Patchouli38 a écrit : ↑13 avril 2023 13:30 Ce lien résume bien le fond de ma pensée au sujet du but réel du RN :
"Le député RN Roger Chudeau, ancien inspecteur général de l’Éducation nationale, à l’initiative de cette association, a présenté le « wokisme » comme une « doctrine de déconstruction de notre civilisation », un « discours séparatiste » ou un « communautarisme à l’anglo-saxonne ».
Philippe Olivier y voit un « danger pour la civilisation » qui « va fragmenter la société » car selon lui, les wokistes voient « toutes les minorités les plus improbables comme des victimes systémiques de l’oppression des mâles blancs : les femmes, les LGBT, les musulmans, les obèses, le handicapés, les animaux »
Ces wokistes infuseraient, selon ces élus, une « vision du monde totalitaire ». Rien que ça ! Elles et ils noyauteraient les universités, les grandes écoles, les médias, et même les entreprises qui ont « maintenant des directeurs de la diversité ». Alors « on a un travail de pédagogie à faire » croit Philippe Olivier
L’association en croisade contre le wokisme compterait une quarantaine de membres, surtout des députés et parlementaires européens RN, mais elle veut être une « association transpartisane » et compte bien être rejointe par d’autres croisés antiwoke : deux députés non-inscrits, Nicolas Dupont-Aignan et Véronique Besse, ou des sénateurs du parti d’Éric Zemmour, Reconquête, Stéphane Ravier et Sébastien Meurant sont sur les rangs.
Cette association ne va pas se contenter de propager la haine contre celles et ceux qui luttent contre les discriminations. Elle veut agir « agir sur le plan législatif » en proposant des lois contre l’écriture inclusive, contre les réunions « interdites aux blancs dans l’espace public » ou « genrées, interdites aux hommes ». Sur Twitter, Philippe Olivier affirme que « La lutte contre le wokisme est une cause nationale.» La lutte contre celles et ceux qui luttent contre les discriminations ?"
https://www.lesnouvellesnews.fr/les-cro ... parlement/
Fort de leur réussite sur le sujet de la réforme des retraites, le RN se sent pousser des ailes et cherche à diffuser et étendre leur idéologie au sein d'autres partis politiques en attirant certains de ces membres dans leur association et en proposant des lois tournées dans leur sens. Pour l'instant, ils n'ont réussi qu'à attirer des élus de la droite dure et d'extrême-droite. Le RN commence à montrer leur vrai visage et au saura qui ils sont vraiment. Leur but finalement ne serait-il pas encore plus de fracturer la société, du style "diviser pour mieux régner" ?
Ben non justement, c'est le Wokisme qui essaye de diviser la société, les noirs contre les blancs, les femmes contre les hommes. C'est justement contre ça qu'essaye de lutter le RN en essayant de mobiliser contre ces concepts diviseurs de notre société.