Sophie Binet : «Je ne souhaite pas répondre à CNEWS»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sophie Binet : «Je ne souhaite pas répondre à CNEWS»

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 07 avril 2023 10:03
Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 07:45 Elle a le droit, le FN ne veut pas répondre à quotidien qui décortique toutes leurs conneries, tu vois c’est pas réserver à la gauche, de la à en faire un sujet :siffle:
Elle a le droit certes, après une SG de fédé syndicale n'est pas une responsable politique, et a ce titre ne doit pas faire de différence entre les médias. Ca veut dire qu'aucun responsable CGT ne va aller a Cnews? Quid de la pluralité d'expression?
peut être que si Cnews, dont on sait que le fond de commerce, c'est le populisme sur fond de publicité, arrêtait de transformer l'actualité comme ça l'arrange, fond sur lequel Cnews a été repris par le CSA d'ailleurs, peut être que il y aurait pus de légitimée à leur répondre?
A un moment donné, on ne récolte que ce que l'on sème.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 07 avril 2023 09:54
Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 09:29

Ce qui est super important, c’est que le président commence par recevoir les syndicats, la presse à la limite on s’en fout.

Si on a inventé les partenaires sociaux c’est justement pour qu’ils prennent parti intégrante du contre pouvoir de l’état, si l’état les considère comme des boules sur le sapin de Noël, Pour la décoration, il ne faut pas trop s’étonner qu’après ce soit le bordel.
Vous n'avez pas compris la 5ième république.
Le président de la république n'a pas à recevoir les syndicats.
Il n'a même pas le droit de se rendre à l'assemblée nationale.

C'est à la première ministre de rencontrer les syndicats. Et c'est ce qu'elle a fait.
justement, je commence à penser que nos politiques bien rencardés sur le fonctionnement des institutions, ont dévoués la démocratie à leur avantage et intérêt, pour leur intérêt.

c'est loin d'être pour les beaux yeux de la France hein....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

le chimple a écrit : 07 avril 2023 07:20La gauche sectaire dans toute sa splendeur !
Cnews , peut être un des seuls médias qui accueille toutes tendances , y compris l'extrême droite .. :content36 c'est certainement pas le cas d'autres médias !!!
c'est exactement ça !

Cnews est de droite comme France Inter ou l'emission de Yann Barthes est de gauche SAUF que c'est une chaine qui accepte la diversité d'opinion, y compris avec des invités réguliers de gauche (Laurent Joffrin, Julien Dray, Philippe Guibert...)

tandis que les chaines de gauche ne cachent meme plus leur parti pris et leur sectarisme

Georges61 a écrit : 07 avril 2023 10:36Elle a raison, je ne vois pas ce qu'elle irait faire sur Cnews, une chaîne de TV ouvertement d'extrême droite qui ne peut pas parler de la CGT sans insulter ses responsables. Ce n'est pas le fait que ce média soit de gauche, c'est un média qui dénigre systématiquement tout ce que dit la gauche et les syndicats comme : CGT, SUD et FO.
je regarde la chaine et je peux te dire que tu racontes n'importe quoi, non seulement les representants des syndicats avaient leur rond de serviette sur Cnews mais il y avait un quasi consensus contre la réforme des retraites.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 07 avril 2023 11:00
le chimple a écrit : 07 avril 2023 07:20La gauche sectaire dans toute sa splendeur !
Cnews , peut être un des seuls médias qui accueille toutes tendances , y compris l'extrême droite .. :content36 c'est certainement pas le cas d'autres médias !!!
c'est exactement ça !

Cnews est de droite comme France Inter ou l'emission de Yann Barthes est de gauche SAUF que c'est une chaine qui accepte la diversité d'opinion, y compris avec des invités réguliers de gauche (Laurent Joffrin, Julien Dray, Philippe Guibert...)

tandis que les chaines de gauche ne cachent meme plus leur parti pris et leur sectarisme

Georges61 a écrit : 07 avril 2023 10:36Elle a raison, je ne vois pas ce qu'elle irait faire sur Cnews, une chaîne de TV ouvertement d'extrême droite qui ne peut pas parler de la CGT sans insulter ses responsables. Ce n'est pas le fait que ce média soit de gauche, c'est un média qui dénigre systématiquement tout ce que dit la gauche et les syndicats comme : CGT, SUD et FO.
je regarde la chaine et je peux te dire que tu racontes n'importe quoi, non seulement les representants des syndicats avaient leur rond de serviette sur Cnews mais il y avait un quasi consensus contre la réforme des retraites.
de gauche? gros lol....en plus ils tapent dans le pot de confiture....
le jour où Cnews travaillera en respectabilité, peut être qu'ils redeviendront un acteur.
du reste, le Fn fait pareil avec quotidien, probablement que leurs enquêtes les dérangent....?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Evidemment que Cnews est contre la réforme des retraites, puisque cette chaine est contre tout ce qui ne vient pas de l'extrême droite. Quand a ses animateurs d'émissions, ils sont tous d'accord avec l'extrême droite, et s'expriment dans ce sens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui leurs débats sont d'ailleurs assez mièvres, aucun intérêt.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 11:24 oui leurs débats sont d'ailleurs assez mièvres, aucun intérêt.
C'est normal, il est difficile de débattre quand tous les débateurs sont d'accord, même s'il y en souvent un qui fait de la surenchère. Ce n'est pas sans raison si LCI est en train de rattraper CNEWS au niveau de l'audience.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 11:24oui leurs débats sont d'ailleurs assez mièvres, aucun intérêt.
les débats à la télé sont sans interet dans 90% des cas, quel que soit la chaine ::d

il faut etre de gauche soit meme pour ne pas voir que les débats sur les autres chaines sont aussi mièvres et sans interet que la moyenne

meme si un peu meilleurs sur Cnews car avec plus de diversité d'opinion :amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 07 avril 2023 11:39
Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 11:24oui leurs débats sont d'ailleurs assez mièvres, aucun intérêt.
les débats à la télé sont sans interet dans 90% des cas, quel que soit la chaine ::d

il faut etre de gauche soit meme pour ne pas voir que les débats sur les autres chaines sont aussi mièvres et sans interet que la moyenne

meme si un peu meilleurs sur Cnews car avec plus de diversité de d'opinion :amen:
il y a aussi des débatteurs de droite ou d’extrême droite sur les autres chaine.
la particularité de Cnews, c'est d'orienter politiquement les débats alors qu'ils devraient être neutres.
personnellement, je m'en fout,c'est leur droit d'être d’extrême droite, mais il y a un fait, faut pas venir crier au loup quand on fait volontairement ce que l'on fait et que les autres s'en détournent cause partialité.

Cnews a été épinglé par le CSA pour cela...

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 07 avril 2023 10:36
le chimple a écrit : 07 avril 2023 07:20 Exemple criant de la pluralité de personnalités de gauche !!! :super:
La gauche sectaire dans toute sa splendeur !
La secrétaire de la CGT se ,fait souffler le fait qu'il ne faut pas causer aux médias qui ne sont pas de gauche !!
https://twitter.com/CNEWS/status/1643932490040504321
Le droit à la parole à la sauce gauchiste !!!!
Elle a raison, je ne vois pas ce qu'elle irait faire sur Cnews, une chaîne de TV ouvertement d'extrême droite qui ne peut pas parler de la CGT sans insulter ses responsables. Ce n'est pas le fait que ce média soit de gauche, c'est un média qui dénigre systématiquement tout ce que dit la gauche et les syndicats comme : CGT, SUD et FO.
Donc , vous contestez les conclusions de mr Roch-Olivier Maistre de l'Arcom ???
De la part du patron président de l'Arcom , ce qui n'est pas vraiment un satellite du RN !!!!
""« CNews respecte strictement le pluralisme politique, poursuit-il. Ils communiquent tous les mois les temps de parole des personnalités politiques. On vérifie à la seconde près, et ils sont parfaitement dans les clous des équilibres entre forces politiques. » Devant les étudiants en journalisme, Roch-Olivier Maistre a rappelé que le travail des éditorialistes, en revanche, n'est pas contrôlé par l'Arcom. Il en va, pour citer le patron de l'autorité de régulation, du respect de «la liberté éditoriale» des chaînes.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20230224
Alors , une chaine qui ne reçoit pas que des politicards et autres , de centre et de gauche , est forcément d'extrême droite ?
Vous me décevez Georges !!
Pour une fois , Libé sort un tableau qui représente la couleur politique des invités :
Image
Quel est le média le plus représentatif d'une part de l'équité , d'autre par de la tendance politique en France ??
Vous savez très bien que je ne suis pas d'extrême droite , par contre , plus de 40 % des français votent 'extrême droite ( exprimés ) !
Le fait de museler les médias qui osent les prendre en compte se tirent une balle dans le pied , ffet inverse , ne pas s'étonner que le RN monte !
On ne se débarrasse pas de la taupe qui laboure son jardin en l'enterrant !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 07 avril 2023 11:44
Georges61 a écrit : 07 avril 2023 10:36

Elle a raison, je ne vois pas ce qu'elle irait faire sur Cnews, une chaîne de TV ouvertement d'extrême droite qui ne peut pas parler de la CGT sans insulter ses responsables. Ce n'est pas le fait que ce média soit de gauche, c'est un média qui dénigre systématiquement tout ce que dit la gauche et les syndicats comme : CGT, SUD et FO.
Donc , vous contestez les conclusions de mr Roch-Olivier Maistre de l'Arcom ???
De la part du patron président de l'Arcom , ce qui n'est pas vraiment un satellite du RN !!!!
""« CNews respecte strictement le pluralisme politique, poursuit-il. Ils communiquent tous les mois les temps de parole des personnalités politiques. On vérifie à la seconde près, et ils sont parfaitement dans les clous des équilibres entre forces politiques. » Devant les étudiants en journalisme, Roch-Olivier Maistre a rappelé que le travail des éditorialistes, en revanche, n'est pas contrôlé par l'Arcom. Il en va, pour citer le patron de l'autorité de régulation, du respect de «la liberté éditoriale» des chaînes.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... e-20230224
Alors , une chaine qui ne reçoit pas que des politicards et autres , de centre et de gauche , est forcément d'extrême droite ?
Vous me décevez Georges !!
Pour une fois , Libé sort un tableau qui représente la couleur politique des invités :
Image
Quel est le média le plus représentatif d'une part de l'équité , d'autre par de la tendance politique en France ??
Vous savez très bien que je ne suis pas d'extrême droite , par contre , plus de 40 % des français votent 'extrême droite ( exprimés ) !
Le fait de museler les médias qui osent les prendre en compte se tirent une balle dans le pied , ffet inverse , ne pas s'étonner que le RN monte !
On ne se débarrasse pas de la taupe qui laboure son jardin en l'enterrant !!

Tribune des militaires : le CSA épingle CNews et Pascal Praud
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a adressé cet été une mise en garde à CNews, pointant «l’absence de diversité des points de vue exprimés» dans l’émission de Pascal Praud autour d’une tribune de militaires controversée, selon une décision publiée vendredi.
https://www.liberation.fr/economie/medi ... TJ6IA2ZIU/

Le CSA a mis en demeure vendredi CNews de respecter ses obligations en matière de pluralisme, reprochant à la chaîne d'info contrôlée par Vincent Bolloré d'avoir largement relégué le gouvernement et la France Insoumise aux programmes de nuit, à des heures d'audience très faible.

"Il apparaît de surcroît que l'exécutif et la France Insoumise ont été les seules catégories d'intervenants à faire l'objet de conditions de programmation aussi massivement défavorables et se traduisant, entre 6h00 et 23h59, par une sous-représentation marquée avec des proportions respectives de 8,6% et 3,7% du temps total d'intervention sur cette tranche horaire", ajoute le garant du pluralisme des médias en France.

https://www.challenges.fr/media/cnews-e ... csa_791927

sont pas clairs sur cette chaine.... :content36

léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

vous voulez dire que Cnews a fait comme le service public ? :content36
LFI et Mélenchon, chouchous des médias ? Les chiffres le prouvent

comment expliquer qu'un parti ayant certes réuni près de 22 % des voix, mais qui ne compte que 18 députés, a eu sur les antennes du service public – et plus largement sur l'ensemble des antennes privées – le double, voire le triple, des deux partis finalistes ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 07 avril 2023 12:07 vous voulez dire que Cnews a fait comme le service public ? :content36
LFI et Mélenchon, chouchous des médias ? Les chiffres le prouvent

comment expliquer qu'un parti ayant certes réuni près de 22 % des voix, mais qui ne compte que 18 députés, a eu sur les antennes du service public – et plus largement sur l'ensemble des antennes privées – le double, voire le triple, des deux partis finalistes ?
sauf que ça c'est que pendant la campagne et sur uniquement 15 jours, Cnews c'est toute l'année.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je souhaite que tous les autres médias et journalistes devraient la sanctionner et la boycotter en représailles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 07 avril 2023 12:16
léhi a écrit : 07 avril 2023 12:07 vous voulez dire que Cnews a fait comme le service public ? :content36

sauf que ça c'est que pendant la campagne et sur uniquement 15 jours, Cnews c'est toute l'année.
Heu .. Mélanchon est toujours aussi présent malgré le fait qui ne soit plus élu !
Et ça , ça me tend un peu à savoir que ce mec , et son parti , crache sur les flics à longueur de journée , veut quasiment provoquer un coup d'état , complice de la branche la plus agressive de l'extrême gauche , excite les foules à provoquer une révolution !
Et ça , avec la bénédiction de pas mal de médias de gauche !
De son coté , le RN , mise à part quelques baltringues qui s'illustrent sur Cnews comme Jean Messiha.brille par son absence ..
Il y a par contre :
Laurent Joffrin
Gérard Leclerc
Charlotte d'Ornellas
Jérôme Béglé
Philippe Bilger
Jacques Séguéla
Élisabeth Lévy
Olivier Dartigolles
Gilles-William Goldnadel
Véronique Jacquier.
Tous ne sont pas d'extrême droite ... :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »