
Bilal Hassani a dû annuler son concert dans cette ancienne église désacralisée depuis 500 ans, après des menaces venant de mouvances catholiques et traditionalistes locales.
MUSIQUE - Le concert de Bilal Hassani, porte-drapeau revendiqué de la communauté LGBT, prévu ce mercredi 5 avril au soir dans une ancienne église de Metz, a été annulé après une polémique au sein des mouvances catholiques et traditionalistes locales, au grand dam de la ministre de la Culture, « choquée » par ce renoncement. Bilal Hassani a réagi, ému, à cette annulation sur le plateau de C à Vous expliquant avoir eu peur pour la sécurité de son public.
À la vue des menaces formulées à l’encontre de ce dernier et de l’artiste, Live Nation, producteur de la tournée de Bilal Hassani, a expliqué avoir décidé « avec regret, tristesse et dépit », d’annuler le spectacle qui devait se tenir dans l’ancienne église Saint-Pierre-Aux-Nonnains, aujourd’hui salle de spectacles. « Nous ne pouvons laisser un rendez-vous qui devait être un moment de joie, de partage et de fête, devenir un lieu de tension et de malveillance accrues », a indiqué Live Nation.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 16229.html