Mickey a écrit : ↑26 avril 2023 12:09
Je l'avais dit il y'a des années, que la mafia finirait par nous demander de bosser gratos et malheureusement je ne me suis pas trompé.
Après nous avoir mis en concurrence avec les types de l'europe de l'est pour réduire les salaires et ne plus régler les heures supp, voilà que Macron larbin du grand capital se sert des cassos pour [ré] instaurer l'esclavage au motif d'une économie de 500 balles/mois sur les récalcitrants,qui permettrait de redresser les finances publiques.
Seuls les débiles mentaux peuvent gober une telle ineptie.
Il s'agit en réalité pour les rentiers de mettre en concurrence des cassos qui bossent à l'oeil et les salariés qui selon les actionnaires coûtent beaucoup trop cher. A terme et si ce délire porte ses fruits, les mafieux réclameront à leurs employés un "geste" sous forme de bénévolat afin de consolider les bénéfices de l'entreprise.
On le voit déjà dans certains groupes spécialisés dans la faillite frauduleuse où on demande aux salariés de travailler gratos une vingtaine d'heures par mois.
Voilà pourquoi je suis opposé à cette fumisterie, sachant que l'esclavage n'est pas franchement ma tasse de thé .
Quand on est au RSA, cela veut généralement dire que cela fait plusieurs années que l'on est plus sur le marché du travail. Face à celui-ci, on perd peu à peu ses repères, on se sent marginalisé par rapport à celui-ci. On ne sait plus écrire une lettre de motivation, construire un CV. On ne sait plus quel comportement adopter lors d'un entretien, on ne sait plus comment s'habiller. Parfois, on a peur d'aller travailler car on se sous-valorise, on ne croit plus en ses propres capacités. Également, les portes de l'emploi se referment devant eux car leurs expériences pro ou formations sont trop anciennes et donc complètement hs sur l'utilisation des nouvelles technologies.
Pour ceux et celles à qui, et malgré leur motivation, n'arrivent pas à trouver un travail pour les raisons énoncées plus haut, cette condition leur permettrait enfin de remettre les pieds dans un emploi, de reprendre confiance en eux, de renouer des liens sociaux, de ré-apprendre à travailler.
Et qui sait, signer un CDD ou CDI au terme de ces conditions.
Alors, arrêtez de parler de mafia, de travail gratos, et si, vous vous êtes trompé car vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells