"365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par Jiimmy »

Les actionnaires de Stellantis ont validé ce jeudi 13 avril la rémunération du PDG Carlos Tavares lors de leur assemblée générale, mais également celles d'autres cadres du groupe automobile, jugées trop élevées et pas assez claires en 2022.

Ils ont tranché. Les actionnaires de Stellantis réunis en assemblée générale ont validé jeudi les rémunérations de Carlos Tavares et d'autres cadres du groupe automobile, après les avoir jugées trop élevées et obscures en 2022. Surfant sur les excellents résultats du groupe automobile, la rémunération du directeur général portugais pourrait atteindre 23,5 millions d'euros, si M. Tavares atteint tous les objectifs fixés par l'entreprise. Lors de la précédente assemblée générale, en avril 2022, plus de la moitié des actionnaires avaient voté contre la politique de rémunération du nouveau groupe franco-italo-américain, né en 2021 de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler. Stellantis les a consultés depuis: ils critiquent un manque de transparence et certaines primes non liées à des résultats.

Jeudi, lors de l'AG 2023 à Amsterdam, la rémunération des dirigeants pour 2022 a été validée par près de 80% des actionnaires, lors d'un vote purement consultatif. Les actionnaires ont également validé, mais à une très courte majorité (51%) les plus de 51 millions d'euros déjà versés à l'Américain Richard Manley, ancien directeur général de Fiat-Chrysler, notamment pour sa contribution à la fusion.Le président de Stellantis, l'Italo-Américain John Elkann, dont le fonds familial Exor est le premier actionnaire de Stellantis devant la famille Peugeot, va percevoir pour sa part 5,8 millions d'euros pour 2022.

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... es-1465529
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par Jiimmy »

23.5 millions pour Tavares
51 millions pour Manley

J'aime ce concept. Si les ingénieurs performent, que les designers performent, que les conseillers en tout genre performent, que les vendeurs performent, que les mécaniciens performent, que les directeurs financiers performent, que les chefs d'atelier performent, que le service après-vente performe etc.... alors le patron touchera le pactole.
"Elle est belle votre voiture patron. Merci mais si vous travaillez bien, que vous ne comptez pas vos heures, que vous vous mobilisez à fond pour moi, alors je pourrai m'en payer une encore meilleure l'année prochaine".
Vergissmeinnicht
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par le chimple »

Vous qui êtes "performant " dans le monde du foot , ça ne vous froisse pas de savoir que bon nombre de footeux .. Mbappé par exemple qui touche plus de' 75 millions d'euros .. et qui sont nettement au dessus du " 365 salaires " ??
Faire le parallèle entre le nombre d'ouvriers et employés que Carlos Tavares fait vivre et celui de Mbappé , ainsi que les devises que font rentrer les deux !!!
Mais en France , à l'image des baltringues qui ont pénétré dans le siège de LVMH à Paris , être riche , c'est caca !
Que ces connards aient au moins la décence de demander si ses employés sont sous payés ou pas !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

C'est " marrant" ça,les gens sont-ici a juste titre-choqués, mais pour certains footeux,tennisman,chanteurs..qui explosent
encore ces chiffres,personne ne trouve à y redire...pire,nous sommes les premiers maillons de leur fortune !
pendant ce temps là,les syndicalistes bloquent d'autres prolos comme eux,les révolutionnaires en herbe detruisent des
magasins,des voitures juste un peu bourgeoises...les gens critiquent des salaires d'hommes publics autour des 10 mille euros
c'est beaucoup pour vous et moi mais les riches,eux,ils se marnent....et vivent tranquilles en dehors de ces turpitudes
ca me conforte dans mon idée que la gauche,ce sont des bobos riches.......!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Il; sera intéressant de lire le livre d'Agnès Verdier : ""Ou va notre argent "
"""Où va notre argent ?: Des dépenses qui explosent, des services publics qui s'effondrent : le scandale français Broché – Livre grand format, 12 avril 2023""
https://www.europe1.fr/economie/depense ... ie-4177592
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

c'est les actionnaires que l'ont fait pensant que cela est de leur intérêt
qui a t il a redire pour ceux qui ne sont pas concernés
les salariés eux même devraient se féliciter si le choix est opportun pour leur emploi
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 14 avril 2023 07:51 Il; sera intéressant de lire le livre d'Agnès Verdier : ""Ou va notre argent "
"""Où va notre argent ?: Des dépenses qui explosent, des services publics qui s'effondrent : le scandale français Broché – Livre grand format, 12 avril 2023""
https://www.europe1.fr/economie/depense ... ie-4177592
on ne peut faire que contrairement aux actionnaires de stellantis on ne sait pas faire le bon choix de nos dirigeants
on a chosi celui qui est en train de mettre en faillite le pays
chose prévisible lroque l'on voit qu'il ne savait pas gerer ses propres affaires zero d'actif et 400 milles euros d epassif lors de sa déclaration de patrimoine
choisi à la place que quelqu'un dont c'était l'inverse
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

olivers a écrit : 14 avril 2023 07:40 C'est " marrant" ça,les gens sont-ici a juste titre-choqués, mais pour certains footeux,tennisman,chanteurs..qui explosent
encore ces chiffres,personne ne trouve à y redire...pire,nous sommes les premiers maillons de leur fortune !
pendant ce temps là,les syndicalistes bloquent d'autres prolos comme eux,les révolutionnaires en herbe detruisent des
magasins,des voitures juste un peu bourgeoises...les gens critiquent des salaires d'hommes publics autour des 10 mille euros
c'est beaucoup pour vous et moi mais les riches,eux,ils se marnent....et vivent tranquilles en dehors de ces turpitudes
ca me conforte dans mon idée que la gauche,ce sont des bobos riches.......!

Moi je ne suis pas un maillon de leur fortune ..
Ni foot ni chanteurs.. :XD:
Je compare toujours avec la paye d'un ouvrier 1500€ par mois 50€ par jour .;
Là c'est 74000€ par JOUR ...de quoi nourrir 7400 personnes chaque jour ..(une grand majorité se nourrit avec 10€ chaque jour ).
Je sais je suis con ..mais je ne me soigne pas ...
:XD: :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 15 avril 2023 15:03, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 14 avril 2023 07:30 Vous qui êtes "performant " dans le monde du foot , ça ne vous froisse pas de savoir que bon nombre de footeux .. Mbappé par exemple qui touche plus de' 75 millions d'euros .. et qui sont nettement au dessus du " 365 salaires " ??
Faire le parallèle entre le nombre d'ouvriers et employés que Carlos Tavares fait vivre et celui de Mbappé , ainsi que les devises que font rentrer les deux !!!
Mais en France , à l'image des baltringues qui ont pénétré dans le siège de LVMH à Paris , être riche , c'est caca !
Que ces connards aient au moins la décence de demander si ses employés sont sous payés ou pas !!
Pour moi c'est Carlos Tavares qui s'engraisse grâce au travail fourni par ses ouvriers et employés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Après tout si ce genre de boîte a les moyens de dilapider autant de fric pour un seul homme, grand bien lui fasse.
Ce qui me dérange, c'est que Stellantis bénéficie du CICE et autres allégements de charges proposé par les politiques. Donc quelque part, ce sont les contribuables qui participent au salaire mirobolant de Tavares, dont ses propres salariés.
Le larbin qui paye deux fois le salaire de son patron...on arrête plus le progrès en France. :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et dire qu’ Herbert Von Karajan était un pianiste assez quelconque qui de surcroit souffrait d’une tendinite chronique lui affectant les doigts , et pourtant ... :siffle:
Modifié en dernier par oups le 14 avril 2023 14:28, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Georges61 a écrit : 14 avril 2023 13:29
le chimple a écrit : 14 avril 2023 07:30 Vous qui êtes "performant " dans le monde du foot , ça ne vous froisse pas de savoir que bon nombre de footeux .. Mbappé par exemple qui touche plus de' 75 millions d'euros .. et qui sont nettement au dessus du " 365 salaires " ??
Pour moi c'est Carlos Tavares qui s'engraisse grâce au travail fourni par ses ouvriers et employés.
Avant de sortir ce genre de propos, il serait bien de se renseigner sur les conditions de rémunérations des ouvriers. Ils touchent peut-être un bon salaire, possible qu'ils bénéficient également d'une bonne prime d'intéressement sans oublier les à-côtés (restauration, CE, etc.). Et oui, on ne pense jamais aux avantages fournies par les entreprises en question à ses salariés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est pas faux Georges mais si un ex politicard ou autre haut fonctionnaire énarque , ses ouvriers n'auraient déjà plus de travail depuis des années !!! :content36
Avec de nombreuses années à l'état d essayer de renflouer le crevard à grand coup de milliards !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 14 avril 2023 14:27

C'est pas faux Georges mais si un ex politicard ou autre haut fonctionnaire énarque , ses ouvriers n'auraient déjà plus de travail depuis des années !!! :content36
Avec de nombreuses années à l'état d essayer de renflouer le crevard à grand coup de milliards !
Et toujours personne pour s'insurger sur les salaires mirobolants des footeux , artistes et autes sportifs !
Juste deux infos :
Personne , parmi la gauche , s'est insurgé sur le cas Noah et Si par exemple , de gauche , qui ratissent large . normal .ils sont compétents , se sont installés aux USA , Tavares paye ses impots en France , comme Arnault , contrairement aux deux autres sus nommés !
Et il y en a d'autres !
La plupart( des footeux , et de nombreux autres artistes !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Tavares est un Géant, un maître, faudra lui élever u :| :taistoi: ne statue ... il mérite, le pognon ... silence les mouettes !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »