Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146723
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
ha c'est le genre de choses qui passe très moyens aux states.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146723
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Donald Trump : les principales enquêtes judiciaires qui menacent l’ex-président américain
Outre l’affaire Stormy Daniels, plusieurs procédures judiciaires, menées aux niveaux local et fédéral, sont en cours, concernant des manipulations fiscales et électorales.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Le rôle de Donald Trump dans l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021
Enquête parlementaire achevée, enquête fédérale en cours
Après dix-huit mois d’investigation et plus de mille témoins interrogés, la commission d’enquête de la Chambre des représentants sur l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, a émis ses recommandations au département de la justice des Etats-Unis en décembre 2022. Les neuf parlementaires, sept démocrates et deux républicains, avaient déclaré détenir des « preuves accablantes » que le président sortant avait « orchestré » et « supervisé » les efforts pour renverser les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020.
La commission a réclamé des poursuites pénales à l’encontre de Donald Trump pour quatre motifs possibles : obstruction d’une procédure officielle ; conspiration contre les Etats-Unis ; conspiration en vue de produire de fausses déclarations ; incitation à une insurrection. Ces recommandations n’ont, cependant, aucun poids légal.
Le département de la justice des Etats-Unis mène, de son côté, sa propre enquête criminelle sur l’insurrection du 6 janvier 2021, et plus largement sur les tentatives de renverser l’élection de 2020. Cette enquête est diligentée depuis le 18 novembre 2022 par le procureur spécial, Jack Smith. Ce procureur fédéral chevronné et reconnu a été nommé par le ministre américain de la justice, Merrick Garland, pour superviser les enquêtes judiciaires relatives aux agissements de Donald Trump. Elles concernent à la fois son rôle dans l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 et sa gestion des documents confidentiels du gouvernement fédéral retrouvés en sa possession à Mar-a-Lago (Floride).
En septembre 2022, une trentaine de personnes de l’entourage de l’ex-chef d’Etat ont été assignées à comparaître dans le cadre de l’enquête du ministère. En février 2023, l’ancien vice-président de Donald Trump, Mike Pence, a été à son tour assigné à témoigner par le procureur spécial. Son témoignage pourrait s’avérer précieux, car Donald Trump avait publiquement fait pression sur M. Pence pour qu’il ne certifie pas les résultats de l’élection, au moment où il se trouvait dans le Capitole assiégé.
L’enquête sur l’assaut du Capitole a déjà abouti à la poursuite pénale de près d’un millier d’émeutiers, et les premières condamnations ont été prononcées le 30 novembre 2022. Des membres de la milice d’extrême droite, les Oath Keepers, ont été reconnus coupables de sédition, un délit passible de vingt ans de prison.
Mais des doutes persistent quant à l’inculpation de figures de l’administration Trump et du camp républicain. Plusieurs conseillers de l’ex-président et des élus du Parti républicain ont refusé de coopérer. Une trentaine de témoins se sont notamment réfugiés derrière le cinquième amendement de la Constitution américaine, qui leur permet de garder le silence pour ne pas s’auto-incriminer.
L’enquête devra émettre ses recommandations concernant l’inculpation ou non de Donald Trump. Le procureur spécial espère la clôturer avant qu’elle ne perturbe le calendrier électoral de 2024. Le ministre de la justice, Merrick Garland, devra alors trancher, et poursuivre ou non l’ancien président.
Le recel de documents gouvernementaux classifiés à Mar-a-Lago
Enquête fédérale en cours
En quittant la Maison Blanche, en janvier 2021, Donald Trump a emporté avec lui des cartons entiers de documents. Or, une loi de 1978 oblige tout président américain à transmettre l’ensemble de ses courriels, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales.
Le service des Archives s’est aperçu, dès le printemps 2021, de l’absence de certains documents et a réclamé à M. Trump leur restitution. Une demande restée lettre morte jusqu’en janvier 2022, quand l’ex-président a finalement rendu quinze cartons. A la réception de ces cartons, contenant notamment 184 documents « classifiés », les Archives nationales ont demandé au département de la justice américain d’ouvrir une enquête.
En mai 2022, le département de la justice a officiellement demandé la restitution de tous les documents gouvernementaux. Après plusieurs auditions de témoins, la police fédérale a estimé que l’ex-président en conservait probablement d’autres dans sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago (Floride).
Ses avocats ont alors remis, en juin 2022, un deuxième lot de documents au département de la justice, affirmant qu’il n’y en avait pas davantage. Mais des preuves obtenues par les enquêteurs fédéraux, notamment des images de vidéosurveillance de la villa, ont justifié une perquisition du domicile de M. Trump le 8 août 2022. Le FBI a alors mis la main sur trente-trois cartons supplémentaires, contenant plus de 11 000 documents gouvernementaux, dont 103 frappés du sceau de la confidentialité ; dix-huit étaient même classés « top secret ». Le mandat de perquisition évoquait une potentielle violation de la loi sur l’espionnage de 1917 − qui interdit toute collecte d’informations relevant de la sécurité nationale qui pourrait nuire aux Etats-Unis −, la « rétention de documents classifiés » et l’« entrave à une enquête fédérale ».
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Donald Trump visé par une enquête pour une potentielle violation de la loi sur l’espionnage
Une intense bataille judiciaire s’est ouverte ensuite pour déterminer la nature des documents saisis, ce qui a ralenti la procédure, mais une inculpation fédérale reste possible. Selon le Washington Post, les enquêteurs ont commencé à accumuler des preuves que Donald Trump a bien tenté d’entraver l’enquête sur la restitution des documents.
La tentative d’entraver la présidentielle de 2020 en Géorgie
Enquête locale en cours, possible inculpation à venir
La procureure de district du comté de Fulton (Géorgie), Fani Willis, a ouvert une enquête criminelle le 10 février 2021 pour déterminer si Donald Trump avait tenté de faire pression sur le secrétaire d’Etat de Géorgie, Brad Raffensperger, pour qu’il renverse les résultats du scrutin en sa faveur dans cet Etat-clé lors de l’élection présidentielle de 2020.
Le 2 janvier 2021, lors d’une conférence téléphonique, révélée par la presse dès le lendemain, M. Trump avait tenté de faire pression sur son interlocuteur pour changer les résultats de l’élection en Géorgie, Etat qu’il a perdu face à Joe Biden. M. Trump a déclaré à M. Raffensperger : « Je veux juste trouver 11 780 voix », ce qui correspondait au nombre de bulletins qui lui manquait pour gagner l’ensemble des grands électeurs attachés à cet Etat.
Cet appel intervenait après l’échec de tous les recours juridiques de l’équipe Trump devant les tribunaux, les multiples audits et recomptages des voix n’ayant montré aucune trace d’une fraude électorale massive. Il faisait également suite à de multiples appels au gouverneur de Géorgie, Brian Kemp, en novembre et décembre 2020, ainsi qu’à des demandes publiques faites à M. Raffensperger, à des menaces de vengeance politique, à des critiques publiques et à des appels à la démission du gouverneur Kemp.
En mai 2022, à la demande de la procureure, un grand jury spécial a été formé, qui a entendu 75 témoins et a ensuite rendu son rapport à la procureure Willis et au juge chargé de l’affaire. Il a recommandé une inculpation formelle contre Donald Trump ainsi que plusieurs chefs d’inculpation. Mais ceux-ci n’ont pas été diffusés, afin de permettre la poursuite de l’enquête. La procureure doit désormais convoquer un grand jury ordinaire, qui décidera ou non d’une inculpation – pouvoir que n’a pas un grand jury spécial.
Le complot des faux grands électeurs de la présidentielle 2020
Enquêtes fédérales et locales en cours
Une enquête fédérale est en cours concernant la création, par l’équipe de Donald Trump, de fausses listes de grands électeurs, ce qui constituerait probablement l’effort le plus important, le plus long et le plus coûteux pour renverser les résultats de la présidentielle de 2020.
La conspiration, imaginée à la suite du scrutin du 3 novembre 2020, était initialement destinée à imposer, avec la complicité des élus républicains, une liste alternative de grands électeurs acquis à Donald Trump, dans le cas où celui-ci parviendrait à prouver ses affirmations concernant les fraudes électorales massives du camp Biden. Mais lorsque les sept Etats visés ont certifié leurs résultats, le 14 décembre 2020, ce qui assurait l’élection directe de Joe Biden par les grands électeurs, l’objectif a changé : il s’agissait alors de faire dérailler la procédure de certification des résultats par le Congrès, le 6 janvier 2021.
C’est ainsi que plusieurs douzaines d’alliés républicains de M. Trump dans ces Etats ont approuvé des listes frauduleuses de grands électeurs. La seconde partie de cette stratégie nécessitait que le vice-président Mike Pence prenne en compte ces listes et refuse les grands électeurs ayant voté pour M. Biden, afin de maintenir Donald Trump à la Maison Blanche.
Dans le cas où M. Pence ne parviendrait pas à retourner les résultats, l’équipe du président sortant espérait que celui-ci puisse déclarer l’élection invalide. La loi américaine prévoit dans ce cas que la Chambre des représentants décide de l’élection, ce qui aurait également permis à M. Trump de rester au pouvoir.
Cette dernière enquête a été versée au dossier du procureur spécial Jack Smith, le 18 novembre 2022.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 26695
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Corvo a écrit : ↑04 avril 2023 06:36Un peu comme le comportement de la NUPES qui rend la fille le Pen des plus sympa. J'espère pour vous qu'avec les casseroles qu'elle a au cul qu'avant la présidentielle de 2027 qu'elle ne connaîtra pas le même sort.gare au gorille a écrit : ↑03 avril 2023 23:39 La côte électorale de Trump est en train de monter en flèche aux USA. A trop vouloir s'acharner contre lui ils sont en train d'en faire un personnage des plus sympas. Il est un peu vieux, dommage, il aurait encore un très bel avenir politique devant lui.![]()
Où en sont les affaires judiciaires de Marine Le Pen ?
Détournement de fonds publics, emplois fictifs, sous-évaluation de patrimoine… Battue lors du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen ne pourra pas bénéficier de l’immunité de chef d’État pour échapper aux nombreuses affaires judiciaires qui la concernent.
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... e-pen.html
Tiens donc voila le champion du hors sujet qui arrive et qui nous ramène à qui donc ?? Au RN bien sur!!
Sorti du RN ou de Zemmour notre rance de service ne semble plus exister.
Mais bon, le sujet ici c'est monsieur Trump avec une montagne de "charges" qui pèsent contre lui. Reste à savoir au final ce qu'il restera de tout ça ?? Peut être sa réélection aux prochaines présidentielles américaines..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 28695
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Tiens donc voilà que celui qui sans doute par manque d'imagination ne lance aucun fil se prend à rêver à la réélection de Trump.gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2023 13:47Corvo a écrit : ↑04 avril 2023 06:36
Un peu comme le comportement de la NUPES qui rend la fille le Pen des plus sympa. J'espère pour vous qu'avec les casseroles qu'elle a au cul qu'avant la présidentielle de 2027 qu'elle ne connaîtra pas le même sort.![]()
Où en sont les affaires judiciaires de Marine Le Pen ?
Détournement de fonds publics, emplois fictifs, sous-évaluation de patrimoine… Battue lors du second tour de la présidentielle, Marine Le Pen ne pourra pas bénéficier de l’immunité de chef d’État pour échapper aux nombreuses affaires judiciaires qui la concernent.
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... e-pen.html
Tiens donc voila le champion du hors sujet qui arrive et qui nous ramène à qui donc ?? Au RN bien sur!!
Sorti du RN ou de Zemmour notre rance de service ne semble plus exister.
Mais bon, le sujet ici c'est monsieur Trump avec une montagne de "charges" qui pèsent contre lui. Reste à savoir au final ce qu'il restera de tout ça ?? Peut être sa réélection aux prochaines présidentielles américaines..
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 26695
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Corvo a écrit : ↑04 avril 2023 13:55Tiens donc voilà que celui qui sans doute par manque d'imagination ne lance aucun fil se prend à rêver à la réélection de Trump.gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2023 13:47
Tiens donc voila le champion du hors sujet qui arrive et qui nous ramène à qui donc ?? Au RN bien sur!!
Sorti du RN ou de Zemmour notre rance de service ne semble plus exister.
Mais bon, le sujet ici c'est monsieur Trump avec une montagne de "charges" qui pèsent contre lui. Reste à savoir au final ce qu'il restera de tout ça ?? Peut être sa réélection aux prochaines présidentielles américaines..
Tu voudrais quoi, que je me mette à faire du prosélytisme pour mon parti politique en ouvrant sujets sur sujets comme toi sur le RN ??
Pour ce qui est de Trump, il n'est pas dans mes rêves mais j'observe qu'il l'est encore pour beaucoup de citoyens américains et que l' acharnement judiciaire dont il est l'objet fait monter en flèche sa côte de popularité aux USA.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 28695
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Faire du prosélytisme ? Même si vous en faisiez ça m'étonnerait que vous recrutiez beaucoup sur ce forum.gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2023 14:11
Tu voudrais quoi, que je me mette à faire du prosélytisme pour mon parti politique en ouvrant sujets sur sujets comme toi sur le RN ??
Pour ce qui est de Trump, il n'est pas dans mes rêves mais j'observe qu'il l'est encore pour beaucoup de citoyens américains et que l' acharnement judiciaire dont il est l'objet fait monter en flèche sa côte de popularité aux USA.

-
- Posteur Titanesque
- Messages : 5770
- Enregistré le : 22 août 2019 11:50
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Je suis sympa, je poste un article d'un média pro-Trump, Fox News. 60% d'américains approuvent l'inculpation de Trump.
Ce pour répondre aux affirmations inventées du gorille qui dans ses songes imagine qu'un homme marié inculpé pour de sordides affaires d'actrices pornos (car il y en a plusieurs) rend plus sympathique.
https://www.foxnews.com/politics/most-a ... -role-poll
Ce pour répondre aux affirmations inventées du gorille qui dans ses songes imagine qu'un homme marié inculpé pour de sordides affaires d'actrices pornos (car il y en a plusieurs) rend plus sympathique.
https://www.foxnews.com/politics/most-a ... -role-poll
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146723
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
fais toi plaisir qu'on se marre un peu .gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2023 14:11
Tu voudrais quoi, que je me mette à faire du prosélytisme pour mon parti politique en ouvrant sujets sur sujets comme toi sur le RN ??
Pour ce qui est de Trump, il n'est pas dans mes rêves mais j'observe qu'il l'est encore pour beaucoup de citoyens américains et que l' acharnement judiciaire dont il est l'objet fait monter en flèche sa côte de popularité aux USA.

pour la côte de trump, t'as tout faux

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 5770
- Enregistré le : 22 août 2019 11:50
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Il a été arrêté. Il s'est rendu. Quelle ironie purée. Il foire son élection présidentielle et lui qui a réclamé pendant des années que la justice s'occupe d'Hillary Clinton se retrouve inculpé.
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 40541.html
https://www.bfmtv.com/international/ame ... 40541.html
Ils ont été sympas, ils lui ont épargné les menottes.EN DIRECT - Trump inculpé: l'ancien président placé en état d'arrestation à son arrivée au tribunal de New York
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 26695
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2023 14:46fais toi plaisir qu'on se marre un peu .gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2023 14:11
Tu voudrais quoi, que je me mette à faire du prosélytisme pour mon parti politique en ouvrant sujets sur sujets comme toi sur le RN ??
Pour ce qui est de Trump, il n'est pas dans mes rêves mais j'observe qu'il l'est encore pour beaucoup de citoyens américains et que l' acharnement judiciaire dont il est l'objet fait monter en flèche sa côte de popularité aux USA.
pour la côte de trump, t'as tout faux![]()
Ben non renseignes toi, il monte dans les sondages et se retrouve largement en tête chez les républicains dans la course à l'investiture depuis qu'on lui offre ce super show médiatique ou il se présente en héros américain persécuté par une justice politisée.
Quelques temps en arrière plus personne ne parlait de lui et il était considéré comme un looser. Cette médiatisation le remet en course pour la présidence.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146723
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
T’as un lien plus haut qui te prouve le contraire, faut suivre.gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2023 20:41
Ben non renseignes toi, il monte dans les sondages et se retrouve largement en tête chez les républicains dans la course à l'investiture depuis qu'on lui offre ce super show médiatique ou il se présente en héros américain persécuté par une justice politisée.
Quelques temps en arrière plus personne ne parlait de lui et il était considéré comme un looser. Cette médiatisation le remet en course pour la présidence.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 26695
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
Fonck1 a écrit : ↑04 avril 2023 22:51T’as un lien plus haut qui te prouve le contraire, faut suivre.gare au gorille a écrit : ↑04 avril 2023 20:41
Ben non renseignes toi, il monte dans les sondages et se retrouve largement en tête chez les républicains dans la course à l'investiture depuis qu'on lui offre ce super show médiatique ou il se présente en héros américain persécuté par une justice politisée.
Quelques temps en arrière plus personne ne parlait de lui et il était considéré comme un looser. Cette médiatisation le remet en course pour la présidence.
Ton lien n'est pas le bon, je t'explique que la cote de popularité de Trump est en train de monter en flèche chez les électeurs républicains, même France Info le confirme alors même qu'il était en perte de vitesse pour l'investiture !! Faut suivre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
c'est con ; pas d'arrestation préventive pour trump
il est ressorti libre en attendant la decision le 4 janvier 2024 s'il y aura jugement ou pas lorsque les 2 partis présenter leurs arguments et preuves
certains meme si non concernés se sont réjouis un peu trop vite
en attendant la présidentielle américaine approche et tout ce tapage favorise trump
il est ressorti libre en attendant la decision le 4 janvier 2024 s'il y aura jugement ou pas lorsque les 2 partis présenter leurs arguments et preuves
certains meme si non concernés se sont réjouis un peu trop vite
en attendant la présidentielle américaine approche et tout ce tapage favorise trump
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 5770
- Enregistré le : 22 août 2019 11:50
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
La vidéo de son arrestation, pour le plaisir de voir sa mine déconfite. Premier président à foirer sa réelection en plusieurs décennies, premier président à être inculpé après son mandat, l'homme de tous les records:
https://www.youtube.com/watch?v=TWpEigDvEuM
https://www.youtube.com/watch?v=TWpEigDvEuM
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 26695
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
Re: Donald Trump affirme qu’il va être « arrêté » mardi et appelle ses partisans à manifester
jabar a écrit : ↑05 avril 2023 09:02 La vidéo de son arrestation, pour le plaisir de voir sa mine déconfite. Premier président à foirer sa réelection en plusieurs décennies, premier président à être inculpé après son mandat, l'homme de tous les records:
https://www.youtube.com/watch?v=TWpEigDvEuM
Faut dire qu'il a comme procureur qui lui mort les fesses à New York un procureur qui appartient au parti Démocrate et qui s'acharne depuis des décennies à le faire tomber. Mais même si les accusations se confirment en Janvier au moment du procès, monsieur Trump reste parfaitement éligible à la prochaine présidentielle. Mais pour l'instant les charges me semblent assez légères, ça porte je crois sur une somme de 150.000 dollars qu'il aurait versé en puisant dans la mauvaise caisse, celle de ses frais de campagne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)