https://www.lefigaro.fr/bordeaux/il-pro ... x-20230503Inscrit sur la liste RN-Siel en 2014, François Jay a siégé pendant un an au conseil municipal de Bordeaux, en remplacement de Jacques Colombier. Propriétaire de nombreux biens immobiliers, il a été mis en examen pour proxénétisme aggravé, vendredi.
Sur son téléphone, qui bascule directement sur répondeur, une voix féminine enjouée lance d'un ton chantant : «Bonjour, laissez un message à François Jay». Interpellé et placé en garde à vue du 23 au 25 avril après un an d'investigations menées par la police nationale de Bordeaux, François Jay est bien le «proxénète profiteur» désigné par l'enquête, selon une information dévoilée par Sud Ouest et confirmée au Figaro par une source proche du dossier. L'ancien conseiller municipal de Bordeaux, mis en examen vendredi pour proxénétisme et blanchiment aggravés, est accusé d'avoir été à la tête d'un «réseau de prostitution de femmes asiatiques dans l'agglomération bordelaise». Il aurait agi aux côtés d'un trentenaire de nationalité chinoise, arrêté simultanément.
«Il n'était pas vraiment Rassemblement national (RN), il était étiqueté Souveraineté, indépendance et libertés (Siel)», réagit auprès du Figaro Nicolas Florian. Et c'est à ce titre que François Jay, troisième sur la liste RN-Siel, a siégé au conseil municipal de la Ville à partir de 2018 en remplacement de Jacques Colombier (RN), tout juste élu député européen. Malgré leur alliance pour les municipales de 2014, le parti d'extrême droite et Siel avaient alors coupé les ponts, deux ans plus tôt, en raison de la tournure «identitaire» de la formation menée par Paul-Marie Coûteaux, précise Jimmy Bourlieux, délégué du RN en Gironde. Un lien «ténu», selon ce dernier, qui souligne par ailleurs que «même s'il était sortant, François Jay n'a pas été reconduit, même à une position inéligible, sur la liste municipale du RN en 2020».
Il avait une tolérance zéro sur l'immigration et la délinquance
Nicolas Florian, ancien maire de Bordeaux (LR)
Maire de Bordeaux au moment du passage de François Jay au conseil municipal, Nicolas Florian se souvient d'un élu qui «prônait un certain nombre de valeurs, qui parlait de famille et d'honneur». «C'était aussi un opposant par principe sur les questions de vivre ensemble. Il fallait frapper fort, avec une tolérance zéro sur l'immigration et la délinquance. Mais, il n'était pas très à l'aise avec les questions de logements», ajoute encore l'ancien édile. Et pour cause : le sexagénaire est propriétaire de très nombreux biens immobiliers (maisons, appartements, immeubles, garages) à Bordeaux et au Lège Cap Ferret. Ce sont ces lieux qu'il est soupçonné d'avoir mis à disposition pour des activités de prostitution «en profitant de faveurs sexuelles de temps en temps», selon le parquet de Bordeaux, au moment «collecter les loyers».
Un autre politique local évoque un homme ayant la réputation de «traîner dans pas mal d'affaires louches», aperçu au bras «d'une Ukrainienne de 19 ans» avec qui il «avait l'air d'entretenir une relation peu saine». François Jay était également très proche de l'association d'extrême droite Bordeaux nationaliste, à qui il prêtait des locaux. Depuis la dissolution du groupe par Gérald Darmanin début février, les lieux sont occupés «gracieusement» par la Bastide Bordelaise, qui n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations.
Placé sous contrôle judiciaire en échange d'une caution de 100.000 euros, François Jay, comme le second mis en cause dans cette affaire, est présumé innocent. Son supposé complice a quant à lui été placé en détention provisoire à la prison de Gradignan.
«Il prônait des valeurs de famille et d'honneur»
- Fonck1
- Administrateur
«Il prônait des valeurs de famille et d'honneur»
«Il prônait des valeurs de famille et d'honneur» : qui est François Jay, l'ancien allié du RN mis en examen pour proxénétisme à Bordeaux ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: «Il prônait des valeurs de famille et d'honneur»
Un exemple typique d'élu RN !
Comment un parti aussi pourri pourrait attirer des personnes honnêtes ?
Comment un parti aussi pourri pourrait attirer des personnes honnêtes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je suis sous le choc !
Comme pour l"Affaire ... Strauss Kahn.
Je voulais voter pour lui, comme président, et puis ... Dodo la Saumure, des parties carrées consenties ou pas ... Sinclair, qui dégringole ... et, moi aussi ... je ne voyais pas clair.
On ne m'y reprendra pas à deux fois.
Si Jean Marie était encore valide ... ça ne serait pas arrivé.

-
- Posteur DIVIN
Rien à voir, Strauss kahn était un chaud lapin comme pas mal de politicien, mais n'a pas été à la tête d'un réseau de prostitution.Le Merlu a écrit : ↑05 mai 2023 13:10Je suis sous le choc !
Je voulais voter pour lui, comme président, et puis ... Dodo la Saumure, des parties carrées consenties ou pas ... Sinclair, qui dégringole ... et, moi aussi ... je ne voyais pas clair.
Si Jean Marie était encore valide ... ça ne serait pas arrivé.![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
chaud lapin ,, et alors !? , est-ce vraiment génant pour diriger un pays ?????Georges61 a écrit : ↑05 mai 2023 13:24Rien à voir, Strauss kahn était un chaud lapin comme pas mal de politicien, mais n'a pas été à la tête d'un réseau de prostitution.Le Merlu a écrit : ↑05 mai 2023 13:10
Je suis sous le choc !
Si Jean Marie était encore valide ... ça ne serait pas arrivé.![]()
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Pas vraiment mais il a été accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle sur 2 femmes différentes. C'est un peu plus gênant tout de même.
Par ailleurs condamné au civil à verser des indemnités pharaoniques à Nafissatou Diallo.
Tu me diras Trump n'en est pas loin mais moi je trouve que ça pose problème. Y'a pas de devoir d'exemplarité mais y'a un minimum d'exemplarité à avoir je pense.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Dieu D'Interaldys
Est ce que l'exemplarité de la braguette est indispensable dans un monde ou "l'Economie " prime sur tout ????? , le <<puritanisme bien séant >> parfois de facade , ne nous prive - t - il pas de certains talents ????Bertrand a écrit : ↑05 mai 2023 16:03Pas vraiment mais il a été accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle sur 2 femmes différentes. C'est un peu plus gênant tout de même.
Par ailleurs condamné au civil à verser des indemnités pharaoniques à Nafissatou Diallo.
Tu me diras Trump n'en est pas loin mais moi je trouve que ça pose problème. Y'a pas de devoir d'exemplarité mais y'a un minimum d'exemplarité à avoir je pense.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Surtout que le mec il n'a jamais été RN de sa vie. Il est juste entré dans un conseil municipal en 3eme sur la liste dans une alliance provisoire avec le RN, alliance qui n'a même pas été reconduite en 2020.
Et toi monsieur Victor à partir d'un truc aussi léger t'en arrive à tirer un exemple typique d'élu RN ??
Ca vole pas bien haut l'argumentation anti RN, déjà t'as l'autre rance qui est obligé d'allé déterrer Pétain pour trouver un truc à dire sur le RN qui se tape complètement de Pétain et toi à partir d'un mec qui n'est même pas adhérent au parti, qui est élu sur une autre étiquette, qui n'est même pas encore passé devant un tribunal t'arrives à nous pondre une généralité de bas étage aussi pourrie !!
Il faut te ressaisir Victor, tu dois valoir mieux que ça, enfin je l'espère pour toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
certes mais à ratisser large , votre"" parti égout "" accepte n'importe quoi , l'essentiel est d'avoir l'air contaminégare au gorille a écrit : ↑05 mai 2023 19:25
Surtout que le mec il n'a jamais été RN de sa vie. Il est juste entré dans un conseil municipal en 3eme sur la liste dans une alliance provisoire avec le RN, alliance qui n'a même pas été reconduite en 2020.
Et toi monsieur Victor à partir d'un truc aussi léger t'en arrive à tirer un exemple typique d'élu RN ??
Ca vole pas bien haut l'argumentation anti RN, déjà t'as l'autre rance qui est obligé d'allé déterrer Pétain pour trouver un truc à dire sur le RN qui se tape complètement de Pétain et toi à partir d'un mec qui n'est même pas adhérent au parti, qui est élu sur une autre étiquette, qui n'est même pas encore passé devant un tribunal t'arrives à nous pondre une généralité de bas étage aussi pourrie !!
Il faut te ressaisir Victor, tu dois valoir mieux que ça, enfin je l'espère pour toi.

- Mickey
- Posteur DIVIN
Bah DSK était à la tête d'un réseau de prostitution avec Dédé la saumure, DSK qui rappelons le avait les faveurs des français pour l'érection présidentielle.
François Jay peut viser haut, très haut.
François Jay peut viser haut, très haut.

-
- Posteur Titanesque
Pierre Péchin affirmait que tenancier de bordel peut être une profession honorable, c'est aussi de toute évidence le métier de Macron. 

-
- Posteur DIVIN
Mais il a la même idéologie que le FN/RN.gare au gorille a écrit : ↑05 mai 2023 19:25
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
C'est complétement faux, d'ailleurs il n'a jamais été poursuivi pour cela, a moins que vous possédiez la preuve du contraire.
C'est un peu facile de diffamer quelqu'un caché derrière son pc, mais vous devez savoir que depuis quelques années, nous ne sommes plus vraiment des anonymes et pas très difficile à retrouver. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un bon hackeur est capable de vous retrouver rien qu'avec votre pseudo en moins de 20 minutes.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Georges61 a écrit : ↑05 mai 2023 21:15Mais il a la même idéologie que le FN/RN.gare au gorille a écrit : ↑05 mai 2023 19:25
Boff, au Danemark ils ont fini par avoir la même "idéologie" que le RN est pourtant c'est un parti de gauche. En fait l'idéologie du RN c'est tout simplement le bon sens et au final tout le monde y vient.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Voir Mitterand par ex.