Ce que vous écrivez est faux. Il existe des personnes qui peuvent avoir des problèmes physiques mais il existe alors quelque chose qui s'appelle la médecine du travail, vous connaissez ? Mais aujourd'hui, les métiers physiques ne sont plus aussi difficiles qu'auparavant grâce à la mécanisation et la robotisation des tâches les plus pénibles.gare au gorille a écrit : ↑18 avril 2023 14:04Bref tu n'as aucune argumentation pour apporter une réponse à mon questionnement qui est : alors que plus de 50% des travailleurs au delà de 60 ans n'ont plus leur place dans la vie active, ne trouvent plus de boulot ou sont dans l'incapacité physique de travailler, quel intérêt de prolonger toute cette précarité en repoussant leur seule porte de sortie qui est la retraite.Victor a écrit : ↑17 avril 2023 20:07
Mais cette réforme est loin d'être la première depuis les passage aux 60 ans de Mitterrand, vous êtes bien d'accord ?
(et je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière).
Mais pourquoi donc y a-t-il eu toutes ces réformes des retraites après celle de 1981 .. On se le demande bien ?
C'est vrai qu'au RN, l'intelligence, la culture, l'histoire, l'économie, les finances publiques, etc. C'est pas votre fort !
Votre truc à vous c'est le pipeautage puissance mille et les flirts avec les régimes bien pourraves comme celui de poutine.
Ce qui est vrai, par contre, c'est que certaines entreprises sont réticentes à embaucher des seniors. Et c'est sur point qu'il faut travailler. Et c'est pour cette raison que le gouvernement, à l'initiative de notre génial président, va refaire des propositions (suite à la décision du CC de censurer l'index senior) sur ce point particulier.