Fonck1 a écrit : ↑24 avril 2023 10:21
je suis pour une europe d'une seul trait, complètement homogène, avec des règles fiscales et sociales harmonisées.
il faudra changer profondément la méthode conservatrice et étatique française, et imposer une administration plus indépendante, mais ce n'est pas insurmontable.
Du Papa Fonck, pur jus : règles fiscales et sociales harmonisées. N'importe quoi !
Si on regarde un peu les années passées, on s'aperçoit rapidement que les problèmes actuels dans chaque pays européens existaient déjà avant.
Pourquoi ? Parce que chaque peuple a son ADN, sa personnalité, ses habitudes ancrées depuis des années, voire des siècles, par exemple :
La France, vit avec un déficit budgétaire abyssal, à tel point qu'on se demande comment on va faire pour rembourser.
Mais ce problème de déficit, on le retrouve du temps de Louix IV, quand il meurt la France est ruinée, même problème en 1940, quand on veut acheter des avions américains : y pas de sous, on est obligé de gager les réserves d'or de la Banque de France.
Le déficit je dirais que c'était un art de vivre à la Française, et qu'aujourd'hui on s'aperçoit qu'on est allé trop loin. Mais c'est pas la première fois qu'on se retrouvera ruiné ... la Guerre 14, les guerres coloniales, celle de 70, Napoléon, Bismarck et toussa ... on s'en est toujours sortis.
Les Allemands et les Hollandais, c'est le contraire : des esprits cartésiens, qui ne savent pas que pour les mathématiciens les plus avancés, deux et deux ne font plus quatre depuis longtemps.
Des esprits étriqués, tous ces nordiques, corsetés, gênés aux entournures ... avec eux faut faire gaffe.
Les Teutons, par exemple sont bornés, pire que les Bretons, quand ils ont quelque chose dans la tête, c'est pas dans les pieds. Résultat, ils ont eu Stalingrad, le Français beaucoup, plus intelligent, après avoir goûté à Verdun, s'est dit : absurdité, et il a versé dans le pacifisme, noble idée.
Pauvre Papa Fonck, en bon Attalien, qu'il est on devine où il veut nous amene
r : le Gouvernement Mondial que Jacquot appelle de ses veux.
Hélas, vœux pieux; qui ne respecte pas la diversité, le pluralisme ethnique du monde. On veut un homme nouveau, robotisé, teutonnisé, au garde à vous, un qui obéis, qui se plie aux règles ... marchera pas, on le voit avec les Français, ils sont dans la rue ...