"365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par Mesoke »

Encore une fois, moi je suis pour un plafonnement des salaires à X fois le salaire moyen. X étant largement inférieur à 365 ...

Qu'est-ce que peut faire de 9 vies de salaire moyenne chaque année ? A part surconsommer comme des ânes des produits inutiles, et polluer à mort ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "365 salaires moyens", la rémunération de Carlos Tavares validée par les actionnaires de Stellantis

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 18 avril 2023 18:32
Fonck1 a écrit : 18 avril 2023 17:33 la France n'est pas prête de devenir compétitive avec son industrie automobile, en rémunérant de la sorte ses chefs d’entreprise, si tout cet argent servait à baisser les prix ou à la R et D, on serait nettement meilleur sur plein de points, que ce soit financièrement ou techniquement.

ça a du mal à rentrer chez les actionnaires.
C'est Stellantis , multinationale, qui rémunère son PDG, pas la France.
Sa rémunération représente à peine plus d'1 millième des bénéfices de l'entreprise.
c'est toujours un millième de prit pour la boite.
un millième qui représentent pour un seul homme 23.5 millions d'euros.
ça en fait des salaires, de la R&D ou ou de la baisse de prix sur les petits modèles.

je reprends les versement dans l'article :

Jeudi, lors de l'AG 2023 à Amsterdam, la rémunération des dirigeants pour 2022 a été validée par près de 80% des actionnaires, lors d'un vote purement consultatif. Les actionnaires ont également validé, mais à une très courte majorité (51%) les plus de 51 millions d'euros déjà versés à l'Américain Richard Manley, ancien directeur général de Fiat-Chrysler, notamment pour sa contribution à la fusion.Le président de Stellantis, l'Italo-Américain John Elkann, dont le fonds familial Exor est le premier actionnaire de Stellantis devant la famille Peugeot, va percevoir pour sa part 5,8 millions d'euros pour 2022.

ça + ça + ça, ça commence à faire beaucoup.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 19 avril 2023 10:57 Encore une fois, moi je suis pour un plafonnement des salaires à X fois le salaire moyen. X étant largement inférieur à 365 ...

Qu'est-ce que peut faire de 9 vies de salaire moyenne chaque année ? A part surconsommer comme des ânes des produits inutiles, et polluer à mort ?
Complètement d'accord avec vous concernant ce plafonnement à partir d'un certain ratio. :super:
Vergissmeinnicht
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 18 avril 2023 18:32 C'est Stellantis , multinationale, qui rémunère son PDG, pas la France.
Exactement !
Sauf que Stellantis comme toutes les boîtes du CAC 40 perçoit des aides de l'état et on peut considérer qu'une part de la rémunération faramineuse de son pdg est payée par le contribuable.
C'est là où ça se gâte.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 18 avril 2023 16:51
Mais pourquoi faudrait-il donner une réponse intelligente à une question complètement idiote ?
Donnez moi un seul argument, svp.

Mais bon vous avez raison, prenez un job avec des responsabilités importantes et soyez rémunéré avec des queues de cerise.
Et puis moi je vais prendre un petit job tranquille sans responsabilité, et je serai rémunéré comme vous, voire mieux, OK.

Et en cas de problèmes de tout ordre (légal, financier fiscal, pénal, .., ) on viendra vous voir, puisque vous aurez pris les responsabilités.
Tandis que moi, tranquille, peinard, je dormirais sur mes deux oreilles.

Elle est pas belle la vie avec Jimmy !
Si vous considérez cette question idiote, c'est sans doute que vous n'avez pas suffisamment réfléchi concernant la sentence que vous avez intériorisée et que cette question (à son image) vise à interroger. Donc je me répète, disposez-vous d'un seul argument permettant de justifier que des hautes responsabilités se doivent nécessairement d'être, par principe, + rétribuées que de moins hautes ?

Quoi qu'il advienne, il y aura toujours des gens qui postuleront aux postes à responsabilité (quand bien même les salaires seraient exactement les mêmes pour tous) car l'humain est tel qu'il aime bien s'élever au-dessus des autres. Fondamentalement cela ne changerait donc pas grand chose (si bien sûr tout le monde procédait ainsi).

En ce qui me concerne, la rémunération se devrait d'être basée en fonction de :

- La pénibilité (contraintes physiques, mentales)
- Le volume horaire
- Les contraintes liées aux éventuels déplacements
- Les bénéfices engendrées
- Les risques encourus
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 19 avril 2023 11:24
papibilou a écrit : 18 avril 2023 18:32 C'est Stellantis , multinationale, qui rémunère son PDG, pas la France.
Exactement !
Sauf que Stellantis comme toutes les boîtes du CAC 40 perçoit des aides de l'état et on peut considérer qu'une part de la rémunération faramineuse de son pdg est payée par le contribuable.
C'est là où ça se gâte.
nous sommes complètement d'accord.
et après on nous bassine pour 10 milliards pour les retraites.... :siffle:

l'état a filé 3.8 millions d'euros à stellantis en bretagne.
Sans compter toutes les aides à l'achat qui bénéficient aux entreprises qui font des tarifs sur évalués de leurs véhicules, donc touchent deux fois le bénéf.

merci le CON-tribuable....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne vous énervez pas, dans quelques années, 5 ans au plus, les Chinois auront la peau de Stellantis, et on n'entendra plus parler de Carlos Tavarès, il sera aux Bahamas avec un beau magot, entouré de putes de luxe qui lui feront plein de guilis guilis ! :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Exactement !
C'est là où ça se gâte.
Les aides d'état concernent ceux qui bossent en France. Or, il y a très peu de salariés de Stellantis en France. Donc ces aides représente peanuts par rapport au bénéfice. Et la rémunération de Tavares représente peanuts par rapport au bénéfice. Donc votre remarque ne tient absolument pas.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 11:46
Exactement !
C'est là où ça se gâte.

Sans compter toutes les aides à l'achat qui bénéficient aux entreprises qui font des tarifs sur évalués de leurs véhicules, donc touchent deux fois le bénéf.

Mais sans cette subvention le site breton avait il une chance d'être pérennisé ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est là où ça se gâte. Non c'est lui qui se gâte ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 19 avril 2023 19:24
Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 11:46

Mais sans cette subvention le site breton avait il une chance d'être pérennisé ?
a vrai dire, ils avaient qu'à puiser dans leurs dividendes ! ils le les partagent pas avec l'état !
c'est la toute l’hypocrisie et le chantage organisé du privé vers l'état pour pérenniser des emplois qui n'ont pas lieux d'être.
S'ils ont lieux de l'être ils ont qu'à injecter du fric, les français n'ont pas à payer pour des emplois maintenus.

il va vraiment falloir changer de politique en france, on ne peut plus continuer à endetter le pays à la petite semaine avec des boites dont le seul but est de nourrir leurs actionnaires.

il y a une très bonne méthode, les obliger à payer leurs charges, sinon interdiction de vendre dans l'hexagone.
je pense d'ailleurs que l;es règles d'importations sont très en défaveur de l’Europe en matière de produits, si la TVA est bien prélevée, la quote part de surtaxe liée à la concurrence de fabrication à règles égales vis à vis des pays producteurs a bas cout, (par exemple, on commande un produit à l'étranger, la TVA se doit d'être acquittée, il y a une franchise en dessous de 150 euros, et c'est taxé dès le premier euro, mais ce que les gens n,e savent pas c'est qu'au dessus de 150 euros, il y a une taxe supplémentaire que je pense trop petite pour ne pas défavoriser les entreprises européennes qui n'ont pas les même critères sociaux.
c'est d'ailleurs pour cela que l'on court après les pays de l'est depuis 20 ans....eux n'y sont pas soumis et concurrencent directement les pays dit à fort quotien social.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 avril 2023 10:57 Encore une fois, moi je suis pour un plafonnement des salaires à X fois le salaire moyen. X étant largement inférieur à 365 ...

Mais à quoi pourrait bien servir ce plafonnement ?
Les patrons ne sont pas payés avec des "salaires" mais avec des stock-options ou des actions gratuites.
Les super rémunérations de ces patrons n'impactent que les actionnaires mais en aucun cas les salariés de ces entreprises.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 20 avril 2023 11:08

Les patrons ne sont pas payés avec des "salaires" mais avec des stock-options ou des actions gratuites.
Les super rémunérations de ces patrons n'impactent que les actionnaires mais en aucun cas les salariés de ces entreprises.
ben si in finé, tout argent sorti d'une société n'est pas utilisé en recherche et développement, ou payement des employés,ou et de l'argent directement perdu au développement de la société.
c'est de l'argent uniquement visé pour du capital qui lui, ne participe pas au enveloppement de la boite.
et c'est encore pire quand le ratio est mauvais, et il l'est malheureusement toujours.

là ils touchent max parce qu'ils vendent, demain, quand ils ne vendront plus, ils vont venir pleurer à l'état d'injecter du pognon parce qu'ils sont dans le rouge et qui'ls vont licencier, faisant peser le cout sur l'état donc le CON-tribuable, méthode ô combien utilisée depuis des lustres, alors qu'ils auraient pu PRÉVOIR....

c'est l'histoire de la cigale et de la fourmi, certains feraient bien de la réviser.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 20 avril 2023 11:57
Victor a écrit : 20 avril 2023 11:08
ben si in finé, tout argent sorti d'une société n'est pas utilisé en recherche et développement, ou payement des employés,ou et de l'argent directement perdu au développement de la société.
c'est de l'argent uniquement visé pour du capital qui lui, ne participe pas au enveloppement de la boite.
et c'est encore pire quand le ratio est mauvais, et il l'est malheureusement toujours.

là ils touchent max parce qu'ils vendent, demain, quand ils ne vendront plus, ils vont venir pleurer à l'état d'injecter du pognon parce qu'ils sont dans le rouge et qui'ls vont licencier, faisant peser le cout sur l'état donc le CON-tribuable, méthode ô combien utilisée depuis des lustres, alors qu'ils auraient pu PRÉVOIR....

c'est l'histoire de la cigale et de la fourmi, certains feraient bien de la réviser.
Etes-vous actionnaire d'une de ces sociétés ?
Avez-vous déjà assisté à une assemblée générale d'actionnaires ?
Je ne le pense pas et cela se remarque immédiatement dans vos propos.
Je suis désolé de vous le dire, Fonck, mais vous n'y connaissez rien dans ces domaines.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 20 avril 2023 12:06
Fonck1 a écrit : 20 avril 2023 11:57

Etes-vous actionnaire d'une de ces sociétés ?
Avez-vous déjà assisté à une assemblée générale d'actionnaires ?
Je ne le pense pas et cela se remarque immédiatement dans vos propos.
Je suis désolé de vous le dire, Fonck, mais vous n'y connaissez rien dans ces domaines.
je ne vois pas en quoi c'est un argument à ce que j'ai écrit.
faudra repasser.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »