La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Réforme des retraites : pourquoi Marine Le Pen n’espère pas une dissolution

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 03 avril 2023 12:50
Corvo a écrit : 02 avril 2023 12:46 Faudrait savoir elle en veut ou elle n'en veut pas ?

Si elle n’envisage pas une dissolution, la députée du Pas-de-Calais a expliqué, dans un entretien accordé à nos confrères de Ouest France, que dans ce cas de figure elle voyait le RN devenir majoritaire à l’Assemblée nationale. Pour autant, elle ne se voit pas Première ministre. :content116 :aille:

Marine Le Pen n’espère pas une dissolution, et n’envisage pas non plus Matignon.
Dans un entretien accordé à Ouest France, samedi 1er avril, la députée du Pas-de-Calais a estimé que l’attitude d'Emmanuel Macron en faisait “un agent recruteur pour tous ceux qui contestent les institutions de la République”. Selon elle, il y a deux solutions pour régler la crise politique en cours dans le pays : “la dissolution ou le référendum”. Mais elle ne voit aucune des deux aboutir.

Il y a deux solutions prévues par la Constitution française en cas de conflit entre le Président et les représentants du peuple français : la dissolution ou le référendum, a dit Marine Le Pen au quotidien régional. C'est-à-dire qu'on en revient au peuple. C'est ce qu'on fait dans une démocratie.” Selon elle, ces deux options sont donc à écarter, car le chef de l’État “a peur du peuple”. “Quand il sait qu'il va perdre, il n'organise pas la consultation, il dégaine le 49.3. Il ne procédera donc à une dissolution que s'il y est contraint. Ce que je n'espère pas.”

Pas de dissolution à moins d’un “drame”
Pour l’ancienne présidente du Rassemblement national, à moins d’un “drame”, Emmanuel Macron ne procédera pas à une dissolution de l'Assemblée. Et elle assure ne pas souhaiter “qu’il y ait un drame”. Mais si cela venait à arriver, elle a expliqué voir le RN en tête lors de possibles élections législatives. “Je pense que nous pouvons envisager une majorité. L'intégralité des études d'opinion démontre que la confiance dans le Rassemblement national a augmenté avec cette réforme”, a-t-elle relevé.

Pour autant, en cas de victoire de son parti si la chambre basse du Parlement venait à être dissoute, l’ancienne députée européenne n’ambitionne pas d’occuper le poste de Première ministre, “parce [qu’elle] envisage d'être présidente de la République”. “Il y aurait un Premier ministre Rassemblement national à la tête d'une équipe composée des forces politiques qui souhaiteraient participer à un gouvernement d'union nationale”, a-t-elle conclu sur ce point.

https://actu.orange.fr/politique/reform ... 1XH7q.html

"Paroles
… À dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le cœur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris
… Chez le tailleur le plus chic j'ai fait faire
Ce complet bleu qu'était du dernier cri
Les photos, les chansons et les orchestrations
Ont eu raison de mes économies
… Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient
… J'étais le plus grand des grands fantaisistes
Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout
Je m'voyais déjà cherchant dans ma liste
Celle qui le soir pourrait par faveur se pendre à mon cou
… Mes traits ont vieilli, bien sûr, sous mon maquillage
Mais la voix est là, le geste est précis et j'ai du ressort
Mon cœur s'est aigri un peu en prenant de l'âge
Mais j'ai des idées, j'connais mon métier et j'y crois encore
… Rien que sous mes pieds de sentir la scène
De voir devant moi un public assis, j'ai le cœur battant
On m'a pas aidé, je n'ai pas eu de veine
Mais au fond de moi, je suis sûr au moins que j'ai du talent
… Mon complet bleu, y a trente ans que j'le porte
Et mes chansons ne font rire que moi
J'cours le cachet, je fais du porte à porte
Pour subsister je fais n'importe quoi
… Je n'ai connu que des succès faciles
Des trains de nuit et des filles à soldats
Les minables cachets, les valises à porter
Les p'tits meublés et les maigres repas
… Je m'voyais déjà en photographie
Au bras d'une star l'hiver dans la neige, l'été au soleil
Je m'voyais déjà racontant ma vie
L'air désabusé à des débutants friands de conseils
… J'ouvrais calmement les soirs de première
Mille télégrammes de ce Tout-Paris qui nous fait si peur
Et mourant de trac devant ce parterre
Entré sur la scène sous les ovations et les projecteurs
… J'ai tout essayé pourtant pour sortir du nombre
J'ai chanté l'amour, j'ai fait du comique et de la fantaisie
Si tout a raté pour moi, si je suis dans l'ombre
Ce n'est pas ma faute mais celle du public qui n'a rien compris
… On ne m'a jamais accordé ma chance
D'autres ont réussi avec peu de voix et beaucoup d'argent
Moi j'étais trop pur ou trop en avance
Mais un jour viendra je leur montrerai que j'ai du talent"

Oui, Marine Le Pen vise déjà l'Elysée et m'a fait penser à la chanson de Charles Aznavour que voilà.
Il fait bon de rêver mais parfois la réalité nous rattrape très vite comme les futurs procès attendant MLP. En 4 ans, il peut s'en passer beaucoup des choses.
et .......... c'est sans compter qu'elle peut se choper la maladie de la " griffe de chat "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par vivarais »

voici un lien qui dénonce les mensonges pour justifier la réforme des retraites l'on raconte sur ce qui se passe ailleurs comme obligé de travailler jusqu'à 67 ans
et pas que çà
https://www.connexion-emploi.com/fr/a/l ... t-reponses
aujourd'hui beaucoup de frontaliers français se félicitent d'avoir fait toute leur carrière dans un pays voisin :hehe:
43 annuités ils s'en tapent tout comme obligé de travailler jusqu'à 64 ans et 5 % de pénalité par annuité manquante
cette réforme ne va faire que booster toutes les salariès surtout les plus compétents à traverser la frontière pour aller faire carrière
eux aussi sont ou seront des délocalisés fiscalement (à savoir que cela longtemps qu'ailleurs l'impot sur le revenu est retiré directement sur le salaire )
une fois de plus comme pour l'augmentation de la CSG sur les retraites la réforme sur les retraites au lieu de combler le déficit des caisses va l'amplifier
tout comme le statut des travailleurs détachés où beaucoup d'entreprises frontalières ont licencié leurs salariés pour les reprendre inscrits comme travailleurs détachés de l'autre coté de la frontière
ceux qui louent les réformes de macron et de ceux qui l'ont précédé devraient réfléchir à cela plutôt que :icon_clap: bêtement
avec macron c'est les passages en force avec le 49-3
avant cela avait été le passage en force des accords de lisbonne malgré le non au référendum
et voyez vous même si certains me reproche ma délocalisation fiscale dont je profite grace à eux (6000 € annuel) cela ne m'empeche pas de dénoncer ces décisions incongrues adoptées sans bon sens :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Je regrette qu'on ne soit pas frontalier de la Moldavie ou de la Pologne etc...à la place du Luxembourg ou de la Suisse :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
Dernière minute :
« Les représentants syndicaux ont quitté la réunion avec le gouvernement et pointent un «échec» »
leurs différentes déclarations à la sortie sont unanimes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 05 avril 2023 11:32 bonjour
Dernière minute :
« Les représentants syndicaux ont quitté la réunion avec le gouvernement et pointent un «échec» »
Mais à quoi vous vous attendiez ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
malgrè tout ; le Français est optimiste ,car il sait qu'il peut vivre au dela de 64 ans ...................... :content116
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 05 avril 2023 11:41
Peracetic a écrit : 05 avril 2023 11:32 bonjour
Dernière minute :
RE
Et maintenant ? ...Situation bloquée jusque la décision du CC
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 05 avril 2023 11:42 bonjour
malgrè tout ; le Français est optimiste ,car il sait qu'il peut vivre au dela de 64 ans ...................... :content116
j'aurais pu dire cela il y a 15 ou 20 ans.
quand je vois le nombre de gens partir aujourd'hui, du fait de l'alimentation industrielle, de la pollution, de la bêtise humaine,voir du stress lié aux conditions de travail, je me dis que 64, c'est déjà un pari osé, que de travailler toute sa vie et de ne finalement pas en profiter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Peracetic a écrit : 05 avril 2023 11:51
Victor a écrit : 05 avril 2023 11:41
RE
Et maintenant ? ...Situation bloquée jusque la décision du CC
bloquée ;; mais il faut laisser au temps faire son oeuvre , c'est toujours ainsi ..... bientôt les congés ,les ponts du mois de mai ......... l'horizon 2030 paraîtra bien lointain , le prix du pétrole masquera un peu en créant d'autres préoccupations
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Ce matin, un membre du syndicat CGT, et une jeune fille représentante du syndicat étudiant sont passés à mon bureau parler des futurs manifestations.
Dans la discussion, ils se plaignaient du nombre important de vigiles sur le campus, et le fait d'avoir été accompagné à la DRH par 3 vigiles.
Je leur ai dit que je respectais leur droit de manifester mais qu'ils ne devaient pas oublier ceci :
- les vigiles font leur boulot, celui de sécuriser le site face à d'éventuels débordements
- que le Président de l'Université ne veut pas d'un remake de 2018, ou le mouvement de contestation avait été noyauté par des groupuscules radicaux, et de se retrouver avec une facture de 1 milliard d'euros suite aux multiples dégradations dans l'un des bâtiments, ou la sureté des personnels n'était plus acquise
- dans mon service, les tables et les chaises d'une salle de réunion avaient été embarqués par des manifestants et ce sont quelques collègues qui ont dû les récupérer, sous la pluie.
- qu'ils ont le droit de manifester et non pas à m'obliger à marcher trente minutes jusqu'à mon lieu de travail parce que les voies du tramway avaient été bloqués par des palettes de bois en feu, allumés par des manifestants.

Ils ne savaient plus quoi dire.... puis sont partis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2023 12:43 Ce matin, un membre du syndicat CGT, et une jeune fille représentante du syndicat étudiant sont passés à mon bureau parler des futurs manifestations.
Dans la discussion, ils se plaignaient du nombre important de vigiles sur le campus, et le fait d'avoir été accompagné à la DRH par 3 vigiles.
Je leur ai dit que je respectais leur droit de manifester mais qu'ils ne devaient pas oublier ceci :
- les vigiles font leur boulot, celui de sécuriser le site face à d'éventuels débordements
- que le Président de l'Université ne veut pas d'un remake de 2018, ou le mouvement de contestation avait été noyauté par des groupuscules radicaux, et de se retrouver avec une facture de 1 milliard d'euros suite aux multiples dégradations dans l'un des bâtiments, ou la sureté des personnels n'était plus acquise
- dans mon service, les tables et les chaises d'une salle de réunion avaient été embarqués par des manifestants et ce sont quelques collègues qui ont dû les récupérer, sous la pluie.
- qu'ils ont le droit de manifester et non pas à m'obliger à marcher trente minutes jusqu'à mon lieu de travail parce que les voies du tramway avaient été bloqués par des palettes de bois en feu, allumés par des manifestants.

Ils ne savaient plus quoi dire.... puis sont partis.
bah , ils sont dans leur film ,, demain ce sera une teuf à Marbella , et plus tard le dernier I phone
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

P'tit rappel...

Retraites : ce que prône vraiment le Rassemblement national

Le système progressif de départ à la retraite de Marine Le Pen n’a rien de progressiste. Partageant avec les libéraux des présupposés et le refus de faire contribuer les riches à travers les votes de ses députés, les amendements de ces derniers en dévoilent le caractère xénophobe et régressif, notamment pour les droits des femmes.

Dissiper les mirages et l’hallucination que les bancs de l’extrême-droite engendrent est une tâche ingrate. Et pourtant ô combien nécessaire quand 46 % des Français, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche, placent Marine Le Pen en tête des personnalités politiques et syndicales qui incarnent le mieux l’opposition à la réforme des retraites. Devant Jean-Luc Mélenchon (43 %) et Philippe Martinez (41 %).

https://www.politis.fr/articles/2023/02 ... uit%C3%A9s.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

facs bloquées !
ça s'amplifie !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 avril 2023 12:04 facs bloquées !
ça s'amplifie !
Mais les facs sont des usines à produire des merdeux et des futurs chômeurs.
Les véritables élites françaises ne font pas leurs études supérieures dans des facs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah euh ... si. Dans des facs de science, de médecine, de pharmacie.

Si on n'avait que des gestionnaires, le pays sera un poil bloqué faute de travailleurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »