Sophia Chikirou : encore une pas très maligne à la france insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sophia Chikirou : encore une pas très maligne à la france insoumise

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 25 avril 2023 23:11
papibilou a écrit : 25 avril 2023 20:48

Vous adorez la rhétorique. Si je vous traite de tête de con, d'enculé, de fils de pute, je montre que je n'ai aucun égards, donc aucun respect envers vous. Vous remarquerez que je me montre rarement irrespectueux envers mes interlocuteurs sur ce forum, contrairement à certains pour lesquels l'insulte remplace l'argumentation.
J'estime que l'on doit se montrer plus particulièrement respectueux envers des élus qui représentent les français dans des tâches souvent ingrates.
Quant à la pierre, n'avez vous jamais lu la bible ? Je n'ai pas de chance, je cite Prévert vous ne le connaissez semble-t-il pas, je cite Jésus, zut c'est vrai vous êtes musulman.
Donc l'irrespect se limite aux trois seules insultes que vous avez citées ? Et ce dans tous les contextes possibles ?
ça commence souvent par là :lol:
Clairement vous n'avez rien caractérisé du tout. Vous dites qu'il faut respecter les politiques (encore + que les citoyens lambdas et ce au nom d'un principe saugrenu que vous-même ne devez pas connaitre) mais qu'est-ce que cela veut bien signifier ?
Si l'on fait un concert de casseroles au passage de l'un d'entre-eux dont l'on agrée pas les actes, est-ce irrespectueux ? Si oui, expliquez nous concrètement en quoi ça l'est. C'est bien beau de faire ce genre de formulations, mais c'est toujours mieux d'être précis dans ses explications.

Quant à la pierre, nous expliquer qu'il faut la fermer devant des élus car personne n'est parfait, comment dire ...........
ce n'est pas en étant irrespectueux qu'on se fait respecter, ça c'est sur.
je ne sais pas si les casseroles sont un fait irrespectueux, mais en tous cas pas directement.

en tous cas, c'est surtout le fond du sujet qui interroge, et surtout, pourquoi Chikirou a utilisé de fausses images pour sortir une punchline, fausses images complètement détournées du contexte, ou comment prendre ses électeurs pour des cons.
pas très jolijoli.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 25 avril 2023 23:11

Vous adorez la rhétorique. Si je vous traite de tête de con, d'enculé, de fils de pute, je montre que je n'ai aucun égards, donc aucun respect envers vous. Vous remarquerez que je me montre rarement irrespectueux envers mes interlocuteurs sur ce forum, contrairement à certains pour lesquels l'insulte remplace l'argumentation.
J'estime que l'on doit se montrer plus particulièrement respectueux envers des élus qui représentent les français dans des tâches souvent ingrates.
Quant à la pierre, n'avez vous jamais lu la bible ? Je n'ai pas de chance, je cite Prévert vous ne le connaissez semble-t-il pas, je cite Jésus, zut c'est vrai vous êtes musulman.
Donc l'irrespect se limite aux trois seules insultes que vous avez citées ? Et ce dans tous les contextes possibles ?

Clairement vous n'avez rien caractérisé du tout. Vous dites qu'il faut respecter les politiques (encore + que les citoyens lambdas et ce au nom d'un principe saugrenu que vous-même ne devez pas connaitre) mais qu'est-ce que cela veut bien signifier ?
Si l'on fait un concert de casseroles au passage de l'un d'entre-eux dont l'on agrée pas les actes, est-ce irrespectueux ? Si oui, expliquez nous concrètement en quoi ça l'est. C'est bien beau de faire ce genre de formulations, mais c'est toujours mieux d'être précis dans ses explications.

Quant à la pierre, nous expliquer qu'il faut la fermer devant des élus car personne n'est parfait, comment dire ...........
Ai je dit qu'insulter se limite aux 3 insultes ? Dois je rajouter " par exemple" ? Verbiage quand tu nous tiens ...
Le mieux est encore que vous consultiez quelques sites , sûrement plus explicites que moi.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32077

Ai je écrit qu'il fallait se taire devant les élus ? Encore une invention de votre part ou devrais-je dire une interprétation volontairement fallacieuse ? Comprenez que cette allusion à Marie Madeleine signifie que généralement les élus, lorsqu'ils prennent des décisions, ne le font pas pour emmerder leurs concitoyens. Mais je fais aussi allusion à la violence gratuite de certains extrémistes qui n'hésitent pas à agresser physiquement élus ou forces de l'ordre. Pourrais je faire allusion à la lapidation que pratiquent certains pays islamistes alors même que cette punition atroce ne figure pas dans le Coran, ...sans doute aussi.
Enfin le concert de casseroles est très drôle et surtout très constructif. Much ado about nothing .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 25 avril 2023 19:58

Je ne comprends pas. Cela veut dire quoi "le droit au respect" ?
On connait tous des phrases bateau du genre "tous les humains méritent le respect" mais comment définir le respect ? Comment déterminer le degré de respect mérité en fonction notamment de ses actes ?

Un politicien a le droit au respect (en vertu de son statut d'être humain), mais à partir de quand franchit-on la limite de l'irrespect ? Et cette limite fluctue t-elle selon ses actions et paroles ?

Donc clairement, dit ainsi votre propos n'a juste pas le moindre sens (quant à votre dernière phrase sur la première pierre, vraiment on touche le fond en matière argumentative).

Ouille ,Ouille Ouille !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais l'électorat LFI n'étant pas particulièrement malin, il n'est pas surprenant que leurs élus leur ressemblent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »