Parce que tu es assez naïf pour croire qu'une campagne électorale c'est juste de l'information objective afin que les électeurs fassent un choix éclairé et réfléchi du meilleur candidat à leurs yeux ?Victor a écrit : ↑05 avril 2023 19:57 Mais mon pauvre, si vous n'aimez pas les campagnes électorales, allez vivre dans un pays sans véritable campagne électorale mais ne venez nous sortir vos bêtises sur les campagnes électorales qui "pirateraient" le cerveau des électeurs.
Vos propos sont des propos de fachos. Ce que vous êtes certainement mais sans en avoir conscience.
Alors attention, ne lis pas la suite, tu risques de tomber de haut : une campagne électorale se gère comme une campagne de publicité. C'est du marketing, voire du neuromarketing. Les meilleurs candidats sont les plus charismatiques, et leur charisme est boosté par les compétence en marketing de leur équipe.
Donc un vote en période de campagne électorale, entre deux candidats qui font tout pour se faire bien percevoir par les électeurs et leurs lancent des promesses qu'ils ne tiendront jamais, le tout avec des grands sourires, ou de la hargne s'il le faut, des petites phrases, ça aura un résultat différent d'un vote avec uniquement l'actualité comme moyen de propagande. Surtout quand l'actualité du moment c'est vomir sur Macron et son 49.3 sur les retraites, pendant que le Pen s'est faite oublier.
Pourquoi crois-tu que Macron a lancé sa loi polémique en début de mandat ? Son parti aura 4 ans pour rattraper le coup. Dans 4 ans, pour la prochaine élection, les polémiques actuelles sur les retraites seront oubliées.
Je sais, c'est plus compliqué à comprendre que juste "il a critiqué les campagnes électorales alors c'est un facho".