JLM dit la méluche est une raclure, cela c'est certain !Mesoke a écrit : ↑20 avril 2023 17:10En-dehors du fait que je suis sans doute l'un des moins bourgeois du forum, je respecte carrément le début de vie de JMLP, quand il a trimé à la dure pour vivre.Le Merlu a écrit : ↑20 avril 2023 14:34 Raclure, le mot est fort, on se le prend en pleine poire.
Normal de la part d'un (une) petit(e) bourgeois (e), bien en place, et sur de son fait, il est agacé.
Utiliserait on un tel vocable à l'endroit d'un Africain, même diplômé, comme Tarik Ramadan ...non pas !
Mais pour un natif de la Trinité sur Mer, issu d'un milieu défavorisé, on peut se se le permettre, lâchons nous !
On montre alors sa vraie nature.
Après tout Mme de Sévigné nous regardait comme les bœufs de nos étables..
Avant qu'il n'hérite d'un paquet de pognon et mène une vie de grand bourgeois rentier, à base de fêtes avec le gratin dans son manoir.
Donc bon, l'histoire du pauvre défavorisé ... Ca remonte à plus de 50 ans tout ça.
Le Grand Homme se meurt, vive le Grand Homme !
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Le Grand Homme se meurt, vive le Grand Homme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Sauf que le figaro précise que les 19 millions comprennent les immigrés proprement dit, soit des personnes étrangères nées dans un pays étrangers, plus leurs enfants et petits enfants, c''est-à-dire des français.
Faut s'informer, ça permet d'éviter les conneries.
-
- Posteur Giganovesque
Vikings, Alsaciennes, Dauphinoises, Angevines, Parisiennes.
Effectivement la France de l'époque , disons du temps de Charles VII n'était pas celle d'aujourd'hui.
Par contre aucune population venue d'Afrique, d'Asie ou du Maghreb.
Et mon arbre généalogique remonte au 11 ème siècle. (1066)

TOUS mes ancêtres sont nés sur MA terre ( baptisée française ou autres.)
Modifié en dernier par stirnersept9 le 20 avril 2023 19:11, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est trop demander aux macronistes, qui trouvent normal que leur gourou "combatte" l'extrême droite et en même temps, chante avec des nazis dans les rues de Paris.berger141 a écrit : ↑20 avril 2023 19:03Sauf que le figaro précise que les 19 millions comprennent les immigrés proprement dit, soit des personnes étrangères nées dans un pays étrangers, plus leurs enfants et petits enfants, c''est-à-dire des français.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Je trouve qu'être traité d'abruti par un empaillé qui me traite d'idiot utile islamiste a quelque chose de croquignolesque.berger141 a écrit : ↑20 avril 2023 10:46Corvo, on va finir pas croire que soit t'es un type très malhonnête, soit un abruti qui ne sait même pas lire puisque j'ai écrit que le chiffre de 19 milliards est donné par le figaro et non par "Monsieur 7%, un truc que tu répètes comme un perroquet ou si tu préfères comme un imbécile.
Et vous savez ce qu'on dit à propos de "on".
-
- Posteur DIVIN
Je n'ai jamais affirmé que tu étais un abruti. J'ai dit abruti ou malhonnête.Corvo a écrit : ↑20 avril 2023 19:12Je trouve qu'être traité d'abruti par un empaillé qui me traite d'idiot utile islamiste a quelque chose de croquignolesque.berger141 a écrit : ↑20 avril 2023 10:46
Corvo, on va finir pas croire que soit t'es un type très malhonnête, soit un abruti qui ne sait même pas lire puisque j'ai écrit que le chiffre de 19 milliards est donné par le figaro et non par "Monsieur 7%, un truc que tu répètes comme un perroquet ou si tu préfères comme un imbécile.
Et vous savez ce qu'on dit à propos de "on".
En revanche j'affirme que ton comportement est souvent celui d'un idiot utile des islamistes.
- Corvo
Vous avez fait "mieux" que ça vous avez écrit que j'étais un idiot utile islamiste. Ayez au moins les couilles d'assumer vos propos !
- Fonck1
- Administrateur
Et ça n’est pas non plus le sujet.Victor a écrit : ↑20 avril 2023 17:48JLM dit la méluche est une raclure, cela c'est certain !Mesoke a écrit : ↑20 avril 2023 17:10
En-dehors du fait que je suis sans doute l'un des moins bourgeois du forum, je respecte carrément le début de vie de JMLP, quand il a trimé à la dure pour vivre.
Avant qu'il n'hérite d'un paquet de pognon et mène une vie de grand bourgeois rentier, à base de fêtes avec le gratin dans son manoir.
Donc bon, l'histoire du pauvre défavorisé ... Ca remonte à plus de 50 ans tout ça.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
S’ils sont français ils ne sont pas immigrés t’as du mal à percuter.berger141 a écrit : ↑20 avril 2023 19:03Sauf que le figaro précise que les 19 millions comprennent les immigrés proprement dit, soit des personnes étrangères nées dans un pays étrangers, plus leurs enfants et petits enfants, c''est-à-dire des français.
- Fonck1
- Administrateur
Tu es malhonnête mais ça on le savait déjà .Mickey a écrit : ↑20 avril 2023 19:10C'est trop demander aux macronistes, qui trouvent normal que leur gourou "combatte" l'extrême droite et en même temps, chante avec des nazis dans les rues de Paris.berger141 a écrit : ↑20 avril 2023 19:03
Sauf que le figaro précise que les 19 millions comprennent les immigrés proprement dit, soit des personnes étrangères nées dans un pays étrangers, plus leurs enfants et petits enfants, c''est-à-dire des français.
- Fonck1
- Administrateur
Il faut d’urgence retourner en secondaire faire de l’explication de texte.
-
- Posteur DIVIN
Si j'ai écrit "idiot utile islamiste" comme tu le prétends, c'est que j'ai pu, lors de mes nombreuses interventions où j'écris que tes messages font de toi un idiot utile des islamistes, rédiger une fois trop rapidement et ne pas relire pour corriger cette erreur.
- Corvo
Comme je le prétends ? J'ai inséré un lien qui prouve noir sur blanc que vous l'avez écrit.berger141 a écrit : ↑21 avril 2023 10:43Si j'ai écrit "idiot utile islamiste" comme tu le prétends, c'est que j'ai pu, lors de mes nombreuses interventions où j'écris que tes messages font de toi un idiot utile des islamistes, rédiger une fois trop rapidement et ne pas relire pour corriger cette erreur.
Et je le prouve !
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058483850
Modifié en dernier par Corvo le 21 avril 2023 11:04, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas un Macroniste, mais il faut arrêter de dire n'importe quoi. Il a chanté avec un groupe de jeunes sans savoir qu'ils étaient d'extrême droite, il aurait pu être aussi bien d'extrême gauche. Avant d'accepter de chanter avec eux, il aurait peut-être dû leur demander pour qui ils votaient.Mickey a écrit : ↑20 avril 2023 19:10C'est trop demander aux macronistes, qui trouvent normal que leur gourou "combatte" l'extrême droite et en même temps, chante avec des nazis dans les rues de Paris.berger141 a écrit : ↑20 avril 2023 19:03
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Corvo
Pour berger et sa "bande" tous, même les plus futiles, les prétextes sont bons pour taper sur Macron.Georges61 a écrit : ↑21 avril 2023 10:54Je ne suis pas un Macroniste, mais il faut arrêter de dire n'importe quoi. Il a chanté avec un groupe de jeunes sans savoir qu'ils étaient d'extrême droite, il aurait pu être aussi bien d'extrême gauche. Avant d'accepter de chanter avec eux, il aurait peut-être dû leur demander pour qui ils votaient.