Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 05 avril 2023 10:30
gare au gorille a écrit : 04 avril 2023 20:28

Il faut donc vous rafraichir la mémoire monsieur Victor !! C'est vous même qui dans le post précédent d'une manière docte nous expliquiez qu' "insulter les élus c'est insulter le peuple français!! Pour votre information, madame Le Pen est une élue de la république !!
Doit-on en conclure qu'on a le droit d'insulter les trous-du-culs qui l'ont élue ?

Je ne sais pas c'est toi qui est venu nous expliquer qu'insulter un élu c'est insulter le peuple français. Donc à la question de savoir si on a le droit d'insulter les trous du culs qui ont élu Macron je te laisse à ta propre conclusion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2023 12:32
Doit-on en conclure qu'on a le droit d'insulter les trous-du-culs qui l'ont élue ?

Je ne sais pas c'est toi qui est venu nous expliquer qu'insulter un élu c'est insulter le peuple français. Donc à la question de savoir si on a le droit d'insulter les trous du culs qui ont élu Macron je te laisse à ta propre conclusion.
tiens notre perroquet sans âme ni idée est de retour, ça faisait longtemps.
ça manque de pertinence, de projet et d'inventivité, tout cela, pas étonnant que vous ne soyez jamais élus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 05 avril 2023 12:52

ça manque de pertinence, de projet et d'inventivité, tout cela, pas étonnant que vous ne soyez jamais élus.

T'inquiètes, me faire élire quelque part n'est pas dans mes projets !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2023 13:33

T'inquiètes, me faire élire quelque part n'est pas dans mes projets !!
de toute manière impossible que ça arrive.
faut être productif et pas répéter les choses comme un perroquet pour cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Quand on parle de trou du cul t'es jamais loin à ce que je vois monsieur Fonck. Ben oui, tu as raison, dans le domaine de l'insulte envers mes contradicteurs je n'ai aucune inventivité et je n'ai pas envie d'en avoir. Je me contente de reprendre les noms d'oiseaux et de les renvoyer à leur auteur sans en rajouter plus que ça. Je te laisse le soin d'innover dans la vulgarité et l'insulte des autres, ne comptes pas sur moi pour y ajouter des expressions grossières ou des insultes de mon cru.
Modifié en dernier par gare au gorille le 05 avril 2023 21:57, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Si vous me laissez le droit de conclure seul.. Mais voyez-vous je suis favorable à la liberté d'opinion et d'expression, donc cela me gène.
Je suis désolé mais vous avez le droit de défendre vos opinions en utilisant pour cela votre liberté d'expression.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2023 08:11
Vous mélangez tout, vous avez tendance à oublier que la France est un pays régit par des lois. Si un français est hors-la-loi et bien il est puni.
Souvent, ça parle au nom de la France et ce n'est pas fichu de se renseigner sur les lois françaises !
Une personne insultant un élu de la République, et de surcroit, par le biais d'un réseau social PUBLIC, est sous le coup de la loi.

Vous vous basez sur votre propre logique en oubliant la pratique. Quand un individu lambda en insulte un autre, c'est un manque de respect mais cela ne tombe pas sous le coup de la loi sauf s'il y a diffamation.

Il n'y a aucune anomalie, ni faux-semblant sauf Jimmy qui ne se donne pas la peine de se renseigner, un temps soit peu, sur les lois françaises.
La France n'est pas régit sur des impressions, des opinions, mais sur des lois claires et précises. Faut juste avoir de la curiosité et les consulter.

Vous vous basez sur votre propre logique, et non sur la pratique.
C'est assez cocasse de me parler de méconnaissance des lois Françaises tout en affirmant quelque chose d'aussi gros que "Quand un individu lambda en insulte un autre, cela ne tombe pas sous le coup de la loi" :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32077

Eh bien si, une injure (publique ou non) est réprimée par la loi et ce, que la personne visée soit présidente, enseignante, caissière ou chômeuse :

Article R621-2 du Code Pénal :

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Article 33 :

L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 (la presse) de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.

L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros.

Donc je réitère, toute insulte est interdite en France par nos lois. Pourquoi la police n'est pas envoyée aux domiciles de tous ceux qui en tiennent (y compris vous assurément) envers leurs concitoyens ? (donc pourquoi ne se rend-elle pas chez les 68 millions de Français, y compris la police elle-même ?).
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est très important que cette personne soit condamnée.
Dans notre pays, certains individus se croient tout permis et ne respectent plus rien.
Notre société est malade.
Il faut remettre l'église au centre du village et faire comprendre à certains français que tout n'est pas permis dans notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Jiimmy a écrit : 06 avril 2023 07:59
Patchouli38 a écrit : 05 avril 2023 08:11
Vous mélangez tout, vous avez tendance à oublier que la France est un pays régit par des lois. Si un français est hors-la-loi et bien il est puni.
Souvent, ça parle au nom de la France et ce n'est pas fichu de se renseigner sur les lois françaises !
Une personne insultant un élu de la République, et de surcroit, par le biais d'un réseau social PUBLIC, est sous le coup de la loi.

Vous vous basez sur votre propre logique en oubliant la pratique. Quand un individu lambda en insulte un autre, c'est un manque de respect mais cela ne tombe pas sous le coup de la loi sauf s'il y a diffamation.

Il n'y a aucune anomalie, ni faux-semblant sauf Jimmy qui ne se donne pas la peine de se renseigner, un temps soit peu, sur les lois françaises.
La France n'est pas régit sur des impressions, des opinions, mais sur des lois claires et précises. Faut juste avoir de la curiosité et les consulter.

Vous vous basez sur votre propre logique, et non sur la pratique.
C'est assez cocasse de me parler de méconnaissance des lois Françaises tout en affirmant quelque chose d'aussi gros que "Quand un individu lambda en insulte un autre, cela ne tombe pas sous le coup de la loi" :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32077

Eh bien si, une injure (publique ou non) est réprimée par la loi et ce, que la personne visée soit présidente, enseignante, caissière ou chômeuse :

Article R621-2 du Code Pénal :

L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Article 33 :

L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 (la presse) de la présente loi sera punie d'une amende de 12 000 euros.

L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12 000 euros.

Donc je réitère, toute insulte est interdite en France par nos lois. Pourquoi la police n'est pas envoyée aux domiciles de tous ceux qui en tiennent (y compris vous assurément) envers leurs concitoyens ? (donc pourquoi ne se rend-elle pas chez les 68 millions de Français, y compris la police elle-même ?).
Apparemment, vous citez les lois mais vous ne les lisez pas complètement. Déjà, pour que la police se déplace au domicile du contrevenant, il faudrait tout d'abord qu'il y ait dépôt de plainte. Ils ne vont pas te courir après parce que tu as insulté ton voisin, les policiers, ce n'est pas non plus Mme Soleil.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Patchouli38 a écrit : 07 avril 2023 10:32

Apparemment, vous citez les lois mais vous ne les lisez pas complètement. Déjà, pour que la police se déplace au domicile du contrevenant, il faudrait tout d'abord qu'il y ait dépôt de plainte. Ils ne vont pas te courir après parce que tu as insulté ton voisin, les policiers, ce n'est pas non plus Mme Soleil.
Donc vous êtes en train de nous dire que si je dis "Patchouli est une ordure" et que vous allez porter plainte, non seulement la police prendra votre plainte mais en + elle viendra frapper à ma porte ?

Un peu de sérieux s'il vous plait, ne sombrons pas dans le grotesque non plus.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 07 avril 2023 10:22 C'est très important que cette personne soit condamnée.
Dans notre pays, certains individus se croient tout permis et ne respectent plus rien.
Notre société est malade.
Il faut remettre l'église au centre du village et faire comprendre à certains français que tout n'est pas permis dans notre pays.
vous avez raison pour confirmer que la France comme l'écrivent les médias étrangers dans leurs dessins humoristiques que la France est devenue une dictature
mais aucune dictature n'a jamais tenu dans le temps celle ci prendra fin en 2027 par l'éradication de son parti et ceux de son bord par les urnes
si vous êtes heureux pour l'avenir que prévoit pour vos enfants et petits enfants ; moi aussi
les miens ne seront pas concernés à moins qu'ils ne reviennent en france ce qui m'étonnerait fort
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »