Au final les chômeurs resteront au rsa, mais en revanche ça va embaucher sévère dans la fonction publique. Pas grave ,on peut emprunter.

1 j'ai toujours considéré que la suppression de l'ISF, à défaut d'être une bonne décision financière était avant tout une faute politique.Kelenner a écrit : ↑30 avril 2023 00:05Faudrait savoir, les 5 milliards d’ISF dont on s’est privé sans raison (impôt parfaitement indolore, payé par très peu de gens pour qui il ne représente rien, très facile à collecter), c’était soi disant dérisoire, et maintenant un ou deux milliards au prix d’une machinerie infiniment plus lourde ce serait un succès ? Manifestement tout le monde n’a pas le droit à la même considération.papibilou a écrit : ↑29 avril 2023 12:26
Le RSA c'est 10 milliards par an. Si on récupère 1 ou 2 milliards sur ceux qui le touchent mais bossent au noir et si on peut inciter ne serait-ce que 100 000 individus à prendre des emplois non pourvus, ce sera ça de gagné et le pays s'en portera un peu moins mal.
Je ne vois rien de minable la dedans.
Il faut les embaucher parmi ces Rmistes.Mickey a écrit : ↑30 avril 2023 11:19 Bien sûr que cette pantalonnade va couter un max de fric, il va falloir embaucher des fonx pour fliquer les rmistes, vérifier que chacun a bien effectué ses vingt heures de TIG et si ce n'est pas le cas, une commission de cinquante employés du conseil général se réunira pour décider d'une éventuelle sanction.
Au final les chômeurs resteront au rsa, mais en revanche ça va embaucher sévère dans la fonction publique. Pas grave ,on peut emprunter.![]()
On est bien d'accord ! Du coup, étant donné que tu es en faveur du travail et du labeur, taxons fortement le capital et supprimons tous les héritages afin de valoriser les fourmis au détriment des cigales !
Mais nous sommes loin de l'assistanat au patronat avec les milliards de subventions et des baisses de cotisations.danielle49 a écrit : ↑01 mai 2023 10:15 Le RSA, les allocations familiales, la prime d'activité (sic), les paniers anti inflation, vont encore augmenter dès le 1er mai, l'assistanat en France n'a jamais été aussi florissant ni aussi débile !
Cet assistanat porté aux nues par Macron est une formidable pompe aspirante pour tous les fainéants et crevards de la Terre entière qui accourent par milliers rien que pour la gamelle.
Après on s'étonne que certaines entreprises ont du mal à recruter malgré 400 000 migrants qui déboulent chaque année, certainement pas pour travailler ?![]()
Rocard disait : "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde", c'est vrai, mais elle peut accueillir toute la fainéantise du monde et tous les assistés du monde.![]()
Votre analyse est parfaitement partielle. C'est de la sociologie de comptoir de bar à une heure tardive de la nuit où Maurice et Jean-Jacques tentent de refaire le monde après avoir bu + que de raison.papibilou a écrit : ↑27 avril 2023 14:15
Pourquoi êtes vous si sûr de ce bilan comptable ? Faîtes le calcul. Démontrez. N'affirmez pas gratuitement ( même à ce prix c'est toujours trop cher).
Par ailleurs, comparer la vie d'un retraité qui bossé toute sa vie à celle d'assistés frise la malhonnêteté intellectuelle. Non qu'il n'y ait que des assistés chez les rmistes, mais la proportion est sans doute élevée et il faut y ajouter ceux qui bossent au black en continuant à toucher le RSA.
N'oubliez jamais que la richesse d'un pays est issu du travail. Donc ceux qui sont en âge et capacité de travailler devraient essayer de trouver un job sinon ils sont en dette, eux, vis à vis de la société.
Vous faites bien de parler d'individualisme, car c'est le terme qui caractérise parfaitement votre positionnement.Victor a écrit : ↑27 avril 2023 15:06
Certes, mais quelque fois (voire souvent) c'est important (surtout pour la société) d'être binaire.
Sinon, c'est la porte ouverte au laxisme en tout genre.
Je pense et j'en suis même convaincu que c'est justement le problème fondamental de notre société. Elle n'est plus assez binaire et permet toute sorte "d'arrangements", toute sorte de possibilité d'avoir un pied dans le "système" et un pied en dehors du système.
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour faire perdre leurs repères et leurs valeurs aux individus et en conséquence pour détruite notre société.
L'individualisme est devenu notre "religion" depuis des décennies et c'est en fait à cette religion de l'individu qu'il faut s'attaquer.
La société doit être remise au centre. Les individus, leur "épanouissement" ne doivent plus être vus comme la priorité.
Le RSA c'est une garantie. C'est la garantie de ne pas mourir, théoriquement, de faim ou de froid car pouvant disposer d'un revenu permettant d'assurer le minimum parmi les besoins vitaux (se loger et manger un peu notamment). Personne ne vit au RSA, on parle là de situations de survie (sauf pour ceux le cumulant avec du black mais nul doute que cela est ultra marginal). Comment peut-on dépeindre le portrait de personnes heureuses et fortement émancipées qui se la couleraient douce et ce encore + au vu de l'inflation actuelle (c'est sûr qu'on doit vivre comme un nabab avec 500 euros tous les mois).
Vous avez clairement un problème avec les revenus provenant d'un investissement ou d'une épargne, c'est à dire d'un capital.CrazyMan a écrit : ↑30 avril 2023 14:06On est bien d'accord ! Du coup, étant donné que tu es en faveur du travail et du labeur, taxons fortement le capital et supprimons tous les héritages afin de valoriser les fourmis au détriment des cigales !![]()
Tu adores le travail et tu détestes les assistés qui vivent sans travailler, taxons donc les rentiers, les multipropriétaires, les héritiers, les actionnaires, etc.
Bizarrement, gagner du fric sans travailler c'est de l'assistanat quand c'est 600 euros par mois mais une réussite quand c'est des dizaines de milliers. Franchement t'es vraiment de la droite la plus attardée et caricaturale qui puisse exister à l'heure actuelle. T'es l'alter ego des gamins qui croient encore au grand soir parmi les gauchistes mais version de droite.
La suppression de l'assistanat serait vraiment une très bonne chose pour notre société en perte de repères et où les individus attendent tout de l'état au lieu de remuer leur cul.sofasurfer a écrit : ↑02 mai 2023 08:54 Résultat : on aura la moitié des RSAistes qui iront se substituer a des emplois associatifs, type aide a domicile etc pour 500 balles par mois au lieu de 1380 euros ( smic), et l'autre moitié qui de toute façon sont trop éloignés du marché de l'emploi pour bosser, et a qui on va les menacer de leur retirer leurs 500 balles...