il a montré son mépris pour le peuple et les institutionsCorvo a écrit : ↑15 avril 2023 05:40 C'est ce qu'on appelle battre le fer tant qu'il est chaud.
Réforme des retraites : la loi est officiellement promulguée
Après la validation du texte par le Conseil constitutionnel, vendredi, l’Elysée avait promis une promulgation sous quarante-huit heures. Selon le « Journal officiel » de samedi, c’est déjà chose faite.
L’impopulaire réforme des retraites, avec sa mesure phare de recul de l’âge de départ à 64 ans, a été promulguée le matin du samedi 15 avril au Journal officiel, après la validation de l’essentiel du texte par le Conseil constitutionnel.
Après la décision du Conseil constitutionnel vendredi, l’intersyndicale avait demandé « solennellement » au président Emmanuel Macron de « ne pas promulguer la loi ». Une demande restée lettre morte : en promulguant le texte, le chef de l’Etat a opposé une fin de non-recevoir.
Le président de la République disposait de quinze jours après la validation de la plupart des mesures de la réforme vendredi par le Conseil constitutionnel pour apposer sa signature, lui donnant ainsi force de texte. « Le Code de la sécurité sociale est ainsi modifié (…) Au premier alinéa, le mot : “soixante-deux” est remplacé par le mot : “soixante-quatre” », énonce le texte.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
on verra la suite dans les jours à venir
même dans son parti on parle d'une totale irresponsabilité dont Gérard Philippe
mais vous je suppose que vous êtes heureux que vos enfants et petits enfants auront un pension de retraite proportionnelle en peau de chagrin
mais il est probable que ce ne sera pas le cas car celle ou celui qui le remplacera en 2027 annulera tout cela
eux auront compris que l'on doit gouverner avec le peuple et non contre le peuple
la dictature si ailleurs elle est renversée par la force , en France se sera par les urnes
ce que l'on pense etre une victoire en fait se révèle une grande défaite
(ici ce ne sera pas pour lui dont c'est le dernier mandat mais pour son parti et tous ceux qui l'auront suivi "les élus de son parti peuvent chercher un autre emploi")
certains l'ont compris et l'ont dit