Des menaces de mort envoyées au pasteur d'une église de Strasbourg après un spectacle de pole dance

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Des menaces de mort envoyées au pasteur d'une église de Strasbourg après un spectacle de pole dance

Message par fleur2jasmin »

Deux lettres contenant des menaces de mort ont été adressées à l'église Saint-Guillaume à Strasbourg. Retrouvés par une femme en service civique et une conseillère presbytérale, le samedi 1er avril au petit matin, les courriers incriminent la paroisse et le pasteur Daniel Boessenbacher suite à deux soirées de pole dance organisées dans l'édifice les 29 et 30 mars. 
En tout, deux pages et un courrier dans une enveloppe font état d'insultes aux nombreuses fautes d'orthographe et d'appels à tuer des membres de la paroisse. "Sur l'enveloppe, il y avait marqué que c'était un don pour la semaine sainte, précise le pasteur, mais il s'agissait finalement d'un courrier imprimé". 

Sur les deux feuilles à carreaux, en lettres rouges, il est écrit : "Pas la danse pas de la musique connards", puis "décapiter les paroissiens [...] idiots, c'est pas une église c'est un cabaret des connard. A mort". Dans le courrier imprimé, on peut y lire : "ce blasphémateur disant qu'il est un pasteur il faut qu'on lui coupe sa tête [...]", puis en lettres capitales : "attends-toi je te fais danser dans ton tombeau". 

Une plainte déposée par le pasteur 

Alors qu'il passait devant l'église le samedi matin, le pasteur prend connaissance des lettres. "J’étais en colère. Je sais qu’il y a des intégristes, mais j’ai du mal à comprendre comment on peut citer le Christ et vouloir couper des têtes. Je n’ai jamais vu ça dans les Évangiles", déplore Daniel Boessenbacher. 
Il décide de porter plainte, le 3 avril, au commissariat de Strasbourg. "Alors que je me rendais à la police, plusieurs flyers des soirées de pole dance ont été glissés sous la porte de l'église. En lettres rouges, il était écrit 'A MORT'", se rappelle-t-il. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46454.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des menaces de mort envoyées au pasteur d'une église de Strasbourg après un spectacle de pole dance

Message par le chimple »

fleur2jasmin a écrit : 06 avril 2023 18:12 Deux lettres contenant des menaces de mort ont été adressées à l'église Saint-Guillaume à Strasbourg. Retrouvés par une femme en service civique et une conseillère presbytérale, le samedi 1er avril au petit matin, les courriers incriminent la paroisse et le pasteur Daniel Boessenbacher suite à deux soirées de pole dance organisées dans l'édifice les 29 et 30 mars. 
En tout, deux pages et un courrier dans une enveloppe font état d'insultes aux nombreuses fautes d'orthographe et d'appels à tuer des membres de la paroisse. "Sur l'enveloppe, il y avait marqué que c'était un don pour la semaine sainte, précise le pasteur, mais il s'agissait finalement d'un courrier imprimé". 

Sur les deux feuilles à carreaux, en lettres rouges, il est écrit : "Pas la danse pas de la musique connards", puis "décapiter les paroissiens [...] idiots, c'est pas une église c'est un cabaret des connard. A mort". Dans le courrier imprimé, on peut y lire : "ce blasphémateur disant qu'il est un pasteur il faut qu'on lui coupe sa tête [...]", puis en lettres capitales : "attends-toi je te fais danser dans ton tombeau". 

Une plainte déposée par le pasteur 

Alors qu'il passait devant l'église le samedi matin, le pasteur prend connaissance des lettres. "J’étais en colère. Je sais qu’il y a des intégristes, mais j’ai du mal à comprendre comment on peut citer le Christ et vouloir couper des têtes. Je n’ai jamais vu ça dans les Évangiles", déplore Daniel Boessenbacher. 
Il décide de porter plainte, le 3 avril, au commissariat de Strasbourg. "Alors que je me rendais à la police, plusieurs flyers des soirées de pole dance ont été glissés sous la porte de l'église. En lettres rouges, il était écrit 'A MORT'", se rappelle-t-il. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46454.html
Pas de Boogie woogie à l'église ce soir ...... :content36
Les extrémistes musulmans déteindraient ils sur nos extrémistes cathos ???
Et bé !!!
On n'est pas dans la merde !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des menaces de mort envoyées au pasteur d'une église de Strasbourg après un spectacle de pole dance

Message par papibilou »

Lettre de Saint Pole aux imbéciles: bande de nazes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on peut quand même noter qu'entre une lettre anonyme et l'action de "faire", il y a une marge.
au moins eux préviennent :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

On peut noter aussi qu’il y a une volonté de désacraliser les lieux de culte.
Un lieu de culte que ce soit une synagogue, une église ou une mosquée sont avant tout des lieux de prière et de recueillement. Les détourner de leur vocation première n’est pas sain (sans mauvais jeu de mots) selon moi.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 07 avril 2023 18:44 On peut noter aussi qu’il y a une volonté de désacraliser les lieux de culte.
Un lieu de culte que ce soit une synagogue, une église ou une mosquée sont avant tout des lieux de prière et de recueillement. Les détourner de leur vocation première n’est pas sain (sans mauvais jeu de mots) selon moi.
il faut le dire à vos potes qui vont égorger les pretres dans les églises
pas besoin de liens je crois
cela prouve seulement qu'il y a des intégristes dans toutes les religions mais que le nombre est variable selon la religion et la violence différente
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Du moment qu'on a pas de menaces de mort contre un curé qui a sodomisé un mioche, on est tranquille. :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »