Vendine : en route vers une nouvelle Zad?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?

Message par Mickey »

Ce projet fait penser à l'autoroute Sens - Montargis, personne ne l'emprunte à cause d'un tarif prohibitif et d'une nationale bien praticable pour peu que l'on respecte les limitations de vitesse.
Des milliers d'hectares de terres agricoles détruits, un écosystème chamboulé pour au final pas grand chose, si ce n'est d'avoir donné du boulot pendant quelques mois aux ouvriers du BTP.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 23 avril 2023 11:28
UBUROI a écrit : 23 avril 2023 07:26

Simiesque Deliveroo du FN, tu n'as aucune valeur ni morale ni écologique; tu les "soutiens" par pur opportunisme politique: tout ce qui est est "contre le pouvoir étatique parisien" est bon pour la Marine.
On est pas dupe; le RN sera du côté des promoteurs et des capitalistes si le peuple imbécile lui donnait un jour les clefs du pouvoir nuire à la France :siffle:

Cher résistant bardé d'héroïsme qui luttez sans trêve ni repos et au péril de votre vie depuis votre canapé, il faudrait m'expliquer ce que vient faire le RN dans ce sujet !!
Plus sot que ça? Mais tu es le RN, son lumignon, son disque rayé, son bedeau, son factotum. Tu es le Deliveroo de cette officine dans notre forum. Tu n'as plus d'identité; enfin c'est comme ça que je lis tes maigres interventions.
Mais je peux me tromper :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Cette autoroute lancée dans les années folles des bétonneurs est un non sens en 2023.
Un hors sujet, à virer des projets à financer.

Toute la bonne gauche est là, ça sent bon les flons flons des années 70. :super:

Pendant vos congés d'été, sur le route des campings surchargés du sud...passez QQ jours à leurs côtés. Je compte sur vous!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 23 avril 2023 11:47
vivarais a écrit : 23 avril 2023 09:19 mais giscard lui a désengorgé le massif central en construisant des nouvelles routes et autoroutes
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
certains qui ont du emprunter ces autoroutes pour se rendre à Vendine pour manifester hier doivent ignorer cela
ils s'opposent à des choses dont eux meme en usent tout comme les lignes TGV (moi je me souviens que lorsque que j'ai fait mon service militaire à bayonne une perm de 72 h n'etait pas suffisante pour faire l'aller retour bayonne/ thionville
s'ils avaient du contourner le massif central ; ils auraient du s'y prendre 3 jours avant
et ces abrutis n'en sont meme pas conscients
L'A75 est largement gratuite non ? Parce que c'est là problème de l'autoroute de Castres : vu qu'elle sera payante, la population locale l'utilisera peu au quotidien. Une autoroute gratos serait abusée par rapport à une amélioration de la nationale, mais aurait au moins une utilité. Là non.
L’A75 est gratuite parce qu’elle a été financée par les régions, l’état est visiblement moins bon marché.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 23 avril 2023 09:19 mais giscard lui a désengorgé le massif central en construisant des nouvelles routes et autoroutes
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
certains qui ont du emprunter ces autoroutes pour se rendre à Vendine pour manifester hier doivent ignorer cela
ils s'opposent à des choses dont eux meme en usent tout comme les lignes TGV (moi je me souviens que lorsque que j'ai fait mon service militaire à bayonne une perm de 72 h n'etait pas suffisante pour faire l'aller retour bayonne/ thionville
s'ils avaient du contourner le massif central ; ils auraient du s'y prendre 3 jours avant
et ces abrutis n'en sont meme pas conscients
L'A75 est largement gratuite non ? Parce que c'est là problème de l'autoroute de Castres : vu qu'elle sera payante, la population locale l'utilisera peu au quotidien. Une autoroute gratos serait abusée par rapport à une amélioration de la nationale, mais aurait au moins une utilité. Là non.
savez vous que l'autoroute en région PACA est la plus chère de toute en raison du nombre d'ouvrage d'art qui ont été nécessaires
si vous habitez comme vous le prétendez la région vous devez le savoir ; pourtant c'est une des plus fréquentez
celle de vendine sera financée par des fonds privés tout comme le pont de Millau ou de normandie qui malgré leur cout de péage les gens les empruntent question de temps et d'économie
pour entre Toulouse est castres les gens feront pareils car comme disent les américains "times is a money"
maintenant vous voulez nous faire croire que vous êtes contre pour faire économiser de l'argent aux gens
les gens comme partout prendront des télépéages souvent payés par l'entreprise ou déduits en frais professionnels réels
il n'y a que les imbéciles pour ne pas faire le ration du cout des choses
être en frais réels peut faire parfois gagner plus sur l'impôt sur le revenu qu'avec l'abattement forfaitaire
et aussi pour les entreprises sur l'impôt sur le chiffre d'affaire en déduisant tout ce qu'elles donnent en avantage aux salariés
il y a aussi des employeurs qui sont assez stupides pour ne pas le faire
tous vos arguments comme pour les bassines et le reste ne tiennent pas parce que fallacieux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 avril 2023 12:36

L’A75 est gratuite parce qu’elle a été financée par les régions, l’état est visiblement moins bon marché.
çà n'a aucun rapport car les régions et les départements ont toujours participé financièrement pour l'ensemble du réseau routier et autoroutier
vous avez oublié tous les panneaux d'information sur la participation financière de chacun
cela vaut aussi pour le réseau ferré
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 23 avril 2023 12:15 Cette autoroute lancée dans les années folles des bétonneurs est un non sens en 2023.
Un hors sujet, à virer des projets à financer.

Toute la bonne gauche est là, ça sent bon les flons flons des années 70. :super:

Pendant vos congés d'été, sur le route des campings surchargés du sud...passez QQ jours à leurs côtés. Je compte sur vous!
parce que vous vous ne partez jamais en vacance et vous ne prenez jamais les autoroutes payantes et les ouvrages d'art du meme type
si moi je ne les prends plus c'est parce que je suis en retraite et que j'ai le temps
je peux partir 2 jours avant le début de la location et revenir 2 jours après la fin de la location qui va samedi au samedi
votre père aurait été content de les avoir à la place des fameux bouchons de la nationale 7 aujourd'hui devenue mythique et certains la refond pour le folklore en voitures d'époque
https://www.bing.com/videos/search?&q=l ... ajaxhist=0
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 23 avril 2023 15:05 savez vous que l'autoroute en région PACA est la plus chère de toute en raison du nombre d'ouvrage d'art qui ont été nécessaires
si vous habitez comme vous le prétendez la région vous devez le savoir ; pourtant c'est une des plus fréquentez
celle de vendine sera financée par des fonds privés tout comme le pont de Millau ou de normandie qui malgré leur cout de péage les gens les empruntent question de temps et d'économie
pour entre Toulouse est castres les gens feront pareils car comme disent les américains "times is a money"
maintenant vous voulez nous faire croire que vous êtes contre pour faire économiser de l'argent aux gens
les gens comme partout prendront des télépéages souvent payés par l'entreprise ou déduits en frais professionnels réels
être en frais réels peut faire parfois gagner plus sur l'impôt sur le revenu qu'avec l'abattement forfaitaire
et aussi pour les entreprises sur l'impôt sur le chiffre d'affaire en déduisant tout ce qu'elles donnent en avantage aux salariés
tous vos arguments comme pour les bassines et le reste ne tiennent pas parce que fallacieux
Je t'ai déjà dit 50 fois que je n'habite pas en PACA, et que je n'y ai presque jamais mis les pieds.

L'autoroute qui y va est destinée, j'imagine, aux touristes qui la prennent une fois de temps en temps. Pas à des travailleurs habitant dans la lointaine banlieue toulousaine (oui, de nos jours de plus en plus de gens travaillant sur Toulouse habitent dans le Gers, le Tarn, le Tarn et Garonne ou l'Ariège), et qui auraient à la prendre tous les jours pour aller bosser. Genre des gens qui ne vont majoritairement pas payer 350 balles par mois en péage, plus l'essence supplémentaire, pour gagner 15 minutes de trajet par jour. Time is money c'est juste un slogan, dans la vraie vie si tu gagnes 15 minutes sur un trajet tu n'as pas réellement des sous en plus. Et non, tous les gens n'ont pas des frais professionnels déduits et compagnie. La plupart des gens payent juste leurs déplacements pour aller bosser.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 23 avril 2023 15:42
vivarais a écrit : 23 avril 2023 15:05 savez vous que l'autoroute en région PACA est la plus chère de toute en raison du nombre d'ouvrage d'art qui ont été nécessaires
Je t'ai déjà dit 50 fois que je n'habite pas en PACA, et que je n'y ai presque jamais mis les pieds.

L'autoroute qui y va est destinée, j'imagine, aux touristes qui la prennent une fois de temps en temps. Pas à des travailleurs habitant dans la lointaine banlieue toulousaine (oui, de nos jours de plus en plus de gens travaillant sur Toulouse habitent dans le Gers, le Tarn, le Tarn et Garonne ou l'Ariège), et qui auraient à la prendre tous les jours pour aller bosser. Genre des gens qui ne vont majoritairement pas payer 350 balles par mois en péage, plus l'essence supplémentaire, pour gagner 15 minutes de trajet par jour. Time is money c'est juste un slogan, dans la vraie vie si tu gagnes 15 minutes sur un trajet tu n'as pas réellement des sous en plus. Et non, tous les gens n'ont pas des frais professionnels déduits et compagnie. La plupart des gens payent juste leurs déplacements pour aller bosser.
si je prends 350 € par mois cela fait 4000 € à déduire en frais réels
de quo faire sauter une sacré tranche d'impôts
c'est comme tous ceux qui grace au TGV et qui travaillent en IDF et qui se sont délocalisés et prennent celui ci tous les jours
vous ne savez pas faire la différence entre les vraies et les fausses économies
et pour le reste ne faites pas comme uburoi dites nous une bonne fois pour toute dans quelle région vous vivez
il n'y a pas de honte à cela
et pour le reste selon votre emploi "times is a money" ce n'est pas seulement d'un slogan
c'est d'ailleurs benjamin franklin qui en avait fait la démonstration sans en être à l'origine
https://www.laculturegenerale.com/le-te ... xpression/
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'ai pas fait les calculs, mais je crois que ça se saurait si on pouvait GAGNER des sous en dépensant 17€ de péage par jour ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ca peut faire gagner quelques minutes et parfois beaucoup d'argent pour ne pas rater un client important ;par exemple .
Genre de choses que des zigotos marginaux au rsa ou des fonctionnaire gauchistes manifestants au salaire fixe et garanti ingnorent,evidemment .
Egalement,a propos de cet evenement,le grand mensonge écologique qui éclate encore au grand jour : j'ai vu une photo des
accès du public a ce rassemblement,puis par curiosité j'en ai visionné autant que je pouvais : ce sont parquées dans les champs
des dizaines, pardon des centaines de bagnoles qui, j'allais dire ne passeront pas l'hiver, ou plutôt les zfe à venir ! dieu sais que suis contre
, mais moi je ne manifeste pas ( soi disant )pour le climat et autres injonctions eco-bobo-gauchisantes... ce sont des gens comme ça
qui veulent faire interdire l'autoroute sous prétexte d'ecologie,et qui roulent dans des fumoirs en gros type diesel annees 90-2000 ?
On se FOUT de qui ? question récurrente quand on parle d'écologie...
Ca,la violence -qui n'a pas eu lieu cette foi ci mais qui domine quand même largement ces actions...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

J'ai prévu d'aller à au moins une de leurs manifs, une de nos fille habite à Toulouse, elle fait partie du collectif contre cette autoroute payant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 23 avril 2023 16:58 J'ai pas fait les calculs, mais je crois que ça se saurait si on pouvait GAGNER des sous en dépensant 17€ de péage par jour ...
Cette autoroute est réclamée depuis des années par des particuliers qui travaillent et font Castres-Toulouse tous les jours, ainsi que par les entreprises du sud du Tarn privées d'une voie rapide vers la capitale régionale.

J'en ai parlé cet apm avec un pote prof à Castres qui vient de prendre sa retraite. Il s'y est rendu pendant 30 ans 4 ou 5 fois/semaine depuis l'Union en banlieue toulousaine et me dit que dans une certaine mesure, l'autoroute aurait changé sa vie, car la route nationale est chargée aux heures où il l'empruntait, avec pas mal de poids lourds et des dépassements limités.
Selon lui, la moyenne affichée d'une heure 20 est purement théorique et possible uniquement de nuit.

Bref, tu peux gagner 150 €/jour sans être un nanti et te payer 17 € de péage.
Pour ma part, j'empruntais chaque jour l'autoroute (30 km) pour aller au boulot, mais au retour seulement, par économie et à cause de l'encombrement de la D813 à partir de 17 heures qui rendait mon trajet interminable.

Ce projet est en fait une rallonge de 44 km partant de l'A 68 Tse-Albi qui existe déjà.
Petit détail pour nos amis platanophiles : l'alternative d'élargissement de la nationale exigerait la coupe de 1600 arbres au lieu de 200 pour l'autoroute.

Je pense qu'on fait injustement peu de cas de l'avis de ceux qui participent réellement au dynamisme économique qu'on caricature en destructeurs productivistes.
Cet avis devrait peser plus lourd que celui des vociférants fanatiques de l'empêchement, ces joyeuses processions d'où se dégage une certaine atmosphère d'hédonisme, d'oisiveté, voire de parasitisme décomplexé sous les étendards de la protection de l'environnement et d'une conception du mieux vivre qu'ils entendent imposer à tous.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 23 avril 2023 18:02 Ca peut faire gagner quelques minutes et parfois beaucoup d'argent pour ne pas rater un client important ;par exemple .
Genre de choses que des zigotos marginaux au rsa ou des fonctionnaire gauchistes manifestants au salaire fixe et garanti ingnorent,evidemment .
Egalement,a propos de cet evenement,le grand mensonge écologique qui éclate encore au grand jour : j'ai vu une photo des
accès du public a ce rassemblement,puis par curiosité j'en ai visionné autant que je pouvais : ce sont parquées dans les champs
des dizaines, pardon des centaines de bagnoles qui, j'allais dire ne passeront pas l'hiver, ou plutôt les zfe à venir ! dieu sais que suis contre
, mais moi je ne manifeste pas ( soi disant )pour le climat et autres injonctions eco-bobo-gauchisantes... ce sont des gens comme ça
qui veulent faire interdire l'autoroute sous prétexte d'ecologie,et qui roulent dans des fumoirs en gros type diesel annees 90-2000 ?
On se FOUT de qui ? question récurrente quand on parle d'écologie...
Ca,la violence -qui n'a pas eu lieu cette foi ci mais qui domine quand même largement ces actions...
Genre on va construire une autoroute polluante à coup de milliards, exproprier des agriculteurs, pour que quelques zozos puissent arriver à l'heure à leurs rendez-vous importants une fois tous les 36 du mois ? C'est bien d'avoir le sens des valeurs ...

Encore une fois, là on ne parle même pas d'écologie, mais d'idiotie et de corruption.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

da capo a écrit : 23 avril 2023 18:16 Cette autoroute est réclamée depuis des années par des particuliers qui travaillent et font Castres-Toulouse tous les jours, ainsi que par les entreprises du sud du Tarn privées d'une voie rapide vers la capitale régionale.

J'en ai parlé cet apm avec un pote prof à Castres qui vient de prendre sa retraite. Il s'y est rendu pendant 30 ans 4 ou 5 fois/semaine depuis l'Union en banlieue toulousaine et me dit que dans une certaine mesure, l'autoroute aurait changé sa vie, car la route nationale est chargée aux heures où il l'empruntait, avec pas mal de poids lourds et des dépassements limités.
Selon lui, la moyenne affichée d'une heure 20 est purement théorique et possible uniquement de nuit.

Bref, tu peux gagner 150 €/jour sans être un nanti et te payer 17 € de péage.
Pour ma part, j'empruntais chaque jour l'autoroute (30 km) pour aller au boulot, mais au retour seulement, par économie et à cause de l'encombrement de la D813 à partir de 17 heures qui rendait mon trajet interminable.

Ce projet est en fait une rallonge de 44 km partant de l'A 68 Tse-Albi qui existe déjà.
Petit détail pour nos amis platanophiles : l'alternative d'élargissement de la nationale exigerait la coupe de 1600 arbres au lieu de 200 pour l'autoroute.

Je pense qu'on fait injustement peu de cas de l'avis de ceux qui participent réellement au dynamisme économique qu'on caricature en destructeurs productivistes.
Cet avis devrait peser plus lourd que celui des vociférants fanatiques de l'empêchement, ces joyeuses processions d'où se dégage une certaine atmosphère d'hédonisme, d'oisiveté, voire de parasitisme décomplexé sous les étendards de la protection de l'environnement et d'une conception du mieux vivre qu'ils entendent imposer à tous.
150€/jour c'est près de deux fois le salaire médian français. Donc forcément, à ce salaire tu peux payer 17€ si ça te fait gagner plein de temps.

Mais, encore une fois, le truc n'est pas de cacher le problème. Le truc c'est qu'il y aurait d'autres solutions moins couteuses, et gratos pour les gens, genre plus ou moins de passages à 4 voies et des contournements pour les villages. Ou une autoroute gratos à la rigueur. Pas besoin d'une autoroute payante en plus de l'existant, surtout que tout le monde n'aura pas les moyens de la payer. Mais bon, chuis pas platanophile :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »