quand les anglais débarquent ,,, c'est toujours le binzdanielle49 a écrit : ↑21 avril 2023 18:33 Foutre le souk aux JO, les supporters anglais vont s'en charger!![]()

quand les anglais débarquent ,,, c'est toujours le binzdanielle49 a écrit : ↑21 avril 2023 18:33 Foutre le souk aux JO, les supporters anglais vont s'en charger!![]()
UBUROI a écrit : ↑21 avril 2023 06:35Euh! tu écoutes trop sud radio! Note je te prie que la CFDT en la personne de son secrétaire général critique cette initiative absurde sauf à considérer que l'action syndicale c'est" foutre le bordel".à la manière des gilets jaunesgare au gorille a écrit : ↑20 avril 2023 22:52
C'est un peu le but de la manoeuvre, foutre le souk aux J.O. pour essayer de sauver nos départs à la retraite avant d'être grabataire.
En gros, obtenir un rétro pédalage de Foutriquet 1er puisque c'est lui qui décide de tout en lieu et place du parlement.
En tout cas c'est la volonté des syndicalistes, faut juste voir si ça dure dans le temps.
Par contre, que les syndicalistes empêchent les meetings de l'extr^me droite...jusqu'en 2027...ben, moi, je trouverais ça "vachement marrant"! Pas toi!![]()
![]()
![]()
tout à fait raccord avec ton "tata macron"gare au gorille a écrit : ↑21 avril 2023 18:53UBUROI a écrit : ↑21 avril 2023 06:35
Euh! tu écoutes trop sud radio! Note je te prie que la CFDT en la personne de son secrétaire général critique cette initiative absurde sauf à considérer que l'action syndicale c'est" foutre le bordel".à la manière des gilets jaunes
Par contre, que les syndicalistes empêchent les meetings de l'extr^me droite...jusqu'en 2027...ben, moi, je trouverais ça "vachement marrant"! Pas toi!![]()
![]()
![]()
Je na sais pas mais si tu regardes comme moi les images des gens qui foutent le bordel casseroles en mains partout ou Foutriquet 1er promène ses fesses, mais moi je vois beaucoup de sigles appartenant aux syndicalistes.. Il me semble aussi que ce sont bien les syndicalistes qui proposent la grève des transports pour nuire au J.O. si Macron ne revenait pas sur son petit caprice re réformateur d'opérette.
Ton secrétaire de la CFDT ne représente pas à lui tout seul le syndicalisme.
je ne savais pas mais sa perruque est d'un ridicule...lepicard a écrit : ↑21 avril 2023 19:04tout à fait raccord avec ton "tata macron"gare au gorille a écrit : ↑21 avril 2023 18:53
Je na sais pas mais si tu regardes comme moi les images des gens qui foutent le bordel casseroles en mains partout ou Foutriquet 1er promène ses fesses, mais moi je vois beaucoup de sigles appartenant aux syndicalistes.. Il me semble aussi que ce sont bien les syndicalistes qui proposent la grève des transports pour nuire au J.O. si Macron ne revenait pas sur son petit caprice re réformateur d'opérette.
Ton secrétaire de la CFDT ne représente pas à lui tout seul le syndicalisme.
sinon ,à part le Q ;dans le même style ; avez vous remarqué qu'il fait des régécolor
On peut dire que Macron ne manque pas de toupet.
y'a un truc qui ne gaze pas chez vous ,, on vous parle de teinture ,et vous entendez : perruque
ça peut paraître idiot ; mais à la base , la fonction première des JO c'est de procurer un appaisement international général , on en a bien besoin ,même si cela ne dure pasolivers a écrit : ↑21 avril 2023 20:20 Ces J O, c'est un scandale : on nous emmerde avec les Zfe, les vélos partout, on nous fait chier pour une course de moto-cross,
et on organise ce truc délirant, sans parler des a*coté déplacements avions etc..! alors relier ça aux retraites c'est débile aussi,
ça devient de l'extreme gauche,mais l'évènement en soi est honteux...
Les institutions démocratiques étant ce qu'elles sont et le gouvernement étant incapable de respecter la souveraineté populaire alors l'opposition (majoritaire) se saisira des moins opportunités qu'elle aura.
Il y a plein de moyens dont certains sont tout simplement imbéciles à défaut d'être scandaleux.CrazyMan a écrit : ↑23 avril 2023 13:00Les institutions démocratiques étant ce qu'elles sont et le gouvernement étant incapable de respecter la souveraineté populaire alors l'opposition (majoritaire) se saisira des moins opportunités qu'elle aura.
Bloquer les JO, bloquer la logistique, faire des grèves massives, sont autant de moyens de faire pression.
CrazyMan a écrit : ↑23 avril 2023 13:00Les institutions démocratiques étant ce qu'elles sont et le gouvernement étant incapable de respecter la souveraineté populaire alors l'opposition (majoritaire) se saisira des moins opportunités qu'elle aura.
Bloquer les JO, bloquer la logistique, faire des grèves massives, sont autant de moyens de faire pression.
On a d'abord entendu "faut voter Macron pour sauver la démocratie en péril, mais vous en faîtes pas, ils vous renverra l'ascenseur". Bon nombre de niais ont gentiment fait ce qu'on leur a demandé.papibilou a écrit : ↑23 avril 2023 18:32Il y a plein de moyens dont certains sont tout simplement imbéciles à défaut d'être scandaleux.CrazyMan a écrit : ↑23 avril 2023 13:00
Les institutions démocratiques étant ce qu'elles sont et le gouvernement étant incapable de respecter la souveraineté populaire alors l'opposition (majoritaire) se saisira des moins opportunités qu'elle aura.
Ce qui est certain c'est que les JO seront un gouffre financier pour les finances publiques, ils vont accroitre les difficultés économiques du pays et la dette.Patchouli38 a écrit : ↑20 avril 2023 18:47Vous oubliez que cela fera travailler les hôtels, les restaurants et les entreprises françaises, il faut arrêter de toujours voir le négatif des choses.danielle49 a écrit : ↑20 avril 2023 18:41 Ces JO vont être un gouffre financier, un ridicule sportif pour la France, une opportunité pour les voyous de quartiers de se manifester, à moins que ce soient des supporters anglais.![]()
Je veux bien entendre toute votre argumentation. Mais comment peut on assimiler JO et Macron ? Macron ce n'est pas les JO et inversement. En voulant perturber un événement préparé non par Macron mais par des milliers d'hommes et de femmes, et qui se doit, a minima, être représentatif de la France auprès du monde entier, ce n'est pas Macron que vous touchez c'est notre pays, son image qui perdurera bien au delà du quinquennat.Kelenner a écrit : ↑23 avril 2023 22:36On a d'abord entendu "faut voter Macron pour sauver la démocratie en péril, mais vous en faîtes pas, ils vous renverra l'ascenseur". Bon nombre de niais ont gentiment fait ce qu'on leur a demandé.
Ensuite, après des législatives conclues par une inédite majorité relative, le même Macron nous a dit "j'ai entendu le message, je gouvernerais par le compromis, en construisant des majorités au cas par cas".
Chaque soir, on nous demande de voter, de nous investir dans les partis politiques, dans les syndicats. Là encore, des gens suivent, naïvement.
Arrive la réforme la plus importante du quinquennat. Tout le monde est contre, 90% des français, tous les syndicats, il n'y a de majorité ni à l'Assemblée ni au Sénat, les grèves sont massives et durent depuis des mois. Les mêmes gogos à qui on a fait croire aux vertus du "dialogue social" et de la démocratie seraient donc légitimement en droit d'attendre, dans une telle situation, que leur investissement porte enfin ses fruits, et que le projet soit a minima réécrit de fond en comble, voire purement et simplement supprimé. A la place, en plus de discours d'un mépris, d'un cynisme et d'une arrogance inouïe, on a eu une fin de non-recevoir envers l'ensemble des syndicats, y compris la pourtant très conciliante (doux euphémisme) CFDT; le 49-3; aucune discussion.
Après un tel épisode, qui arrive après bien d'autres du même type, comment peut-on encore se faire l'avocat d'un tel foutage de gueule, j'avoue que je ne comprends pas. Je serais bien triste que les JO soient perturbés, en tant que fan de sport, mais en tant que citoyen je ne pourrais que comprendre et approuver, vu qu'il n'y a que cela qui puisse marcher, manifestement. On a un Président mal élu qui se croit au-dessus des gens qu'il représente, et compte diriger le pays selon son bon vouloir. Comment faire autrement pour être entendu d'un tel individu que de perturber au maximum ce qui pourrait le mettre en valeur ?