papibilou a écrit : ↑29 avril 2023 14:56
gare au gorille a écrit : ↑28 avril 2023 19:09
Lutter contre la fraude fiscale et sociale, oui bien sur, mais il manque un volet très important qui est celui d'une autre fraude qui est la corruption.
Et je peux témoigner qu'il s'en passe de belles au sein même du niveau des municipalités et des régions. Ma boite y est constamment confrontée, les choses sont assez ahurissantes, j'ai été confronté à la corruption de la base des municipalités, de la base de l'Etat, je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans les hautes sphères.
Dénoncez clairement ces corruptions. Je suis intéressé.
Je vais en citer deux...Notre maire de creully sur Seulles ,médecin de son état, voulait faire construire un pole santé, sachant que chez nous existe 3 médecins , 5 kinés , dentiste podologue et orthophoniste...Il a trouvé des actionnaires (lui le principal à 70%) , mais par exclusivement la corruption , le terrain lui est revenu gratuitement c'est celui de la commune...Prix des 450m² chez nous 39000 euros , ce terrain fait 2400 m².soit une économie de près de 240.000 euros....Il n'est pas le seul responsable de cette magouille, l'ancien maire en porte aussi la responsabilité ,car c'est lui qui a fait semblant et qui a conditionné les 23 autres abrutis du conseil municipal, le troisième adjoint souffre d'alzheimer et ne vient plus que rarement
Deuxième scandale deux gymnases de construit en neuf coût réel ,car il a fallu battre des pieux cout 1.5 millions en plus le cout de l'implantation et des matériaux. Village de 1600 habitants, possédant déjà deux gymnases , aucun Creullois ne fréquente ces sites, le terrain de foot cette année non plus, est il raisonnable de dépenser sans compter , ce maire émarge tout simplement en dessous de table, jusqu'à vendre du terrain de la commune à un constructeur...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”