Jiimmy a écrit : ↑02 mai 2023 11:52
Georges61 a écrit : ↑02 mai 2023 11:21
En Inde, gouvernement dirigé par un nationaliste, le RSA n'existe pas. Tous les matins à l'aube des camions benne parcourent les rues de Calcutta et des grandes villes d'Inde pour ramasser les centaines de cadavres des morts déposés dans la nuit par les habitants, la plupart sont morts de faim. C'est aussi cela un régime nationaliste qui plait tant à Poutine, et dont rêve MLP.
Et dont rêve le monsieur qui pose des questions auxquelles il ne sait pas lui même répondre, à savoir Victor (tant qu'il n'est pas concerné bien entendu) car l'individu a l'audace de parler d'individualisme en le critiquant, lors même que c'est précisément ce qu'il incarne avec ses positions égoistes à travers lesquelles seuls ses intérêts personnels comptent. Que la masse crève à ses côtés, peu lui importe tant que lui peut bénéficier du système de protection sociale (via la retraite) qu'il renie dès lors qu'il impacte d'autres individus aux parcours de vie + compliqués que le sien.
J'imagine que ces cadavres régulièrement ramassés sont la résultante de la paresse de ceux qui vivaient encore la veille et qu'il valait mieux laisser mourir plutôt que de les "assister" injustement. Définitivement le défaut que je déteste le + au monde c'est l'égoisme.
Il faut arrêter, on ne meurt plus de faim en France à moins d'être pris en otage et laissé abandonné à son triste sort, ou avoir des parents inconscients et maltraitants. En France, malgré tout, on a la chance d'avoir le Secours Populaire, etc., la CMU ce qui n'existe pas en Inde. Il faut comparer ce qui est comparable.
Le RSA est une aide afin d'éviter de plonger dans l'extrême pauvreté mais de nombreuses aides comme suit :
Le RSA donne t-il droit à d'autres aides ?
Vérifié le 01 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous percevez le RSA, vous pouvez bénéficier de plusieurs autres droits, sous conditions : protection universelle maladie (Puma) ou complémentaire santé solidaire (C2S). Vous pouvez également bénéficier de réductions de taxes, de redevance audiovisuelle ou de réduction sociale téléphonie et d'aides locales et allocations logement.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20237
Et je ne parle pas des aides proposées par certaines associations tels que de pouvoir envoyer les gamins en vacances.
Pendant que certains cherchent à s'en sortir et devenir autonome financièrement par la recherche d'un travail, d'autres finissent par s'habituer par percevoir des aides et estiment à quoi bon lever le petit doigt pour travailler vu que vous bénéficiez de toutes ses aides, aides que vous n'auriez plus en travaillant.
Je ne parle pas des publics ou reprendre le travail tient du parcours du combattant car seul et à charge d'enfants, ou éloignés des transports en commun, ou handicapés, ou âgés.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells