Italie : le parti de Giorgia Meloni entre en guerre contre les anglicismes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Italie : le parti de Giorgia Meloni entre en guerre contre les anglicismes

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 avril 2023 08:40
Victor a écrit : 11 avril 2023 16:34 Et défendre son pays, sa culture, sa langue, cela ne vous vient même à l'idée ?
Je me pose une question, Mesoke. Comment faire pire que vous dans le genre qui n'a plus de valeur, qui est devenu un individu complètement vide, complètement déculturé ? Sans religion, sans valeurs, sans rien du tout, même plus la défense de sa langue maternelle. Plus rien. Vous êtes le prototype même de l'individu mondialisé sans plus aucune attache culturelle locale, sans nation, sans patrie. Franchement les personnes comme vous me font peur parce qu'elles sont la mort de l'humanité.
Euh ... la mondialisation c'est l'Humanité hein.
Vous ne savez même pas ce qu'est la mondialisation ni même ce qu'est l'humanité.
Vous faites pitié.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 avril 2023 13:11
Mesoke a écrit : 12 avril 2023 08:40

Euh ... la mondialisation c'est l'Humanité hein. On n'est pas mondialisé avec des lombrics ou des orties. Au contraire, la mondialisation culturelle c'est l'humanité. Le pire c'est que toi aussi tu es mondialisé, ne t'en déplaise, avec ton smartphone, ton Netflix, tes discussions sur des forums accueillant potentiellement des gens de l'autre bout le monde, les musiques étrangères que tu écoutes, les films et séries étrangers que tu regardes, etc

Et ça n'est pas parce que je ne partage pas tes valeurs traditionnelles désuètes que je n'ai pas de valeurs. Ca n'est pas parce que je ne partage pas ta culture désuète que je n'ai pas de culture. Par contre sans religion, ça va tout de suite vachement mieux, on est plus libre.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas défendre sa langue maternelle. Juste qu'être en guerre contre des anglicismes c'était crétin car trop fort, et que ce truc est fait pour détourner l'attention médiatique italienne des sujets importants. Mais aussi qu'une langue ça se crée de manière totalement anarchique, et qu'on emprunte les mots de nouveaux concepts dans la langue où ce concept a été créé. Quand on voit les crétineries de francisations de mots de l'académie des vieux schnocks réac', bah on n'a pas envie que d'autres pays en fasse autant, pour leur bien.
Je vais utiliser un anglicisme : le soft power ..
Et bien défendre bec et ongles sa langue contre l'anglais (ou plutôt) l'américain, c'est combattre le soft power américain qui est la manière la plus forte et la plus habile des américains pour dominer le monde.
Mais je pense que ce genre de choses dépassent vos capacités intellectuelles et culturelles.
genre l'anglicisme qui va changer le monde....ha Victor, tu vis dans un autre monde parfois....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 12 avril 2023 13:12 Vous ne savez même pas ce qu'est la mondialisation ni même ce qu'est l'humanité.
Vous faites pitié.
Tu peux développer alors ?

Ou genre tu caches derrière des insultes le fait que toi tu n'y pipes rien ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 avril 2023 13:21
Victor a écrit : 12 avril 2023 13:12 Vous ne savez même pas ce qu'est la mondialisation ni même ce qu'est l'humanité.
Vous faites pitié.
Tu peux développer alors ?

Ou genre tu caches derrière des insultes le fait que toi tu n'y pipes rien ?
SVP, lisez des essais, cultivez-vous un minimum. Parce que pour moi, c'est trop, j'atteins mes limites d'acceptabilité de dialogue avec une personne ne possédant pas un minium de prérequis.
Je ne peux pas tout vous apprendre et remplacer par quelques échanges tous les livres que vous n'avez pas lus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 12 avril 2023 15:50 SVP, lisez des essais, cultivez-vous un minimum. Parce que pour moi, c'est trop, j'atteins mes limites d'acceptabilité de dialogue avec une personne ne possédant pas un minium de prérequis.
Je ne peux pas tout vous apprendre et remplacer par quelques échanges tous les livres que vous n'avez pas lus.
Mouhahahahaha ! En fait t'as rien lu non plus, t'y comprends rien, mais au lieu de l'avouer et d'avouer que tu es un gros branleur tu préfères botter en touche en insultant les gens et en essayant de faire croire que tu es hyper cultivé.

T'sais on l'a remarqué depuis le temps que tu parles beaucoup mais que tu n'as aucune culture. C'est pas grave hein, on ne t'en veux pas. On s'est même habitué à te voir répondre des insultes au lieu d'arguments.

Mais tu n'as rien à faire sur un forum de discussion si tu ne veux pas discuter.

Donc explique ton point de vue.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 avril 2023 16:06
Victor a écrit : 12 avril 2023 15:50 SVP, lisez des essais, cultivez-vous un minimum. Parce que pour moi, c'est trop, j'atteins mes limites d'acceptabilité de dialogue avec une personne ne possédant pas un minium de prérequis.
Mouhahahahaha ! En fait t'as rien lu non plus, t'y comprends rien, mais au lieu de l'avouer et d'avouer que tu es un gros branleur tu préfères botter en touche en insultant les gens et en essayant de faire croire que tu es hyper cultivé.

T'sais on l'a remarqué depuis le temps que tu parles beaucoup mais que tu n'as aucune culture. C'est pas grave hein, on ne t'en veux pas. On s'est même habitué à te voir répondre des insultes au lieu d'arguments.

Mais tu n'as rien à faire sur un forum de discussion si tu ne veux pas discuter.

Comme je l'ai dit, je jette l'éponge sur ce sujet avec vous. Quand on confond mondialisation et humanité, c'est juste trop pour moi.
Désolé. Mais on peut toujours échanger sur d'autres sujets.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Cite et explique moi où j'ai pu confondre mondialisation et humanité ?

Développe ta pensée, nous t'écoutons tous, avec des pop corn.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 avril 2023 16:11
Mesoke a écrit : 12 avril 2023 16:06

Comme je l'ai dit, je jette l'éponge sur ce sujet avec vous. Quand on confond mondialisation et humanité, c'est juste trop pour moi.
Désolé. Mais on peut toujours échanger sur d'autres sujets.
allez victor fais un effort....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 avril 2023 16:29 Cite et explique moi où j'ai pu confondre mondialisation et humanité ?

Développe ta pensée, nous t'écoutons tous, avec des pop corn.
Vous avez bien écrit "la mondialisation c'est l'Humanité".
Mais l'humanité n'a rien à voir avec la mondialisation.
L'humanité c'est l'ensemble des peuples, des cultures, des langages et des sociétés humaines présentes sur cette planète.
L'humanité est par définition diverse.
Quand les populations indiennes d'Amérique du Nord défendent leur langue et leur culture, elles défendent l'humanité. Tout comme les aborigènes d'Australie, les indiens d'Amazonie, les papoues, les Kikuyu, les pygmées, les italiens d'Italie et les français de France ..

La mondialisation, c'est en quelque sorte l'opposé de l'Humanité parce que c'est au contraire l'uniformisation complète de l'humanité.

Donc, svp, arrêter d'écrire des contresens absolus.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

L'Humanité c'est les humains en général. Ca se divise en peuples et compagnie, mais de base c'est l'ensemble des humains. L'Humanité est par définition mondiale, vu qu'il y a des humains partout.

Quand les populations amérindiennes d'Amérique du Nord défendent leur langue et leur culture, elles défendent leur langue et leur culture, leurs traditions, leur particularisme.

Quand on essaye d'éradiquer la poliomyélite ou les armes nucléaires, on défend l'Humanité, c'est pour le bien de l'Humanité.

Tu prends un concept général et des concepts particuliers en disant que c'est la même chose ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »