Il y a effectivement sans doute beaucoup à faire en Italie, mais pourquoi se priver de la défense de leur langue ( très jolie d'ailleurs) ?Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 09:58 il a été prouvé depuis longtemps, qu'un humain dès l'apprentissage de sa langue, peut en apprendre plusieurs en même temps.
en connaitre deux, c'est de la richesse.
j'ai entendu parler d'amendes énormes pour ceux qui utiliseraient des anglicismes,dans les services administratifs.
franchement, il n'y a pas plus à faire en Italie?
Italie : le parti de Giorgia Meloni entre en guerre contre les anglicismes
-
- Posteur DIVIN
Re: Italie : le parti de Giorgia Meloni entre en guerre contre les anglicismes
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ce n'est pas non plus en pratiquant les anglicismes que l'on parle correctement l'anglais !Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 17:07ce n'est pas parce que tu interdis les anglicismes, que tu écrits mieux ou parle mieux ta langue.
Vraiment, c'est une mesure populiste de Mélonni qui croit qu'elle va révolutionner le monde avec sa mesure à deux balles.
elle ferait mieux de s'occuper de la mafia la bas, à moins qu'elle soit en période de collecte, d'où cet étendard désuet.
Sérieusement un pays, une nation qui ne défend pas sa langue est une nation que se fait hara-kiri.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 17:07ce n'est pas parce que tu interdis les anglicismes, que tu écrits mieux ou parle mieux ta langue.
Vraiment, c'est une mesure populiste de Mélonni qui croit qu'elle va révolutionner le monde avec sa mesure à deux balles.
elle ferait mieux de s'occuper de la mafia la bas, à moins qu'elle soit en période de collecte, d'où cet étendard désuet.
Je pense que madame Méloni se passera de tes conseils. Elle sait pourquoi les Italiens l'ont placé à la tête du pays, en fait pour faire exactement l'inverse de ce que fait le président français qui est le déconstruction systématique de son pays.
Madame Méloni entend défendre son pays, sa culture, ses traditions qui sont Chrétiennes, sa lange et ses frontières, tout ça est un combat que j'approuve quel que soit le pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je pense que ses opposants lui cherchent des poux dans la tête, mais bon, pour une fois, vous avez raison.gare au gorille a écrit : ↑11 avril 2023 18:15Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 17:07
ce n'est pas parce que tu interdis les anglicismes, que tu écrits mieux ou parle mieux ta langue.
Je pense que madame Méloni se passera de tes conseils. Elle sait pourquoi les Italiens l'ont placé à la tête du pays, en fait pour faire exactement l'inverse de ce que fait le président français qui est le déconstruction systématique de son pays.
Madame Méloni entend défendre son pays, sa culture, ses traditions qui sont Chrétiennes, sa lange et ses frontières, tout ça est un combat que j'approuve quel que soit le pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
Elle Occupe surtout le terrain médiatique avec des conneries pour éviter d’avoir à justifier de pourquoi elle ne fait rien de ce pourquoi elle s’est engagée .gare au gorille a écrit : ↑11 avril 2023 18:15Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 17:07
ce n'est pas parce que tu interdis les anglicismes, que tu écrits mieux ou parle mieux ta langue.
Ou alors ça lui permet de faire des petites affaires en paix….
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Ne t’inquiète pas pour les italiens il ne leur arrivera pas grand chose avec 4 anglicismes qui se battent en duels…tout cela est très superficiel.Victor a écrit : ↑11 avril 2023 18:02Ce n'est pas non plus en pratiquant les anglicismes que l'on parle correctement l'anglais !Fonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 17:07
Sérieusement un pays, une nation qui ne défend pas sa langue est une nation que se fait hara-kiri.
-
- Rang Tisiphonesque
je me souviens que du temps où j'étais en activité une disposition avait été prise en franceFonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 09:58 il a été prouvé depuis longtemps, qu'un humain dès l'apprentissage de sa langue, peut en apprendre plusieurs en même temps.
j'ai entendu parler d'amendes énormes pour ceux qui utiliseraient des anglicismes,dans les services administratifs.
mais en france on oublie vite les choses
de mémoire c'était la loi Toubon
Modifié en dernier par vivarais le 12 avril 2023 07:59, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
Ca a empêche les anglicismes? Non.vivarais a écrit : ↑12 avril 2023 07:55je me souviens que du temps où j'étais en activité une disposition avait été prise en franceFonck1 a écrit : ↑11 avril 2023 09:58 il a été prouvé depuis longtemps, qu'un humain dès l'apprentissage de sa langue, peut en apprendre plusieurs en même temps.
mais en france on oublie vite les choses
-
- Rang Tisiphonesque
pendant un temps ceux qui employaient des termes anglais dans les réunions étaient repris par la direction
ceux qui employaient des termes anglais se voyaient reprendre et en français ça veut dire quoi
en France on fait des lois que l'on 'applique qu'un temps comme la clause Molière aussi
alors qu'elle permettait de limiter le recours aux travailleurs détachés elle a été annulée en 2017 des l'intronisation de macron qui par la suite avait affirmer mettre fin et le recours aux travailleurs détachés
https://www.francetvinfo.fr/economie/ob ... 91085.html
en allemagne ils appliquent la chose , tout étranger en allemagne doit comprendre et parler l'allemand pour travailler
mais pourquoi ce sujet ??
parce que c'est décrété sous la gouvernance Méloni

-
- Rang Tisiphonesque
et vous croyez que macron le faitFonck1 a écrit : ↑12 avril 2023 07:51Elle Occupe surtout le terrain médiatique avec des conneries pour éviter d’avoir à justifier de pourquoi elle ne fait rien de ce pourquoi elle s’est engagée .gare au gorille a écrit : ↑11 avril 2023 18:15
Ou alors ça lui permet de faire des petites affaires en paix….
expulsion de 98 % des etrangers n'ayant pas vocation à rester chez nous
expulsion des squatters dans les 48 h
etc etc
- Fonck1
- Administrateur
On s’en fout de ce post Macron n’est pas le sujet allez flooder ailleurs
- Fonck1
- Administrateur
Arrêtez de citer l’Allemagne vous n’y avez jamais mis vos pieds.vivarais a écrit : ↑12 avril 2023 08:14pendant un temps ceux qui employaient des termes anglais dans les réunions étaient repris par la direction
ceux qui employaient des termes anglais se voyaient reprendre et en français ça veut dire quoi
en France on fait des lois que l'on 'applique qu'un temps comme la clause Molière aussi
alors qu'elle permettait de limiter le recours aux travailleurs détachés elle a été annulée en 2017 des l'intronisation de macron qui par la suite avait affirmer mettre fin et le recours aux travailleurs détachés
https://www.francetvinfo.fr/economie/ob ... 91085.html
en allemagne ils appliquent la chose , tout étranger en allemagne doit comprendre et parler l'allemand pour travailler
mais pourquoi ce sujet ??
parce que c'est décrété sous la gouvernance Méloni![]()
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Euh ... la mondialisation c'est l'Humanité hein. On n'est pas mondialisé avec des lombrics ou des orties. Au contraire, la mondialisation culturelle c'est l'humanité. Le pire c'est que toi aussi tu es mondialisé, ne t'en déplaise, avec ton smartphone, ton Netflix, tes discussions sur des forums accueillant potentiellement des gens de l'autre bout le monde, les musiques étrangères que tu écoutes, les films et séries étrangers que tu regardes, etcVictor a écrit : ↑11 avril 2023 16:34 Et défendre son pays, sa culture, sa langue, cela ne vous vient même à l'idée ?
Je me pose une question, Mesoke. Comment faire pire que vous dans le genre qui n'a plus de valeur, qui est devenu un individu complètement vide, complètement déculturé ? Sans religion, sans valeurs, sans rien du tout, même plus la défense de sa langue maternelle. Plus rien. Vous êtes le prototype même de l'individu mondialisé sans plus aucune attache culturelle locale, sans nation, sans patrie. Franchement les personnes comme vous me font peur parce qu'elles sont la mort de l'humanité.
Et ça n'est pas parce que je ne partage pas tes valeurs traditionnelles désuètes que je n'ai pas de valeurs. Ca n'est pas parce que je ne partage pas ta culture désuète que je n'ai pas de culture. Par contre sans religion, ça va tout de suite vachement mieux, on est plus libre.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas défendre sa langue maternelle. Juste qu'être en guerre contre des anglicismes c'était crétin car trop fort, et que ce truc est fait pour détourner l'attention médiatique italienne des sujets importants. Mais aussi qu'une langue ça se crée de manière totalement anarchique, et qu'on emprunte les mots de nouveaux concepts dans la langue où ce concept a été créé. Quand on voit les crétineries de francisations de mots de l'académie des vieux schnocks réac', bah on n'a pas envie que d'autres pays en fasse autant, pour leur bien.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est une très bonne initiative de la part de Giorgia Meloni et c'est urgent que la France en tant que nation qui se devrait de défendre la francophonie partout dans le monde fasse la même chose.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je vais utiliser un anglicisme : le soft power ..Mesoke a écrit : ↑12 avril 2023 08:40Euh ... la mondialisation c'est l'Humanité hein. On n'est pas mondialisé avec des lombrics ou des orties. Au contraire, la mondialisation culturelle c'est l'humanité. Le pire c'est que toi aussi tu es mondialisé, ne t'en déplaise, avec ton smartphone, ton Netflix, tes discussions sur des forums accueillant potentiellement des gens de l'autre bout le monde, les musiques étrangères que tu écoutes, les films et séries étrangers que tu regardes, etcVictor a écrit : ↑11 avril 2023 16:34 Et défendre son pays, sa culture, sa langue, cela ne vous vient même à l'idée ?
Je me pose une question, Mesoke. Comment faire pire que vous dans le genre qui n'a plus de valeur, qui est devenu un individu complètement vide, complètement déculturé ? Sans religion, sans valeurs, sans rien du tout, même plus la défense de sa langue maternelle. Plus rien. Vous êtes le prototype même de l'individu mondialisé sans plus aucune attache culturelle locale, sans nation, sans patrie. Franchement les personnes comme vous me font peur parce qu'elles sont la mort de l'humanité.
Et ça n'est pas parce que je ne partage pas tes valeurs traditionnelles désuètes que je n'ai pas de valeurs. Ca n'est pas parce que je ne partage pas ta culture désuète que je n'ai pas de culture. Par contre sans religion, ça va tout de suite vachement mieux, on est plus libre.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas défendre sa langue maternelle. Juste qu'être en guerre contre des anglicismes c'était crétin car trop fort, et que ce truc est fait pour détourner l'attention médiatique italienne des sujets importants. Mais aussi qu'une langue ça se crée de manière totalement anarchique, et qu'on emprunte les mots de nouveaux concepts dans la langue où ce concept a été créé. Quand on voit les crétineries de francisations de mots de l'académie des vieux schnocks réac', bah on n'a pas envie que d'autres pays en fasse autant, pour leur bien.
Et bien défendre bec et ongles sa langue contre l'anglais (ou plutôt) l'américain, c'est combattre le soft power américain qui est la manière la plus forte et la plus habile des américains pour dominer le monde.
Mais je pense que ce genre de choses dépassent vos capacités intellectuelles et culturelles.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville