Près de 30% des enfants vivent avec un seul parent, selon l’Insee

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Près de 30% des enfants vivent avec un seul parent, selon l’Insee

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 01 mai 2023 19:20 C'est fou le nombre de parents qui font un bébé tout seul ? ;)
Étonnant, des pétasses qui se font engrosser par je ne sais quoi et qui peuvent prétendre à 1000 balles par mois par la Caf, ça ne choque personne. :evil:
La relève de la France, sans doute.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Mickey, je l'ai toujours affirmé, et je le répète : il faut supprimer les allocations familiales, et même toutes les allocations. L'assistanat forcené et débile actuellement en cours, ruine notre pays, plume la classe moyenne, attire toute la racaille du monde et donne bonne conscience aux plus riches.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 01 mai 2023 19:08 Les familles monoparentales ( généralement une femme élevant seule ses enfants) sont celles qui cumulent les problèmes.
- un seul salaire et souvent faible car les salaires des femmes sont souvent plus faibles. Donc plus de difficultés pour payer un loyer, un véhicule, assurance etc..
- problème d'autorité parentale
Ce sont ces foyers dont il faut améliorer les moyens.
+ d'argent va permettre de renforcer l'autorité parentale et d'améliorer l'éducation des enfants ?
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 02 mai 2023 01:05
papibilou a écrit : 01 mai 2023 19:08 Les familles monoparentales ( généralement une femme élevant seule ses enfants) sont celles qui cumulent les problèmes.
- un seul salaire et souvent faible car les salaires des femmes sont souvent plus faibles. Donc plus de difficultés pour payer un loyer, un véhicule, assurance etc..
+ d'argent va permettre de renforcer l'autorité parentale et d'améliorer l'éducation des enfants ?
Vous avez raison, l'argent ne résout pas tout.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Mickey a écrit : 01 mai 2023 19:34
danielle49 a écrit : 01 mai 2023 19:20 C'est fou le nombre de parents qui font un bébé tout seul ? ;)
Étonnant, des pétasses qui se font engrosser par je ne sais quoi et qui peuvent prétendre à 1000 balles par mois par la Caf, ça ne choque personne. :evil:
La relève de la France, sans doute.
Cette aide financière est allouée aux enfants qui eux n’ont pas à pâtir des mauvais choix de vie de leurs géniteurs/génitrices. Dans la majorité des cas ce sont souvent les enfants qui payent la facture, ça me désole personnellement. Force est de constater que nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau là : tout le monde n’a pas la chance de grandir dans un foyer stable et équilibré, la tendance est même plutôt l’inverse (explosion des familles monoparentales ces dernières années). La Maman de nos jours a plusieurs casquettes elle doit savoir jouer le rôle ET de la Maman ET du Papa (quand celui ci est aux abonnés absents) comprenez que c’est une charge bien trop importante à assumer (seule) pour elle.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 02 mai 2023 01:05
Bien évidemment que non mais en revanche l’argent contribue à améliorer les conditions de vie/de confort de l’enfant (en matière de logement, d’alimentation, de loisirs etc). Il faut noter qu’il y a beaucoup de Mamans solos qui hélas basculent dans la précarité.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je vais peut être choquer, mais pourquoi la collectivité devrait aider les femmes seules ?
Il me semble que c'est une situation de l'ordre de la vie privée,quel rapport avons nous avec cela ?
Divorcer, cela appartient à la sphère privée non ? IL faut peut être en avoir les moyens, je ne sais pas ...
ou alors ne pas se marier, ne pas faire 3- 4 enfants non plus ou réserver cela à qui a deS revenus suffisants ?.
.pourquoi devrions nous payer pour un certain manque de responsabilité de certaines personnes ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:13
evariste a écrit : 19 janvier 2020 16:46 quand on est pas sûr de vivre à deux on réfléchit deux fois avant de faire des gosses et de se marier , aujourd'hui on divorce très facilement et....c'est le contribuable qui doit payer des impôts en sus pour financer le social des parents divorcés , femme seule au foyer par exemple ,bien souvent seule sur papier et on continue à percevoir les aides de toutes sortes . Finalement quand on divorce parce que changer de viande met en appétit ce sont les enfants qui en souffrent pas physiquement mais moralement et ils vont se retrouver perturber toute leur vie ,
tu peux avoir envie de vivre à d'eux, t'aimer X nombre d'année, et ne plus t'aimer 10 ou 20 ans après.
il n'y a pas de règles en matière de vie commune, et tu peux réfléchir tout ce que tu veux, ça n'y changera rien.
Avant même si l'on s'engueulait on restait ensemble
quand je vois les motifs fallacieux qu'invoquent ceux qui divorcent comme si les défauts de chacun étaient apparus qu'avec le temps
les gens ont oublié ce que disait sacha Guitry , vivre ensemble c'est avoir des problèmes que l'on n'avait pas lorsque l'on était seul et là dessus viennent s'"ajouter ceux que génèrent les enfants
aujourd'hui les gens ne pensent qu'à eux même , même pas à leurs enfants
changer de viande çà me fait marrer , car avec le temps la nouvelle viande devient aussi lassante que la précédente
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

olivers a écrit : 03 mai 2023 19:07 Je vais peut être choquer, mais pourquoi la collectivité devrait aider les femmes seules ?
Il me semble que c'est une situation de l'ordre de la vie privée,quel rapport avons nous avec cela ?
Divorcer, cela appartient à la sphère privée non ? IL faut peut être en avoir les moyens, je ne sais pas ...
ou alors ne pas se marier, ne pas faire 3- 4 enfants non plus ou réserver cela à qui a deS revenus suffisants ?.
.pourquoi devrions nous payer pour un certain manque de responsabilité de certaines personnes ?
Non moi vous ne me choquez pas, je comprends votre raisonnement. Je ne le partage pas mais je le comprends.
Tout le monde n’est pas orienté social...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

vivarais a écrit : 03 mai 2023 20:49
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:13

tu peux avoir envie de vivre à d'eux, t'aimer X nombre d'année, et ne plus t'aimer 10 ou 20 ans après.
il n'y a pas de règles en matière de vie commune, et tu peux réfléchir tout ce que tu veux, ça n'y changera rien.
Avant même si l'on s'engueulait on restait ensemble
quand je vois les motifs fallacieux qu'invoquent ceux qui divorcent comme si les défauts de chacun étaient apparus qu'avec le temps
les gens ont oublié ce que disait sacha Guitry , vivre ensemble c'est avoir des problèmes que l'on n'avait pas lorsque l'on était seul et là dessus viennent s'"ajouter ceux que génèrent les enfants
aujourd'hui les gens ne pensent qu'à eux même , même pas à leurs enfants
changer de viande çà me fait marrer , car avec le temps la nouvelle viande devient aussi lassante que la précédente
En même temps si à la moindre contrariété et/ou dispute on devait se quitter, il y aurait à l’heure actuelle 100% de couple divorcé. C’est normal les conflits dans le couple. Enfin tout dépend de la fréquence si c’est tous les jours il faut s’inquiéter.
Je suis pour la paix des ménages :ange:
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

olivers a écrit : 03 mai 2023 19:07 Je vais peut être choquer, mais pourquoi la collectivité devrait aider les femmes seules ?
... parce que c'est justement le propre d'une "collectivité"? ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Time a écrit : 04 mai 2023 18:21
Le propre d'une société, d'une collectivité c'est de donner le "la".
C'est à dire de définir les normes sociales et de mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire pour qu'un maximum d'individus vivent dans les normes sociales et non en dehors.
Si la société considère qu'il est "normal", socialement acceptable qu'une femme puisse élever seule ses enfants, alors effectivement la société doit en tirer les conclusions qui s'imposent. C'est à dire comment aider les femmes seules avec des enfants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 04 mai 2023 18:26
Le propre d'une société, d'une collectivité c'est de donner le "la".
C'est à dire de définir les normes sociales et de mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire pour qu'un maximum d'individus vivent dans les normes sociales et non en dehors.
Si la société considère qu'il est "normal", socialement acceptable qu'une femme puisse élever seule ses enfants, alors effectivement la société doit en tirer les conclusions qui s'imposent. C'est à dire comment aider les femmes seules avec des enfants.

Pourquoi seulement les femmes seules avec des enfants?? J'imagine qu'il y a aussi des hommes seuls avec des enfants..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Non nuance, se retrouver au chômage n'est pas le fait d'un choix privé,divorcer,si .
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

olivers a écrit : 04 mai 2023 18:39
Non nuance, se retrouver au chômage n'est pas le fait d'un choix privé,divorcer,si .
Oui. Je pense qu'il faut interdire le divorce ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »