Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 avril 2023 16:48

j'ai cherché à savoir qui était PIF GAGET
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pif_Gadget
finalement ce n'est pas pire que lorsqu'il accorde des interview exclusivement à des médias comme PARIS match :mdr3:

c'"est la où l'on voit la débilité de l'exemple, pif gadget, c'est typiquement coco.
je ne crois pas que Macron soit coco.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 17:22

finalement ce n'est pas pire que lorsqu'il accorde des interview exclusivement à des médias comme PARIS match :mdr3:

c'"est la où l'on voit la débilité de l'exemple, pif gadget, c'est typiquement coco.
qui est encore coco à notre époque ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous croyez que paris match avec ses articles à sensation vaut mieux :hehe:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il faut garder un peu de dérision dans le discours politique sinon ça devient ennuyeux, par exemple :

Un avion décolle. Le pilote est juif. Le copilote lui, est Chinois. C'est leur premier vol ensemble. Un silence de plomb règne dans la cabine de pilotage. L'harmonie n'est pas au rendez-vous. Une fois la vitesse de croisière atteinte, le pilote actionne le pilote automatique, s'enfonce dans son fauteuil et murmure:

« Je hais les Chinois »
« Vous, pas aimer Chinois. Pourquoi? » de répondre le copilote.
« Ils ont bombardé Pearl Harbour! »
«Non, Chinois pas bombardé Pearl Harbour, mais Japonais!»
« Japonais, Chinois, Viets qu'est-ce que ça peut bien faire? vous êtes tous pareils...»

Un autre lourd silence s'abat encore dans la cabine.

« Moi, pas aimer Juifs » de murmurer à son tour le Chinois.
« Ah oui, et pourquoi donc? »
« Juifs, couler Titanic ! »
« Non, mais faut être malade : les Juifs n'ont jamais coulé le Titanic ! » de s'exclamer le pilote. «C'est un iceberg qui l'a coulé ! »
«Iceberg, Goldberg, Rosenberg... tous pareils... »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 avril 2023 17:47

qui est encore coco à notre époque ?
Melenchon.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 avril 2023 17:47

Tout dépends de l’article .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 23:23
vivarais a écrit : 03 avril 2023 17:47

nous parlons des articles pour lesquels paris match à reçu l'exclusivité de suivre le président macron
et pour le sujet cette affaire sera un flop médiatique comme l'affaire des caricatures de taubira et bien d'autres
beaucoup de brassage médiatique , policier voir judiciaire pour des futilités
le crime de lèse majesté n'existe plus même si l'on a repris l'usage des lettres de cachés depuis 2017
et aussi taubira profitant de sa position de garde des sceaux à l'époque pour faire juger une affaire qui s'est produite en Picardie par les tribunaux en guyane
Modifié en dernier par vivarais le 04 avril 2023 09:43, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 avril 2023 09:37
Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 23:23
nous parlons des articles pour lesquels paris match à reçu l'exclusivité de suivre le président macron
et pour le sujet cette affaire sera un flop médiatique comme l'affaire des caricatures de taubira et bien d'autres
beaucoup de brassage mediatique , policier voir judiciaire pour des futilités
qu'est ce que tout cela à avoir avec le sujet?
faudrait apprendre à rester dans le sujet.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:54
lotus95 a écrit : 02 avril 2023 20:41 Non, c'est bien pire en fait ... en plus d'être une posture indigne d'un PR , vulgaire , puérile , c'est de la discrimination arbitraire et de l'incitation à la haine ... et lorsqu'il s'agit d'un quidam , totalement illégal et sanctionné par la loi ...
je sais une chose, ça fait longtemps que tu consommes et c'est vraiment puissant.
ça dure.
Oui, je fume du droit , ce n'est pas très cher et on en trouve facilement , et en effet c'est puissant quand on sait s'en servir à bon escient
tu devrais essayer , ça structure la pensée bien mieux que la bouillie prémachée coupée aux fake news :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 09:41
vivarais a écrit : 04 avril 2023 09:37

beaucoup de brassage mediatique , policier voir judiciaire pour des futilités
je croyais que le sujet etait le tapage médiatique pour une affaire qui ne le justifie pas
je n'e fias que citer des cas similaires et le role médiatique dans cela
il y a le fond et la forme à prendre en compte et il est necessaire parfois de débordre meme si çà peut déplaire pour comprendre l'alpha et l'oméga des choses
que voulez vous que soit les sujets
bravo c'est bien
et reponse ha non c'est pas bien
quel serait l'nteret de venir sur ce forum
pour moi participer à un forum ce n'est pas répéter en boucle toujours les memes choses mais au contraire de les enrichir
comme de suivre les débats à l'assemblée où tour à tour on applaudit ou on hue selon l'intervenant et le sujet
et l'on voyant dans la page des sujet l'intervenant et le sujet on devine que celui va etre pour ou contre d'emblée
quel interet si l'avis n'est pas motivé
sur ce je profite que l'air s'est radouci et le ciel dégagé pour faire un peu jardinage
bonne journée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 04 avril 2023 09:51
Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:54
je sais une chose, ça fait longtemps que tu consommes et c'est vraiment puissant.
ça dure.
Oui, je fume du droit , ce n'est pas très cher et on en trouve facilement , et en effet c'est puissant quand on sait s'en servir à bon escient
tu devrais essayer , ça structure la pensée bien mieux que la bouillie prémachée coupée aux fake news :cote:
n'importe quoi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 avril 2023 09:52
Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 09:41

je croyais que le sujet etait le tapage médiatique pour une affaire qui ne le justifie pas
je n'e fias que citer des cas similaires et le role médiatique dans cela
il y a le fond et la forme à prendre en compte et il est necessaire parfois de débordre meme si çà peut déplaire pour comprendre l'alpha et l'oméga des choses
que voulez vous que soit les sujets
bravo c'est bien
et reponse ha non c'est pas bien
quel serait l'nteret de venir sur ce forum
pour moi participer à un forum ce n'est pas répéter en boucle toujours les memes choses mais au contraire de les enrichir
comme de suivre les débats à l'assemblée où tour à tour on applaudit ou on hue selon l'intervenant et le sujet
et l'on voyant dans la page des sujet l'intervenant et le sujet on devine que celui va etre pour ou contre d'emblée
quel interet si l'avis n'est pas motivé
sur ce je profite que l'air s'est radouci et le ciel dégagé pour faire un peu jardinage
bonne journée
l’intérêt de participer à un sujet, c'est que quand on y rentre, on parle bien du sujet annoncé.
vos élucubrations hors sujet et vos posts qui partent dans tous les sens, ça va bien un moment.
quel intérêt de proposer un sujet avec un titre si on parle d'autre chose?
pour les enrichir, il faut parler du sujet, pas de votre jardinage et de votre climat dont tout le monde se balance.
ce sera bien aimable merci.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 09:56
lotus95 a écrit : 04 avril 2023 09:51
n'importe quoi.
çà oui c'est du hors sujet tant sur le fond que sur la forme :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 avril 2023 09:59
Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 09:56

n'importe quoi.
çà oui c'est du hors sujet tant sur le fond que sur la forme :lol:
allez en parler à Lotus....mais en fait, c'est pas tant hors sujet que ça à la base.

son, seul problème, c'est qu'elle divague (comme vous souvent)

elle dit connaitre la loi, mais en fait concernant le sujet, visiblement, il y a un chapitre qu'elle a oublié :
Les banderoles anti-Macron (ou ciblant tout autre chef d’État français en exercice) entrent en effet parfaitement dans la qualification pénale de l’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique défini à l’article 433-5 du code pénal :

« Constituent un outrage puni de 7 500 euros d’amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l’envoi d’objets quelconques adressés à une personne chargée d’une mission de service public, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu’il est adressé à une personne dépositaire de l’autorité publique, l’outrage est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende. »

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2023 13:55
lotus95 a écrit : 02 avril 2023 21:41 ça , c'était avant ...
on n'est pas près de retrouver la classe , la dignité et l'humour avec les mentalités de chiottes actuelles et ceux qui semblent avoir la nostalgie des années 30 et de ses délateurs minables ; on peut reconnaitre une qualité à Macron , celle de flatter les bas instincts
oui c'est sur, c’était autrement, avant, mais le monde à changé.
toi non visiblement.
ah non, et je le revendique ... ce n'est pas demain la veille que je me plierai à des changements qui n'ont rien d'inéluctables et qui ne reflètent que les dérives puantes d'une petite minorité sur cette planète ... accepter le changement en l'occurrence ne traduit que de la lâcheté ou un certain gout pour l'autoritarisme ... il y a bien des sujets autrement plus importants et urgents qu'une insulte sur les réseaux sociaux , mais tout le monde sait qu'un clou chasse l'autre , et que certaines polémiques ne sont là que pour faire diversion sur les sujets plus sensibles
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »