gare au gorille a écrit : ↑22 avril 2023 11:29
Georges61 a écrit : ↑22 avril 2023 11:08
Une partie de notre "culture" n'a rien à voir avec le christianisme. Exemple : la chasse à cours, la tauromachie (avec la mise à mort), les combats de coq, et de chiens...
Personne ne demande aux croyants de renier, notre identité chrétienne (qui pour moi n'existe plus, puisqu'il y a beaucoup plus d'athées que de chrétiens.) Il n'y a pas d'islamisation de la France, il y a des étrangers qui ont la religion musulmane, et de plus en plus de Français qui ont choisi de se convertir à cette religion. Nous sommes dans un pays libre où chacun peut choisir sa religion. L'état qui a choisi de ne pas se mêler des religions ne peux pas interdire une religion ou imposer comme dans certains pays, une religion. Ce n'est pas parce qu'il y a chaque année de moins en moins de démocratie dans le monde que la France soit obligée de devenir une dictature, ou une autocratie.
Ne t'inquiètes pas, Mélenchon a très peu de chance d'arriver au pouvoir et donc la dictature n'est pas pour tout de suite. Par contre, une dictature islamique dans un futur un peu plus lointain n'est pas impossible.
Je n'ai aucune inquiétude sur Mélenchon qui n'a rien d'un dictateur, qui contrairement au FN/RN n'a pas eu la participation d'ancien SS à la fondation de son parti. Si un jour une dictature devrait existait en France comme en Russie ce ne sera que par l'extrême droite, pour qui Poutine serait un exemple pour la France.
De toute façon Mélenchon ne sera pas élu président, mais qu'en membre de son parti le soit, n'a rien d'impossible.
Vous savez fort bien que la France ne sera jamais une dictature islamiste, du moins avant plusieurs siècles. Ce qui poussent les membres de l'extrême droite, comme vous à le prétendre, c'est uniquement votre haine de cette religion.
Vous n'avez pas répondu à ma question, que faut-il faire : mette dans la constitution l'interdiction de la
religion musulmane ou mettre que seules les religions chrétiennes seront reconnues en France ? ce qui ferait sortir la France des pays démocratiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!