Sophie Binet : «Je ne souhaite pas répondre à CNEWS»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sophie Binet : «Je ne souhaite pas répondre à CNEWS»

Message par le chimple »

Exemple criant de la pluralité de personnalités de gauche !!! :super:
La gauche sectaire dans toute sa splendeur !
Cnews , peut être un des seuls médias qui accueille toutes tendances , y compris l'extrême droite .. :content36 c'est certainement pas le cas d'autres médias !!!
La secrétaire de la CGT se ,fait souffler le fait qu'il ne faut pas causer aux médias qui ne sont pas de gauche !!
https://twitter.com/CNEWS/status/1643932490040504321
Le droit à la parole à la sauce gauchiste !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sophie Binet : «Je ne souhaite pas répondre à CNEWS»

Message par Fonck1 »

Elle a le droit, le FN ne veut pas répondre à quotidien qui décortique toutes leurs conneries, tu vois c’est pas réserver à la gauche, de la à en faire un sujet :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

On est en démocratie à ce que je sache et chacun est libre de parler ou non à qui il veut.
Comme dit plus haut, Marine Le Pen marginalise le journal Quotiden prétextant le fait que les journalistes font du divertissement et non du journalisme.

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... ement.html

Et personne n'en a fait un patacaisse.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 07:45 Elle a le droit, le FN ne veut pas répondre à quotidien qui décortique toutes leurs conneries, tu vois c’est pas réserver à la gauche, de la à en faire un sujet :siffle:
Tu sais très bien que le RN n'est pas non plus une référence en la matière !
Mais un organisme qui se dit "pluriel " , non sectaire ,démocrate , qui se dit représenter les français , c'est moche non ??
Ou est l'indépendance des médias ??
Il y a peut etre à redire de Cnews , peut etre parce que c'était le repère à Zemmour :mdr3: , tu cites Quotidien , il y a aussi à redire en matière de pluralité , de toute façon ,l' émission de Bartes .. que je ne crains pas vraiment .. n'est pas vraiment le journal d'infos ..
Peut etre que le CSA devrait faire le ménage ???
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 07 avril 2023 07:51 On est en démocratie à ce que je sache et chacun est libre de parler ou non à qui il veut.
Comme dit plus haut, Marine Le Pen marginalise le journal Quotiden prétextant le fait que les journalistes font du divertissement et non du journalisme.

https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... ement.html

Et personne n'en a fait un patacaisse.
Refuser de parler à un journaliste , c'est peut etre son droit , se comporter de la même manière que Marine Lepen , c'est moche , non ???
Ca , malgré le fait que Martinez ne soit pas toujours un enfant de coeur , il avait les coronnesses d'aller sur tous les plateaux et répondre à tous les médias !
Chaque politicard , artiste ou autre n'a qu'à aller dans les médias de son bord , il sera tranquille , personne ne le contredira , c'est un peu ce qui se passe !!!m :content36
C'est hélas ce qui se passe mais la vérité est faussée non ??
Je lisais Le Monde quand il était apolitique , des meilleurs plumes du monde journalistique , c'est terminé aujourd'hui !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 07 avril 2023 07:58
Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 07:45 Elle a le droit, le FN ne veut pas répondre à quotidien qui décortique toutes leurs conneries, tu vois c’est pas réserver à la gauche, de la à en faire un sujet :siffle:
Mais un organisme qui se dit "pluriel " , non sectaire ,démocrate , qui se dit représenter les français , c'est moche non ??
Il y a peut etre à redire de Cnews , peut etre parce que c'était le repère à Zemmour :mdr3: , tu cites Quotidien , il y a aussi à redire en matière de pluralité , de toute façon ,l' émission de Bartes .. que je ne crains pas vraiment .. n'est pas vraiment le journal d'infos ..
Je pense qu’on est juste libre de regarder ou de répondre il n’y a rien à juger la dedans .
Même si le fond est dérangeant, il appartient à l’image de chacun de savoir si oui ou non il veut répondre ou non.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 08:24
le chimple a écrit : 07 avril 2023 07:58

Je pense qu’on est juste libre de regarder ou de répondre il n’y a rien à juger la dedans .
Même si le fond est dérangeant, il appartient à l’image de chacun de savoir si oui ou non il veut répondre ou non.
De la part du patron président de l'Arcom , ce qui n'est pas vraiment un satellite du RN !!!!
La preuve avec la condamnation de C 8 !
""« CNews respecte strictement le pluralisme politique, poursuit-il. Ils communiquent tous les mois les temps de parole des personnalités politiques. On vérifie à la seconde près, et ils sont parfaitement dans les clous des équilibres entre forces politiques. » Devant les étudiants en journalisme, Roch-Olivier Maistre a rappelé que le travail des éditorialistes, en revanche, n'est pas contrôlé par l'Arcom. Il en va, pour citer le patron de l'autorité de régulation, du respect de «la liberté éditoriale» des chaînes.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20230224
Certains politicards ou autre notables de gauche feraient bien de revoir l'image qu'ils se font de la pluralité !!
Mais ce n'est pas nouveau ,, de plus en plus de français s'inquiètent de la gauchisation des médias !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

J'avais déjà oublié qui était Sophie Binet, j'ai été obliger de taper son nom sur la web pour me souvenir : "ah oui la nouvelle présidente de la CGT"
Elle va avoir du boulot, elle dit que la gouvernement est déconnecté du pays, pour autant que je m'en souvienne ce sont les syndicats qui sont totalement déconnectés du milieu travailleurs.
Quel est le pourcentage d'employés encore syndiqués dans ce pays ???
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vous ne comprenez pas que c'est super important ?
La démocratie ne peut se passer d'une liberté de la presse et des médias.
Quand des responsables politiques ou syndicaux refusent de parler à certains médias, cela montre clairement le caractère antidémocratique et profondément sectaire de leur "logiciel".
Je pense que l'on avait jamais vu cela en France et que c'est extrêmement grave.

Le fait que vous ne vous en rendiez pas compte est très inquiétant sur votre compréhension véritable de ce qui fonde nos valeurs républicaines et notre démocratie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 07 avril 2023 09:05 J'avais déjà oublié qui était Sophie Binet, j'ai été obliger de taper son nom sur la web pour me souvenir : "ah oui la nouvelle présidente de la CGT"
Elle va avoir du boulot, elle dit que la gouvernement est déconnecté du pays, pour autant que je m'en souvienne ce sont les syndicats qui sont totalement déconnectés du milieu travailleurs.
Quel est le pourcentage d'employés encore syndiqués dans ce pays ???
Tu voudrais donc dire que 63 % des français qui approuvent la contestation ont tort et sont déconnectés?

Reste que, malgré la demande des syndicats à rencontrer le président, ce dernier leur a opposé une fin de non-recevoir, tout en reconnaissant le "mécontentement" des Français qu'il "ne sous-estime" pas".

Tu trouves que cette réforme d’autiste a été bien ficelée?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 avril 2023 09:25
Quand des responsables politiques ou syndicaux refusent de parler à certains médias, cela montre clairement le caractère antidémocratique et profondément sectaire de leur "logiciel".
Je pense que l'on avait jamais vu cela en France et que c'est extrêmement grave.

Le fait que vous ne vous en rendiez pas compte est très inquiétant sur votre compréhension véritable de ce qui fonde nos valeurs républicaines et notre démocratie.
Ce qui est super important, c’est que le président commence par recevoir les syndicats, la presse à la limite on s’en fout.

Si on a inventé les partenaires sociaux c’est justement pour qu’ils prennent parti intégrante du contre pouvoir de l’état, si l’état les considère comme des boules sur le sapin de Noël, Pour la décoration, il ne faut pas trop s’étonner qu’après ce soit le bordel.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 09:29
Victor a écrit : 07 avril 2023 09:25

Ce qui est super important, c’est que le président commence par recevoir les syndicats, la presse à la limite on s’en fout.

Si on a inventé les partenaires sociaux c’est justement pour qu’ils prennent parti intégrante du contre pouvoir de l’état, si l’état les considère comme des boules sur le sapin de Noël, Pour la décoration, il ne faut pas trop s’étonner qu’après ce soit le bordel.
Vous n'avez pas compris la 5ième république.
Le président de la république n'a pas à recevoir les syndicats.
Il n'a même pas le droit de se rendre à l'assemblée nationale.

C'est à la première ministre de rencontrer les syndicats. Et c'est ce qu'elle a fait.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Elle a le droit certes, après une SG de fédé syndicale n'est pas une responsable politique, et a ce titre ne doit pas faire de différence entre les médias. Ca veut dire qu'aucun responsable CGT ne va aller a Cnews? Quid de la pluralité d'expression?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Si Sophie Binet n'a pas envie d'aller sur CNEWS c'est son droit. N'étant pas personnellement accroc à la télé, et encore moins à une chaîne, je comprends son point de vue.
Trop de télé rend con, on s'en aperçoit en lisant certains posts. :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 07 avril 2023 07:20 Exemple criant de la pluralité de personnalités de gauche !!! :super:
La gauche sectaire dans toute sa splendeur !
Cnews , peut être un des seuls médias qui accueille toutes tendances , y compris l'extrême droite .. :content36 c'est certainement pas le cas d'autres médias !!!
La secrétaire de la CGT se ,fait souffler le fait qu'il ne faut pas causer aux médias qui ne sont pas de gauche !!
https://twitter.com/CNEWS/status/1643932490040504321
Le droit à la parole à la sauce gauchiste !!!!
Elle a raison, je ne vois pas ce qu'elle irait faire sur Cnews, une chaîne de TV ouvertement d'extrême droite qui ne peut pas parler de la CGT sans insulter ses responsables. Ce n'est pas le fait que ce média soit de gauche, c'est un média qui dénigre systématiquement tout ce que dit la gauche et les syndicats comme : CGT, SUD et FO.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »