le chimple a écrit : ↑11 avril 2023 11:43
Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 10:58
ben par leur juste honnêteté, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
nous savons tous très bien que nos systèmes, qui avant étaient de grosses alternatives et forçaient au compromis, aujourd'hui sont complètement détournées à but de destruction pure et simples, parce que l'état favorise ses copains de la haute.
les grosses sociétés aujourd’hui ne payent plus d’impôt, le fric sort comme une lettre à la poste, les paradis fiscaux se gavent, les organismes dédiés au bien commun en manque d'alimentation de capitaux , (sécu, écoles, routes, sécurité, justice....) (donc on paye deux fois avec les mutuelles, enfin pour ceux qui ont les cotisations payées) ce qui finit par mettre les pressions de prélèvement sur les PME qui s'étouffent, effectivement, les riches ont pris un ascendant en achetant une partie de la population par le social et déréglementent à tout va tout le reste.
je ne sais pas si ça va mal finir, mais ce que je sais, c'est que le pays ne peut plus continuer comme ça, et c'est spécifique à la France.
de l'argent, on en produit, ou part-il, bonne question....je ne comprends pas qu'on, prélève autant pour aussi peu redistribuer.
Si c'est avec la même secte , ce sera pareil .
Car je doute fort que , par exemple , les suivants (les politicards professionnels ) réduisent le nombre de sénateurs , de députés , de ministres , d'administrations redondantes !!!!!
Enfin une artiste , Françoise Hardi ,contrairement à la quasi totalité de ses collègues , qui ose mettre les pieds dans le plat dans le JDD !
Oui , les autres se produisent dans LIBE ou 300 ) ils ont signé une tribune contre la retraite à 64 ans !
""Réforme des retraites : la chanteuse Françoise Hardy dit son soutien et a « honte de ce qui se passe »
Interviewée dans les colonnes du JDD, l’artiste a dénoncé les « grèves répétées » en France. L’expression d’un point de vue différent de ceux jusqu’alors partagés par certains artistes.""
""« Pour vous dire la vérité, j’ai honte de ce qui se passe dans une France qui se laisse manipuler et désinformer par des extrémistes, de gauche ou de droite : la LFI, la Nupes, Marine Le Pen… »,""
https://www.leparisien.fr/economie/retr ... 3RWJ6I.php
je me doutais bien qu'on allait en venir à l'instrumentalisation de la gauche, sujet au combien favori sur ce forum.
et si on parlait de cette réforme bâclée, du gouvernement, qui est tout sauf bonne pour le peuple?
parce que question réforme, le sujet n'est pas si compliqué que cela :
1.ceux qui ont cotisé en enrichit la France le nombre de trimestres demandés DOIVENT avoir une retraite décente.
par exemple, un artisan sans grande prétention, qui a travaillé toute sa vie, sur lequel on a prit 50% de ce qu'il bossait sur ses résultats, et qui finit avec 800 balles par mois, même si je suis conscient que leurs caisses de retraies ne sont cotisées qu'à minima, peut être aussi de leur faute parce qu'ils n'ont pas prévu plus, devraient quand même avoir plus pour vivre.
2. cette réforme ne réforme en rien ceux qui sont collés à leurs sièges en cuir, avec déjà de très bons salaires, un enrichissement évident tout au long de leur vie, et en plus cerise sur le gâteau, ce sont les même qui s'auto-votent des lois pour avoir toujours plus.
alors vous m'excusez, mais la gauche en ce moment en grève est la première à dénoncer cela, toujours les même qui s'arrangent.
3.est ce que ça vous offusque qu'un enseignant, qui a fait 5 ans d'études (pour les plus anciens), et qui a un salaire déjà sur la moitié du tableau européen, à 29 000 euros en, moyenne, parte avec 2000 balles par mois?
pas moi, très honnêtement.
4.combien sauf il avoir aujourd'hui pour vivre?
est ce que un salaire de 1200 balles par mois suffit à vivre?
quand on a un loyer de 800 à 1000 euros pour un deux pièces, il faudra que l'on m'explique comment on fait, à moins d'aller vivre au fin fond de la cambrousse là ou il n'y a plus aucun service public.
5.travailler deux ans de plus va t-il faire cotiser plus? encore une grosse connerie de notre gouvernement.
ceux qui peuvent travailler plus sont ceux qui sont dans les bureaux, qui la plupart du temps sont des emplois de fonctionnement, et pas de production.
un maçon, un carreleur, à 50 ans il est cuit de chez cuit, alors 64 ....
les syndicats réclamaient que le gouvernement vienne sur ce sujet qu'est la pénibilité, ce qu'il a refusé en bloc.
la mère Hardi est bien gentille, mais elle a profité du système artistique français pour gagner sa vie (l'intermittence pour ne citer que ça, ou la SACEM, spedidam ou autres organismes) ,qui je le rappelle est financé pour certains par le travail des autres, elle n'a pas à venir faire la leçon à ceux qui bossent, se lèvent le matin, vont passer la brosse dans les chiottes des autres, ou tirer des gaines électriques sur les chantiers, elle qui plus est, est déjà à la retraite.
faut être lucide, Macron pendant qu'il met de l'huile sur le feu pour 12 milliards d'euros, en dépense 59 Mds/an pour l'armée, alors que nous ne sommes pas en guerre, c'est le double de 2017....
on dépense partout, sauf pour le peuple.
demandez vous où est l'erreur.