Quelles réponses à apporter à la paralysie qui guette la France

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Victor
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Re: Quelles réponses à apporter à la paralysie qui guette la France

Message par Victor »

Mais qui paralyse la France ?
Toujours les mêmes : SNCF, RATP, enseignants, raffineries, contrôleurs aériens.
En fin de compte très peu d'entreprises ou de personnes.
Il faut juste mettre en place des stratégies bien ciblées pour bloquer les bloqueurs ou diminuer grandement l'impact de leurs blocages.

Exemple : Ouverture à la concurrence des bus parisiens ! Ce sera désormais effectif en 2026.
Ou bien l'ouverture à la concurrence des lignes TGV.
Ou encore l'interdiction de la grève dans la fonction publique.
..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Fonck1
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Re: Quelles réponses à apporter à la paralysie qui guette la France

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 19 avril 2023 16:17 Mais qui paralyse la France ?
Toujours les mêmes : SNCF, RATP, enseignants, raffineries, contrôleurs aériens.
En fin de compte très peu d'entreprises ou de personnes.
Il faut juste mettre en place des stratégies bien ciblées pour bloquer les bloqueurs ou diminuer grandement l'impact de leurs blocages.

Exemple : Ouverture à la concurrence des bus parisiens ! Ce sera désormais effectif en 2026.
Ou bien l'ouverture à la concurrence des lignes TGV.
Ou encore l'interdiction de la grève dans la fonction publique.
..
pour l'instant, c'est plutôt les mesures discriminatoires des salariés qui empêchent qu'ils travaillent.
c'est dommage pour toi, mais je connais beaucoup de gens qui font grève et qui vont se voir imputer sur leurs salaires.
la grève est un DROIT en France, et ce n'est pas prêt de changer.
de toute manière, vu que l'on se sert du droit de manière discriminatoire, le soulèvement n'est plus très loin, et ça va faire mal.
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Re: Quelles réponses à apporter à la paralysie qui guette la France

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:26
Victor a écrit : 19 avril 2023 16:17 Mais qui paralyse la France ?
Toujours les mêmes : SNCF, RATP, enseignants, raffineries, contrôleurs aériens.
En fin de compte très peu d'entreprises ou de personnes.
Il faut juste mettre en place des stratégies bien ciblées pour bloquer les bloqueurs ou diminuer grandement l'impact de leurs blocages.

Exemple : Ouverture à la concurrence des bus parisiens ! Ce sera désormais effectif en 2026.
Ou bien l'ouverture à la concurrence des lignes TGV.
Ou encore l'interdiction de la grève dans la fonction publique.
..
pour l'instant, c'est plutôt les mesures discriminatoires des salariés qui empêchent qu'ils travaillent.
c'est dommage pour toi, mais je connais beaucoup de gens qui font grève et qui vont se voir imputer sur leurs salaires.
la grève est un DROIT en France, et ce n'est pas prêt de changer.
de toute manière, vu que l'on se sert du droit de manière discriminatoire, le soulèvement n'est plus très loin, et ça va faire mal.
on le voit avec le fiasco de la tentative de séduction de macron qui se fait ramasser de partout meme si l'on trie ceux qui seront à son contact (comme chez poutine :hehe: )
il n'a plus aucun crédit avec sa parole auprès des français
son blabla çà ne marche plus
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Re: Quelles réponses à apporter à la paralysie qui guette la France

Message par danielle49 »

Mieux vaut une France paralysée qu'une France qui tremblote. :D
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Victor
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Re: Quelles réponses à apporter à la paralysie qui guette la France

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:26
Victor a écrit : 19 avril 2023 16:17 Mais qui paralyse la France ?
Toujours les mêmes : SNCF, RATP, enseignants, raffineries, contrôleurs aériens.
En fin de compte très peu d'entreprises ou de personnes.
Il faut juste mettre en place des stratégies bien ciblées pour bloquer les bloqueurs ou diminuer grandement l'impact de leurs blocages.

Exemple : Ouverture à la concurrence des bus parisiens ! Ce sera désormais effectif en 2026.
Ou bien l'ouverture à la concurrence des lignes TGV.
Ou encore l'interdiction de la grève dans la fonction publique.
..
pour l'instant, c'est plutôt les mesures discriminatoires des salariés qui empêchent qu'ils travaillent.
c'est dommage pour toi, mais je connais beaucoup de gens qui font grève et qui vont se voir imputer sur leurs salaires.
la grève est un DROIT en France, et ce n'est pas prêt de changer.
de toute manière, vu que l'on se sert du droit de manière discriminatoire, le soulèvement n'est plus très loin, et ça va faire mal.
Il est évident que c'est le "public" au sens large qui bloque la France.
Les autoroutes avec des concessionnaires privés ne sont pas bloqués.

Il faut s'inspirer un maximum de ce modèle des autoroutes pour l'étendre à l'ensemble du secteur public français.

Par exemple : l'exploitation des lignes TGV devraient être confiée à des concessionnaires privés, on pourrait par exemple les confier aux concessionnaires déjà en charge des autoroutes.

Idem pour le fret ferroviaire, les lignes de métro parisiennes, les lignes de bus, le ramassage des ordures, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Re: Quelles réponses à apporter à la paralysie qui guette la France

Message par lepicard »

Victor a écrit : 20 avril 2023 11:16
Fonck1 a écrit : 19 avril 2023 16:26
pour l'instant, c'est plutôt les mesures discriminatoires des salariés qui empêchent qu'ils travaillent.
c'est dommage pour toi, mais je connais beaucoup de gens qui font grève et qui vont se voir imputer sur leurs salaires.
la grève est un DROIT en France, et ce n'est pas prêt de changer.
de toute manière, vu que l'on se sert du droit de manière discriminatoire, le soulèvement n'est plus très loin, et ça va faire mal.
Il est évident que c'est le "public" au sens large qui bloque la France.
Les autoroutes avec des concessionnaires privés ne sont pas bloqués.

Il faut s'inspirer un maximum de ce modèle des autoroutes pour l'étendre à l'ensemble du secteur public français.

Par exemple : l'exploitation des lignes TGV devraient être confiée à des concessionnaires privés, on pourrait par exemple les confier aux concessionnaires déjà en charge des autoroutes.

Idem pour le fret ferroviaire, les lignes de métro parisiennes, les lignes de bus, le ramassage des ordures, etc.
tout ce qui est transport (marchandises , population) ne devrait plus faire partie du secteur régalien de l'état
la preuve ; on est libre de choisir son automobile ,, sinon retour à l' allemagne de l'est ,une " Trabant " bordelique et c'est tout
par contre l'état doit pouvoir garder un oeil sur les infrastructures ( le foncier)
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