UBUROI a écrit : ↑12 avril 2023 04:59
latresne a écrit : ↑12 avril 2023 00:17
Il faut raffraichir la mémoire aux gauchistes ,on a eu comme Prési. Mitterand,pas qu'une fois mais 2 , (décoré de la francisque svp).
+ pétainiste que lui ,tu meurs .La gauche a des trous de mémoire."Pourquoi elle tousse ?"
Tiens le râle de fin de nuit blanche du béni oui oui aux manières de sacristain

J'ai voté en 1981 et 1988 pour un Mitterrand membre d'un puissant PS, élu pour son "programme commun" etc...Pas pour l'ancien membre du Commissariat au reclassement des prisonniers de guerre, ni comme participant au RNPG dés 1943, ni pour son activité de résistant sous le pseudo Morland fin 1943, etc...
"Pourquoi la gauche tousserait elle", alors que la
droite devrait s'étouffer si on faisait la liste des félons, des collabos, des traîtres...qui ont survécu et prospéré après la guerre.
J'aurais bien évidemment préféré Rocard en 1988...son travail sur les camps de regroupement en Algérie a été remarquable, même malgré Michel Debré tenta de le révoquer de son poste d'inspection. Un homme de gauche et de conviction.
Les droits de l'homme étaient défendus par la droite aux affaires, fin des années 50?
...Rappelons par ailleurs pour être moins incomplet l’activité des avocats ligueurs qui prirent activement la défense des nationalistes algériens et des Français. L’affaire Yveton, seul Français exécuté, est aujourd’hui connue, mais ne cache-t-elle pas encore l’activité frénétique de la guillotine contre les musulmans dans ces années ? Sans parler de la torture. Yves Dechèzelles, Yves Jouffa, Jacoby, Gisèle Halimi, pour ne citer qu’eux, se sont illustrés dans ce combat, comme Pierre Stibbe ou le collectif d’avocats du FLN. Tout en se différenciant de ces derniers en prenant la défense de tous les persécutés, quelle que soit leur tendance, et en privilégiant la défense des accusés et non celle de la cause, refusant de mettre en danger leurs clients pour des coups médiatiques. https://histoirecoloniale.net/La-LDH-et ... gerie.html
A votre crédit votre honnèteté de reconnaître avoir voté Mitterand (pas qu'une fois mais 2 svp)pour un type qui s'est promené de D à G tte sa vie. Pendant la G par ex : pétainiste au début avec ferveur mm, puis "résistant"à partir de nov 42 ,quand le vent tournait.Il a tjrs su s'adapter.Son principal atout c'était le culot,il a berné des wagons de neuneus.Il suffit de dire qu'on va raser gratis et c'est gagné.Quand à votre fleuron LDH son jugement sur les incidents de Niort contre les FDO est un ex d'objectivité.Elle est de G ,elle est de G point,faut assumer ses choix.En démocratie il y a des lois ,faut les respecter.Quand c'est interdit , faut pas le faire. Sinon y a des risques de punitions et forcément les pleurnicheries habituelles .Ca fait bien de dire qu'on est de G,le pauvre contre le riche , l'ouvrier exploité par le patron .Ne pas oublier quand mm dans la biographie de la G ,Castro le révolutionnaire, qui a été dans les 10 + grosses fortunes du monde (Forbés) pendant de nbreuses années.Bel ex encore de cette G donneuse de leçons.
Patientez ,aux prochaines élections pour remplacer Macron vous aurez le choix , Poutou,Faure ,Roussel,MLP etc .Que des épées.