berger141 a écrit : ↑25 avril 2023 22:55
Merah a été tué dans un école juive des juifs mais ça n'a rien à voir avec l'Islam selon Bertrand.
Et les frères Kouachi ? et Coulibaly ? et l'assassin de Samuel Paty et le Bataclan ?
Effectivement Le terroriste de Nice n'était peut-être pas mu par l'islamiste, mais tous les autres ???
Bah je n'ai pas dis que les islamistes n'existent pas j'ai dis qu'ils sont assez peu nombreux.
Depuis l'affaire Mérah en 2011 il y a eu quelque centaines d'islamistes qui sont passés ou qui ont voulu passer à l'acte.
Je n'ai pas le détail des chiffres mais on peut compter une grosse cinquantaine de terroristes islamistes et quelque centaines de radicalisés.
Tout compris on peut chiffrer cela à 2000 personnes si tu veux. 2000 islamistes dangereux en France sur une population musulmane de 7 millions d'individus moi je trouve que c'est en proportion pas une raison pour agiter l'épouvantail de la guerre civile qui menace soit disant la France à plus ou moins long terme.
Moi je crois même que les discours du type de celui que tu tiens aggravent les choses parce-que les musulmans à force d'être stigmatisés par les discours méprisant concernant leur religion et leur culture risquent de voir certains individus se radicaliser animés par la haine et leur soif de revanche.
L'objectif c'est de construire le vivre ensemble en prenant l'ensemble des 68 millions de français. Et dans ces 68 millions de français il y a 7 millions de musulmans qui ne méritent pas d'être traités comme des fichés S...