chaque année vous ne ressortez la même connerieCorvo a écrit : ↑02 mai 2023 06:40 Maréchal nous (re)voilà !...
Marine Le Pen a bien compris le fonctionnement de notre système médiatique en réussissant a faire diffuser en direct, pendant plus d'une demi-heure, par trois chaines d'information continue son discours devant quelques centaines de convaincus au Havre à l'heure précise où des centaines de milliers de manifestants défilaient pacifiquement pour célébrer la Fête du Travail et protester contre la réforme des retraites. Elle a même réussi que ce soient les images fournies par le RN qui soient diffusées, y compris sur la chaîne publique.
Dans cette réussite, s'inscrivant une démarche de dédiabolisation maitrisée subsistent des scories d'une histoire connotée comme cette affirmation faisant du 1 er mai la "Fête du Travail et de la Patrie"
La dernière fois que Travail et Patrie avaient été associés, c'était dans la devise du régime de Pétain, Travail, Famille Patrie
https://blogs.alternatives-economiques. ... t-pas-loin
macron en parlant en boucle de travail
traverser la rue ou travailler plus pour gagner plus etc ,n'est il aps lui aussi dans le philosophie de pétain
le premier mai est une fète universelle et le RN le fête comme cela se fait universellement sur toute la planète
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/ ... orique-de-
revendications-sociales_5794781.html
mais l'on voit qu'avec macron la tradition est respectée
En 1891, la manifestation à Fourmies (Nord) tourne au drame. Malgré les interdictions patronales, les grévistes défilent dans cette cité du textile du Nord. Des troupes de l'armée tirent sur les manifestants faisant une dizaine de morts. Avec ce nouveau drame, le 1er-Mai s'ancre dans la tradition ouvrière et restera une journée de manifestation après le vote par le Parlement en 1919 de la journée de huit heures.
mais comme beaucoup vous avez bénéficié de ce jour ferié et payé en ne sachant pas à qui vous devez cela
En 1941, Philippe Pétain fait du 1er-Mai la "fête du Travail et de la concorde sociale" et un jour férié mais cette journée disparaît à la Libération. Elle sera réintroduite en 1946 avant d'être instituée définitivement comme jour férié, chômé et payé en 1948,
il a fallu attendre 1948 pour que cela soit rétabli
on voit qu'une fois de plus vous parlez des choses dont vous ignorez tout