Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
- Victor
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Toulouse - Castre : On est vraiment dans une question totalement régionale.
Je ne vois pas en quoi il faut impliquer l'état.
C'est aux régions de décider et de financer ce genre de projets (c'est à dire d'augmenter les impôts locaux et régionaux si nécessaire).
La France est un pays beaucoup trop centralisé où la moindre orientation, la moindre politique locale d'aménagement , etc. doit remonter à l'état voire au président de la république.
C'est complètement hallucinant.
Tous ceux qui viennent chialer pour aménager la RN ne veulent pas non plus qu'on leur augmente leurs impôts (sachant qu'il y a aussi certainement une majorité de non-imposables dans les manifestants !)
C'est toujours la même chose en France. On en veut plus mais payer par les autres ..
Comment cela se termine-t-il ?
Par des autoroutes payantes.
Probablement que ce modèle du payant va se généraliser.
Puisque l'on est au taquet sur les impôts sur les particuliers et sur les entreprises, c'est le payant qui va se développer.
Je ne vois pas en quoi il faut impliquer l'état.
C'est aux régions de décider et de financer ce genre de projets (c'est à dire d'augmenter les impôts locaux et régionaux si nécessaire).
La France est un pays beaucoup trop centralisé où la moindre orientation, la moindre politique locale d'aménagement , etc. doit remonter à l'état voire au président de la république.
C'est complètement hallucinant.
Tous ceux qui viennent chialer pour aménager la RN ne veulent pas non plus qu'on leur augmente leurs impôts (sachant qu'il y a aussi certainement une majorité de non-imposables dans les manifestants !)
C'est toujours la même chose en France. On en veut plus mais payer par les autres ..
Comment cela se termine-t-il ?
Par des autoroutes payantes.
Probablement que ce modèle du payant va se généraliser.
Puisque l'on est au taquet sur les impôts sur les particuliers et sur les entreprises, c'est le payant qui va se développer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Ca fait un moment que je ne l'ai pas pris, cette autoroute aurait donc bien changé. Je vais le prendre prochainement, je vais voir ce que ça donne.le chimple a écrit : ↑24 avril 2023 08:17La ligne des 103 tunels !!!Time a écrit : ↑23 avril 2023 19:15
L'A75?
En tout cas c'est clair qu'ils feraient mieux de développer le ferroviaire beaucoup moins polluant.
Et de s'occuper sérieusement de l'A7 qui est devenue mortelle : une autoroute à poids lourds en files continues sur deux voies (droite et milieu) contre la voie de gauche pour les voitures, sur laquelle ces mêmes poids lourds doublent. J'ai failli y mourir l'été dernier, coincé devant, derrière, à gauche et à droite par des poids lourds. C'est pas tenable.![]()
Nimes Paris en passant par Clermont !
Magnifique mais bon , faut pas etre pressé ;;
Il me semble que certains tronçons sont remplacés par des lignes de Bus .. L'A 75 ??
Très fréquentée par les poids lourds qui descendent à moindre frais et .. le développement du défilé de camionnettes immatriculées en Pologne ou en Roumanie , qui roulent 24/24 avec deux chauffeurs , non contraints par des horaires , qui font le plein hors de France ..transport qui revient moins cher que les poids lourds !
- da capo
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
...et indirectement au profit de tous, car comment vivrions-nous sans ces entreprises multinationales ou nationales, sans la perfusion qui les relie à nos états et dont certains simples d'esprit voudraient couper les tuyaux avec leur faux vengeresse ?Mesoke a écrit : ↑24 avril 2023 08:52Là ce sera à moitié payé par le contribuable, puis par les usagers, et au seul profit d'une multinationale.da capo a écrit : ↑23 avril 2023 21:08 Ceux qui pouront payer financeront une bonne part de l'autoroute et soulageront la nationale. Du coup, ils rendront le trajet beaucoup plus facile pour ceux qui ne pouront, ou ne voudront pas payer.
C'est du gagnant-gagnant.
Si je comprends bien, l'élargissement de la nationale serait à la charge du contribuable et au profit de l'usager. Vivant dans un pays où la moitié des foyers d'usagers ne paient pas d'ir, je n'aime pas ce genre de ''partage sans consentement''.
Car essayer d'imaginer ce que la vie économique du pays et par conséquent notre niveau de vie individuel seraient sans elles, c'est intellectuellement plus difficile que de s'amarrer à des utopies passagères, séduisantes et exonérées de tout compte de résultat.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Tout à fait.
C'est tellement facile de financer l'aménagement de leur route Toulouse - Castre par l'ensemble des contribuables français
C'est tellement facile de financer l'aménagement de leur route Toulouse - Castre par l'ensemble des contribuables français

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
totalement faux aujourd'hui ces le gens du cru qui financent leurs routes depuis que la totalité du réseau routier a été transféré aux départements vous êtes le seul à ignorer que les anciennes routes nationale se sont muées en routes départementales
- Time
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Quelles perfusions? Surement pas celles des GAFAM et autres qui ne paient pas ou pratiquement pas d'impôts sur le territoire ni celles qui perfusent les paradis fiscaux tout en payant leurs salariés au SMIC...
Les perfusions de l'état devraient plutot se faire au niveau des auto-entreprises, de l'artisanat et des petites PME et là, "nous vivrions" mieux en France...
Modifié en dernier par Time le 24 avril 2023 16:09, modifié 1 fois.
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Oui mais vous n'avez pas compris qu'ils ne veulent pas payer ?
Et comme les élus locaux, pour des considérations électorales, ne veulent pas augmenter les impôts départementaux et régionaux ..
Il reste la solution de l'autoroute payante, mais voilà, ils ne veulent toujours pas payer.
Je ne vois qu'une solution: ni route aménagée, ni autoroute. Que dalle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Ca existe encore les routes nationales non ? Genre des N machin-truc. Et elles sont bien entretenues par l'état non ?
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
On parle de multinationales dont le but est le profit financier à distribuer à des actionnaires pas forcément français.da capo a écrit : ↑24 avril 2023 15:30 ...et indirectement au profit de tous, car comment vivrions-nous sans ces entreprises multinationales ou nationales, sans la perfusion qui les relie à nos états et dont certains simples d'esprit voudraient couper les tuyaux avec leur faux vengeresse ?
Car essayer d'imaginer ce que la vie économique du pays et par conséquent notre niveau de vie individuel seraient sans elles, c'est intellectuellement plus difficile que de s'amarrer à des utopies passagères, séduisantes et exonérées de tout compte de résultat.
Pas d'une PME locale qui va réinvestir dans le coin.
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Mais au delà des caricatures d'inspiration marxiste-léniniste, le plus important des profits, c'est celui qui est redistribué sous forme de salaires à des travailleurs cotisants et consommateurs français sur le sol français, n'est-ce pas ?Mesoke a écrit : ↑24 avril 2023 16:22On parle de multinationales dont le but est le profit financier à distribuer à des actionnaires pas forcément français.da capo a écrit : ↑24 avril 2023 15:30 ...et indirectement au profit de tous, car comment vivrions-nous sans ces entreprises multinationales ou nationales, sans la perfusion qui les relie à nos états et dont certains simples d'esprit voudraient couper les tuyaux avec leur faux vengeresse ?
Car essayer d'imaginer ce que la vie économique du pays et par conséquent notre niveau de vie individuel seraient sans elles, c'est intellectuellement plus difficile que de s'amarrer à des utopies passagères, séduisantes et exonérées de tout compte de résultat.
Pas d'une PME locale qui va réinvestir dans le coin.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
verifiez avant dire à nouveau la meme connerie
les articles 38 et 40 de la loi n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration
un conseil , jetez votre vieille carte routière et achetez la dernière version
vous n'avez meme pas remarqué qu'à N a été ajouté la lettre D là où il etait nécessaire de changer un panneau
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24252.html
voir la carte et justement la fameuse RN toulouse /castres


cela se fera progressivement mais c'est acté désormais par la loi
les RN vont devenir des RRN ou des RDN pour garder le même chiffre quel que soit le département traversé
ainsi la fameuse nationale 7 "N 7" sera "RRN 7 ou RDN 7 " selon le choix de la région ou département
sur votre nouvelle carte routière vous verrez désormais RRN X ou RDN X selon que sera à la charge du département ou de la région
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
suivant l'investissement cela est financièrement impossible pour une PME même en écologieMesoke a écrit : ↑24 avril 2023 16:22On parle de multinationales dont le but est le profit financier à distribuer à des actionnaires pas forcément français.da capo a écrit : ↑24 avril 2023 15:30 ...et indirectement au profit de tous, car comment vivrions-nous sans ces entreprises multinationales ou nationales, sans la perfusion qui les relie à nos états et dont certains simples d'esprit voudraient couper les tuyaux avec leur faux vengeresse ?
Car essayer d'imaginer ce que la vie économique du pays et par conséquent notre niveau de vie individuel seraient sans elles, c'est intellectuellement plus difficile que de s'amarrer à des utopies passagères, séduisantes et exonérées de tout compte de résultat.
Pas d'une PME locale qui va réinvestir dans le coin.
alors votre opposition viscérale aux multinationales est totalement stupide
la décentralisation en province n'est possible qu'en développant les moyens d'accés en tout genre y compris internet
autrement ce sera les mégapoles qui continueront de s'étendre avec les nuisances environnementales que cela génère
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Oui, et du coup une route dont le péage va en partie générer des profits pour des actionnaires, ça ne sera pas entièrement des salaires pour des travailleurs cotisants. Ca sera des sous de tarnais qui vont partir des les poches d'investisseurs financiers pas forcément français.
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Premièrement tu remarqueras que je posais des questions, histoire d'avoir des infos sur un sujet que je ne maîtrise pas (genre parce que la seule nationale de mon département est à 1h30 de route de chez moivivarais a écrit : ↑24 avril 2023 16:45 verifiez avant dire à nouveau la meme connerie
les articles 38 et 40 de la loi n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration
un conseil , jetez votre vieille carte routière et achetez la dernière version
vous n'avez meme pas remarqué qu'à N a été ajouté la lettre D là où il etait nécessaire de changer un panneau
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24252.html
voir la carte et justement la fameuse RN toulouse /castres![]()
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cela se fera progressivement mais c'est acté désormais par la loi
les RN vont devenir des RRN ou des RDN pour garder le même chiffre quel que soit le département traversé
ainsi la fameuse nationale 7 "N 7" sera "RRN 7 ou RDN 7 " selon le choix de la région ou département
sur votre nouvelle carte routière vous verrez désormais RRN X ou RDN X selon que sera à la charge du département ou de la région

Et quand bien même, d'après le lien que tu fournis ça parle d'un quart des routes nationales transférées à l'échelle locale. Pas de toutes les routes nationales, contrairement à ce que tu affirmais.
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Re: Vendine : en route vers une nouvelle Zad?
Quelle opposition viscérales aux multinationale ?vivarais a écrit : ↑24 avril 2023 16:49 suivant l'investissement cela est financièrement impossible pour une PME même en écologie
alors votre opposition viscérale aux multinationales est totalement stupide
la décentralisation en province n'est possible qu'en développant les moyens d'accés en tout genre y compris internet
autrement ce sera les mégapoles qui continueront de s'étendre avec les nuisances environnementales que cela génère
Mec c'est toi qui votes pour des partis franchouillards ! Une multinationale, par définition, ça a des actionnaires hors France. Donc les sous générés par les profits issus de consommation de leurs produits par des français part en partie à l'étranger.
Moi c'est ça qui m'embête un peu. Ca, et le fait qu'une multinationale a pour seul but le profit financier, le reste n'étant que des moyens de faire du profit.
Par ailleurs ton histoire de développement décentralisé pour empêcher les mégapoles de s'étendre, c'est un non-sens par rapport au sujet, puisqu'on parle d'une autoroute destinée à transformer encore plus le sud-ouest tarnais en banlieue toulousaine.