mises à la casse anticipées des voitures électriques.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: mises à la casse anticipées des voitures électriques.....

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 06 avril 2023 09:23 Il ne me semble pas que Jiimmy parle de rouler massivement en SUV, et que ce soit la raison de son rejet des VE.
Il prendra garde à ne pas mentionner ses désirs primaires contrairement à Oliver qui est plus franc du collier. Mais la finalité reste la même, ne rien changer parce qu'on refuse de faire le moindre effort pour évoluer...
Modifié en dernier par sofasurfer le 06 avril 2023 16:35, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 avril 2023 14:29
Mesoke a écrit : 06 avril 2023 09:23 Il ne me semble pas que Jiimmy parle de rouler massivement en SUV, et que ce soit la raison de son rejet des VE.
Il prendra garde à ne pas mentionner ses désirs primaires contrairement à Oliver qui est plus franc du collier. Mais la fi laité reste la même, ne rien changer parce qu'on refuse de faire le moindre effort pour évoluer...
les efforts ; c'est peinible et fatiguant ........................................
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je lis encore ici des angoisses des obsédés du "SUV", pourtant on leur a dit e se détendre ce qu'ils désignent les 3/4
du temps sous cette appellation c'est plutôt du 3008 que du Audi Q 7,avec une pollution vraiment marginale,en tous
cas bien moindre que celle des vieilles guimbardes souvent conduites par des écolos-a en croire leurs autocollants
militants...-l'écologie n'est pas à une connerie pres ( la dernière une pauvre Dacia Logan avec ses pneus dégonflés parce qu'elle
était la version très légèrement surélevée avec les arches de roue noires.....mais quels pauvre types ces écolos ! on va me dire
que ça n'a rien à voir...sauf que ces actes ne sont pas exactement condamnes par les écolos politiques je pense même dire
là un euphémisme...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 07 avril 2023 06:56 Je lis encore ici des angoisses des obsédés du "SUV", pourtant on leur a dit e se détendre ce qu'ils désignent les 3/4
du temps sous cette appellation c'est plutôt du 3008 que du Audi Q 7,avec une pollution vraiment marginale,en tous
cas bien moindre que celle des vieilles guimbardes souvent conduites par des écolos-a en croire leurs autocollants
militants...-l'écologie n'est pas à une connerie pres ( la dernière une pauvre Dacia Logan avec ses pneus dégonflés parce qu'elle
était la version très légèrement surélevée avec les arches de roue noires.....mais quels pauvre types ces écolos ! on va me dire
que ça n'a rien à voir...sauf que ces actes ne sont pas exactement condamnes par les écolos politiques je pense même dire
là un euphémisme...
toi ,t'es traumatisé pas les J9 et C 25 :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 07 avril 2023 18:24
olivers a écrit : 07 avril 2023 06:56 Je lis encore ici des angoisses des obsédés du "SUV", pourtant on leur a dit e se détendre ce qu'ils désignent les 3/4
là un euphémisme...
lesquels ne sont jamais "victimes " des degonfleurs,mais par contre des "Suv " bien moins polluants..ton avis là-dessus ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 07 avril 2023 18:59
lepicard a écrit : 07 avril 2023 18:24
lesquels ne sont jamais "victimes " des degonfleurs,mais par contre des "Suv " bien moins polluants..ton avis là-dessus ?
mon avis : bien moins polluants , mais polluants quand même .... en plus d'entretenir la guéguerre du pétrole
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 07 avril 2023 19:39
olivers a écrit : 07 avril 2023 18:59

mon avis : bien moins polluants , mais polluants quand même .... en plus d'entretenir la guéguerre du pétrole
Non ! ta réponse ne tient pas ! c'est une réponse genre langue de bois de politique qui essaye d'éviter le débat !
Je reprends, calmement mais avec insistance, un J 9 ou plein de véhicules anciens polluent autrement plus que la
majorité du parc récent de SUV,qui eux n'induisent qu'en moyenne 1 litre de plus que la berline équivalente, genre
3008/308,2008/208,etc..( étude de auto plus que j'ai déjà évoquée ici ).c'est un litre mais ça n'a rien à voir avec la pollution
d'autres voitures ! puisque les villes emplies de cayenne ou autre Q 7,c'est dans les cerveaux malades des écolos...
et les camping car ? On ne crie pas haro ? Ce serait pourtant plus "logique", si j'ose dire...donc mon cher totale mauvaise foi,vision d'une
écologie idéologique et en aucun cas scientifique..une fois de plus .....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 07 avril 2023 20:10
lepicard a écrit : 07 avril 2023 19:39
Non ! ta réponse ne tient pas ! c'est une réponse genre langue de bois de politique qui essaye d'éviter le débat !
Je reprends, calmement mais avec insistance, un J 9 ou plein de véhicules anciens polluent autrement plus que la
majorité du parc récent de SUV,qui eux n'induisent qu'en moyenne 1 litre de plus que la berline équivalente, genre
3008/308,2008/208,etc..( étude de auto plus que j'ai déjà évoquée ici ).c'est un litre mais ça n'a rien à voir avec la pollution
d'autres voitures ! puisque les villes emplies de cayenne ou autre Q 7,c'est dans les cerveaux malades des écolos...
et les camping car ? On ne crie pas haro ? Ce serait pourtant plus "logique", si j'ose dire...donc mon cher totale mauvaise foi,vision d'une
écologie idéologique et en aucun cas scientifique..une fois de plus .....
le camping car , c'est un truc de beauf qui ne sait pas quoi faire de sa prime faramineuse de départ en retraite , il faut être débile /irresponsable pour foutre 50 000 € + 12l/100+ 15€ d'emplacement +........ pour aller faire 4 photos ; vider ses chiottes et jouer à la dinette plié en 6 sur un pliant :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Même si cette carte est incomplète , j'ai bien l'impression que seule l'Europe est vraiment consciente de la pollution et je me fais une petite idée de qui seront les dindons de la farce :
Image
https://magazine.autotrends.be/fr/actua ... -le-monde-
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est la vente de voitures thermiques qui sera interdite en 2035, pas son utilisation non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 12 avril 2023 10:18 Même si cette carte est incomplète , j'ai bien l'impression que seule l'Europe est vraiment consciente de la pollution et je me fais une petite idée de qui seront les dindons de la farce :
Image
l’Allemagne a voté non finalement à cette option européenne.
ça remet tout en cause.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 12 avril 2023 10:27 C'est la vente de voitures thermiques qui sera interdite en 2035, pas son utilisation non ?
Ne nous leurrons pas, ils nous interdisent déjà de rouler avec dans certaines zones donc...
c'est un asservissement supplémentaire, qui oblige les gens à changer de voiture plutôt que de les réparer, et qui si ils en le font pas, se font verbaliser.
c'est tout bénef pour l'état, on oblige à consommer et on verbalise, dans les deux cas, on raque.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 12 avril 2023 10:27 C'est la vente de voitures thermiques qui sera interdite en 2035, pas son utilisation non ?
Excact , au fait , ou en sommes nous avec les conséquences des COP ??
Pour l'instant , les conséquences de ces escroqueries sont les m2 de kérozène , les tonnes de CO2 qu'ont brulé et produit les avions de tous ces maitres du monde pour se rendre à leur colloque !
Les chinois , les russes , les indiens , les ricains continueront à fabriquer et .. vendre !
Et nous ??
Nos industries vont prendre cher !
Je sais que tot ou tard , il n'y aura plus de carburant fossile pour mettre dedans mais en attendant , certains pays continueront à en croquer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 12 avril 2023 10:46
Excact , au fait , ou en sommes nous avec les conséquences des COP ??
Pour l'instant , les conséquences de ces escroqueries sont les m2 de kérozène , les tonnes de CO2 qu'ont brulé et produit les avions de tous ces maitres du monde pour se rendre à leur colloque !
Les chinois , les russes , les indiens , les ricains continueront à fabriquer et .. vendre !
Et nous ??
Nos industries vont prendre cher !
Je sais que tot ou tard , il n'y aura plus de carburant fossile pour mettre dedans mais en attendant , certains pays continueront à en croquer !
les russes, les ricains, les chinois, ont les même problèmes de climat que nous, voir dès fois pire, chez nous, il ne pleut plus, chez eux c'est l'inverse :

https://www.ouest-france.fr/monde/chine ... 4fe0897a25

aux states c'est les ouragans:
https://www.wedemain.fr/dechiffrer/comm ... -ouragans/
https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 51295.html

en Russie ,c'est le permafrost :
https://www.europe1.fr/international/la ... st-4075180

tout le monde est touché, et la prise de conscience est belle et bien dues aux dirigeants en place.

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 12 avril 2023 10:33
le chimple a écrit : 12 avril 2023 10:18 Même si cette carte est incomplète , j'ai bien l'impression que seule l'Europe est vraiment consciente de la pollution et je me fais une petite idée de qui seront les dindons de la farce :
Image
l’Allemagne a voté non finalement à cette option européenne.
ça remet tout en cause.
cette carte , c'est du flan ;; elle ne tient pas compte des pays qui font des gros efforts pour sortir du fossile malgrè les apparences : la Chine par exemple
Un jour ,+/- proche , on sera surpris des réalisations gigantesques ,alors que nous en seront toujours au stade du placébo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »