, les italiens, les espagnols, les portugais qui sont venus chez nous sont dès la seconde génération devenus des français dont on ne devine l'origine que par le nom et pas comme aix USA ou au RU par le quartier dans lequel il vit.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 03 avril 2023 18:39
Jiimmy a écrit : 01 avril 2023 21:27

Oui et il est bien supérieur. Chacun est accepté comme il est et possède sa place dans la société. D'autre part, cette tolérance n'est pas propre au modèle Anglo-Saxon. Exemple du voile à l'école ou dans l'administration, d'autres pays Européens (non affiliés à ce modèle) l'acceptent plus ou moins partiellement (Finlande; Suède; Italie etc....).
C'est votre avis. Vous comprendrez aisément que ce n'est pas le mien. Dans le modèle d'assimilation, les individus se fondent dans la population et il vous suffit de regarder un annuaire pour comprendre que les polonais, les italiens, les espagnols, les portugais qui sont venus chez nous sont dès la seconde génération devenus des français dont on ne devine l'origine que par le nom et pas comme aix USA ou au RU par le quartier dans lequel il vit.
et surtout ils ne nous emmerdent pas avec leur croyances réligieuses
meme les asiatiques ne le font pas pourtant avec des religions sans rapport avec la culture judéo chrétiennes
je suis sure qu'à news york les chinois et autres sont plus nombreux que les musulmans maux eux n'emmerdent personne avec leur religion
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 03 avril 2023 14:08
Corvo a écrit : 03 avril 2023 13:52

J'ai écrit quoi pas qui.
C'est ma réponse.
PS Je me souviens de Georges Marchais pour qui j'éprouve une sincère sympathie malgré nos divergences politiques qui a répondu à un journaliste " c'était votre question, c'est ma réponse".
Vous éprouvez ou éprouviez ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »